Conseils sur EOS 33

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Conseils sur EOS 33

Message par Fujicator »

Bonsoir,

Alors que je parcourais les rubriques réflex argentiques de la baie, je suis tombé sur une annonce dont le seul titre et descriptif était "vends appareil photo argentique".

Image

Sur la photo je reconnais un eos 33. Je remporte l'enchère face à quelques enchérisseurs peu combatifs et voilà qu'aujourd'hui le colis vient d'arriver chez moi bourré de petits bonus sympas dont une brosse hama neuve mini trépied nikon, films paresoleils... etc

Et là franchement je suis gèné, j'ai presque l'impression de voler la personne car l'EOS fonctionne à merveille et l'un des deux objectif est un sigma asphérique IF 28-105 dont j'ai vu la côte sur le site chasseur d'image. L'autre est un canon 28-90 de base.

Je ne vous raconte pas ça pour faire le "cacou" comme on dit par chez moi mais pour vous demander ce que vaut vraiment ce matériel pour savoir si je peux le confier aux enfants de mon groupe de photo qui sont très soigneux et d'autre part pour redonner un peu d'argent à la personne qui a vendu car elle a même payé le double de frais d'envoi suite à une erreur d'appréciation de sa part...



Au niveau des enfants, mon but est de les faire commencer avec ces boitiers autofocus avant de leur apprendre les bases et de débrayer petit à petit les fonctions automatiques. Mais bon je vous raconterai ça dans un post discussion générale en publiant mes écrits professionnels sur le sujet si ça peut aider... :)

Merci pour vos indications et conseils car ces bêtes là je ne les connais pas du tout...
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Conseils sur EOS 33

Message par xXx »

C'est tout ça que t'as payé 69 euros!?

c'est vrai que t'as fait une affaire et le vendeur y a, comme on dit chez nous, déchiré sa culotte, le pauvre.
Quelque part c'est le jeu mais il n'a peut-être mal décrit ce qu'il vendait.
bon amusement avec ton nouveau joujou.
PS avec la différence tu peux te payer la poignée-batterie qui donne une meilleure prise en mains.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par Eusaebius »

J'ai acheté cet appareil pour mes 30 ans, neuf (il ya 4 ans). C'est un modèle d'efficacité et de rapidité. Très agréable (encore plus avec sa poignée), énormément (trop) de fonctions paramétrables. Un reflex numérique, à pellicule. Très bonne affaire, le point sensible est le crochet de fermeture du dos qui lâche (plastique). Un copain à le même, c'est l'alimentation qui a lâché. Trop cher à réparer.

N'empêche, je crois que tu es un grand malade d'acheter comme ça à tour de bras... :lol:

edit : acheté neuf avec sigma 28 / 200 et grip, filtre uv : 600 €...
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par do »

tu vois, moi je l'ai payé boitier nu 30 euros dans un cash okkaz....

et ça m'est arrivé une fois de donner plus à un vide grenier pour un boitier nickel, mais les vendeurs ne respirait pas l'argent...
J'avais vraiment l'impression de les voler... :?
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par Mozar94 »

Je ne m'attarde pas sur la transaction: tu peux culpabiliser, mais en même temps, c'est la loi d'ebay et de toute mise au enchères... Une excellente évaluation s'impose, et pour le port tu peux lui proposer un retour des frais.

L'EOS33, c'est un excellent boitier à bien des niveaux: peu bruyant, rapide, ergonomie excellente, mesure de lumière performante... Son seul défaut, c'est la visée, qui pourrait être plus lumineuse (on le voit quand on compare avec un EOS3 par ex), mais sinon rien à redire.
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: Conseils sur EOS 33

Message par SebC »

Je comprends ce que tu ressens vis à vis du vendeur. Tu peux faire un geste, si ça te tracasse, mais il pouvait aussi mettre un prix de réserve... Si les gamins sont soigneux, pourquoi pas, mais la visée des Eos se prète mal à la mise au point manuelle, ce sera peut-être le hic quand tu en arriveras à ce stade.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par Fujicator »

Bonjour,

Merci pour vos éléments de réponse, je vais en effet proposer au vendeur de payer les frais de port supplémentaires.

Pour en revenir à l'EOS c'est vrai qu'en le prenant en main et en regardant dans le viseur j'ai découvert un appareil très sophistiqué et complexe, je vais devoir lire en détail la notice ces trucs rouges qui clignottent sur le dépoli.

SebC, peux -tu me donner plus de détails sur la difficulté de faire la mise au point avec un EOS ? j'ai en effet rassemblé pour mon atelier photo les modèles suivants :

- EOS 88
- EOS 650
- EOS 500 N
- Dynax 300 si
- Dynax 800 si
- et cet EOS 33

Mon idée était de les utiliser comme support pour leur expliquer les bases de la photographie argentique, mais si la mise au point manuelle est complexe, je me suis sans doute trompé...:evil:

En plus je viens de découvrir que le sigma aspherique a son autofocus en panne, mais bon à cheval presque donné...

Mercredi pour la première séance, j'ai confié ces appareils aux enfants sauf l'eos 33 qui n'était pas encore arrivé, mis à part le moment où une gamine a enlevé le film exposé en tirant dessus, tout c'est bien passé, je vais chercher leurs chefs d'oeuvre ce soir.

Mercredi prochain nous commencerons la séance en regardant ce qu'ils ont fait avec ces eos pour voir ensemble quels sont les problèmes et comment y remédier. Je verrai bien à ce moment si l'usage de ces appareils est possible pour les enfants.

Sinon je revends les EOS et je leur met des fujica entre les mains, sauf l'un d'eux qui se débrouille déja très bien avec le nikon 301.

Merci pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par Fujicator »

Allez, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce qu'un des gamins de dix ans a fait avec un eos 500N et le 28-80mm ultrasonic :

Image

Sympa non ? C'est un brut de scan sans aucune corrections pétouilles et cadrage burlesque inclus ! :lol:

Et oui, c'est moi qu'il a photographié, j'ai encore perdu du poids et ça se voit... 8)

Les autres enfants ont bien compris comment fonctionne l'autofocus mais ont aussi des problèmes pour cadrer. Mercredi je vais installer l'ordinateur de ma salle entre les tables et me servir de leurs loupés pour leur réexpliquer quelques règles simple de composition et faire des exercice à blanc avec eux en utilisant un trépied et un nounours.

Et pour en revenir à l'EOS 33 j'ai le week-end pour le domestiquer... :wink:

Et si je n'y arrive pas, je le prête à ce gamin qui apparement est à l'aise avec ces engins. Vous l'auriez vu dans la cour , il prenait des allures et des attitudes de grand photographe de mode tels qu'on les voit à la télévision, j'étais écroulé de rire en l'observant donner ses ordres à ses modèles.

Moi il m'a eu par surprise... :roll:
SebC
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1466
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 12:57
Localisation : Castle Anthrax

Re: Conseils sur EOS 33

Message par SebC »

Salut. Concernant les Eos, la mise au point n'est pas compliquée, mais le dépoli ne dispose d'aucune "aide" (genre champ coupé) et se rapproche plus du viseur d'un Zenit B (en plus clair quand même :D ) que d'un FE2. Mais cette appréciation ne se justifie que pour les vieux c..s comme moi qui commencent à avoir la vue qui baisse! La bague de map des EF n'est pas des plus pratique non plus. Je t'envoie un MP.

Amitiés.
Avatar du membre
do
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1392
Enregistré le : mercredi 24 octobre 2007 19:39
Localisation : lehavrecityrockers
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par do »

essaye le sigma sur ton 500 n, il y a des sigma trop 'ancien pour les eos 30...
Avatar du membre
Zota
Gourou
Gourou
Messages : 956
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2009 9:51
Localisation : Chartreuse
Contact :

Re: Conseils sur EOS 33

Message par Zota »

Bonjour à tous,

Je déterre ce fil pour une question :

J'ai un eos 33 mais je veux garder mes objectif manuel... quelqu'un sait s'il y a une astuce pour mettre un stigmometre sur la vidée ?

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »