Diapo couleur et schwarzschild...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Avatar du membre
effraie
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1751
Enregistré le : samedi 26 juillet 2008 12:01
Localisation : Paris / Nanterre
Contact :

Diapo couleur et schwarzschild...

Message par effraie »

Hello la compagnie,

je suis à la recherche d'un film diapo, disponible en grand-format (4x5) et pour lequel des données relative a l'effet schwarzschild... (en pose longues, voir trés longue...)
j'ai un peu de mal a trouver ces infos pour les films provia, astia, et velvia (dispo chez photostock)... Quelqu'un a ces infos ?

Je ne peut pas me rabattre sur du nega, en effet, il s'agit de mener a bien un projet en colaboration avec une peintre, qui va (notamment) peindre/gratter/dessiner à même le film...

merci de vos conseils ;)
Jehan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1379
Enregistré le : mercredi 06 mai 2009 23:06
Localisation : Marseille

Re: Diapo couleur et schwarzschild...

Message par Jehan »

...
Modifié en dernier par Jehan le dimanche 03 octobre 2010 9:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Diapo couleur et schwarzschild...

Message par xXx »

Je me souviens d'avoir vu des diapos faites la nuit avec des temps de pose très longs, eh bien, les couleurs avaient changé, plus rien de réel, style éléphant rose.
Fais des essais en 35mm avec la même émusion avant de te lancer dans le grand format.
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: Diapo couleur et schwarzschild...

Message par 20x25 »

Effectivement, pas de reciprocite avant 120s pour la provia 100F.
Les emulsions "lumiere artificielle" ou "tungstene" sont moins sensible a Schwartschild...
Sinon tu trouvera sur les sites des fabricants les pdf concernant chaque pelloche... mais sur les TRES longues poses (au dela de plusieurs minutes) , ca ne t'apportera pas grand chose, car les fabricants donnent rarement de données la dessus (ils marquent "deconseillé"...) et de toute facon, tu devra faire des tests...

@+

Christophe
Avatar du membre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2152
Enregistré le : samedi 02 février 2008 13:11
Localisation : Tolosa
Contact :

Re: Diapo couleur et schwarzschild...

Message par Ju bil »

Ce cite propose des valeurs pour les provia100, velvia 50 et 100Tmax. (Atelier/note puis tables de réciprocité).

J'ai utilisé ça comme base de départ vendredi soir(velvia50), mais pas encore les fais les dev...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »