opemus 6 + téte meopta color 3

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Scultfer
Gourou
Gourou
Messages : 899
Enregistré le : lundi 25 mai 2009 11:00
Localisation : Moissac
Contact :

Re: opemus 6 + téte meopta color 3

Message par Scultfer »

effraie a écrit :c'est tres gentil scultfer. mais a ne repond pas vraiment a ma 2) question : ces insert sans verre, ils fonctionnent avec mon passe vue en plastique ?


(remarque, c'est nettement moins cher que chez ahel, ce qui rend envisageable l'achat...)
Je ne connais pas le passe vue en plastique et ne peux donc pas te répondre... Par contre, tu peux leur poser la question par mail, je t'assure qu'ils sont vraiment compétant et réactifs!
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Re: opemus 6 + téte meopta color 3

Message par effraie »

merci encore scultfer, c'est effectivement une bonne adresse : je viens de recevoir un passe vue métalique avec verre ANR, les insert métalliques 24x36 et 6x6, et une chambre de mixage 6x6 :)

les insert s'adaptent sur le passe-vue plastique, que je vais garder, parceque dévisser les insert régulièrement pour changer la taille des inserts, ça me semble fastidieux...


une question encore : c'est génant si je garde à demeure la chambre de mixage 6x6, même pour le 24x36 ? (j'imagine que ça va rallonger mes temps, mais ça, ça me géne pas, au contraire) mais je me demandais si il n'y aurais pas d'impact négatif sur les images ? (je suppose que non, mais...)
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: opemus 6 + téte meopta color 3

Message par floguill »

effraie a écrit :une question encore : c'est génant si je garde à demeure la chambre de mixage 6x6, même pour le 24x36 ?
Cela va bientôt faire 4 ans que cette question a été posée. C'est dommage, la réponse m'intéresse... :D
Personne ne sait ? :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33297
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: opemus 6 + téte meopta color 3

Message par Oriu »

c'est pas gênant, c'est seulement moins lumineux que la boite prévu pour le 24x36
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: opemus 6 + téte meopta color 3

Message par floguill »

Merci !!
Tant mieux, ça m'arrange.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »