Quel holga choisir ???

Discussions sur la lomographie, les sténopés, les toy camera: photos, appareils photo, films, etc...
Répondre
kli_online
Messages : 15
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 13:38
Localisation : paris

Quel holga choisir ???

Message par kli_online »

bonjour,

je suis novice en lomographie & co...et novice aussi en photo mais je m'intéresse énormément aux appareils Holga/Diana & Co.
j'adore ces photos uniques, ces couleurs saturés, etc...

j'aimerais m'acheter un appareil mais je ne connais pas les différences entre tous les modèles 120 SF/N/GCFN/Diana...etc

que me conseillez-vous ?


merci par avance,
romain
Avatar du membre
geant vert
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2573
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2007 11:46
Localisation : grand sud de la région Lutècienne
Contact :

Re: Quel holga choisir ???

Message par geant vert »

kli_online a écrit :ces couleurs saturés
ça c'est surtout dû au film utilisé ;)
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Quel holga choisir ???

Message par charan »

kli_online a écrit :
que me conseillez-vous ?

De prendre autre chose qu'un holga. Sauf si tu aimes payer plus cher.
Il y a des floppées de boitiers marrants qui permettent d'obtenir le même genre de résultat si on les nourrit bien (cf pelloche), pour beauuuuuucoup moins cher...

Regarde donc les brownie flash kodak. Terrible. (Au dessus de 2-3€, c'est trop cher. )

ou les vieux appareils à soufflet...
kli_online
Messages : 15
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 13:38
Localisation : paris

Re: Quel holga choisir ???

Message par kli_online »

un appareil à 30 euros ca ne coute pas très cher, non ???
sauf si les pellicules reviennent ultra chères ?
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8486
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours