Nikon F70 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Nikon F70 ?

Message par janwalcjak »

Bonsoir à tous.
J'ai la possibilité d'acquérir un Nikon F70 pour pas trop trop cher avec une garantie, mais je ne connais rien aux argentiques de chez Nikon et j'ai du mal à trouver des infos sur ce boîtier.
Là où il m'intéresse, c'est qu'en numérique, je suis équipé Nikon (D80), mais une des questions que je me pose, c'est : quid des objectifs ? Pour monter un 50mm f/1.8D, pas de souci je présume. Mais un 70-300 VR par exemple (gamme G) ? Ou même un Tamron 90mm macro ? Disons que l'idée, ce serait de pouvoir me faire un bon petit parc d'objos aussi bien pour l'argentique que pour le numérique (eh oui, désolé... :oops: ).
De manière générale, je veux bien de toutes les infos que vous pourrez me donner sur ce boîtier. Ses avantages, ses inconvénients. Bref, tout ce qui vous passera par la tête. :wink:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nikon F70 ?

Message par Armand29 »

Salut :D

Le F70 de chez Nikon est un boitier qui se situe entre le F90 et le F50.Tu as donc un bon boitier au niveau technologie.
Selon le prix que l'on te demande , sache que l'on peu trouver des F90 qui sont de très bons boitiers dans les 90 euros ou F90X à 120 euros .

Pour ce qui est des objectifs les gammes "D" et "G" pas de problème MAIS que ce soit les F70-90-90X ils N'ACCEPTENT PAS les "VR" :?
Les Nikon VR seulement avec F65, F80, F100, F5, F6, et les reflex numériques :wink:
Avatar du membre
tipi
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1322
Enregistré le : mardi 13 février 2007 15:06
Localisation : Sèvres
Contact :

Re: Nikon F70 ?

Message par tipi »

Il faut savoir aussi que le F70 ne s'inscrit pas dans la lignée des Nikon enmatière d'ergonomie. Avec ce modèle, Nikon s'est essayé (sans succès) à une ergonomie type game boy. Ca veut pas dire que ce soit un mauvais appareil, mais sa cote est peu élevée.
Voir ce lien: http://35mm-compact.com/reflex/nikon.htm
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Nikon F70 ?

Message par Armand29 »

tipi a écrit :Il faut savoir aussi que le F70 ne s'inscrit pas dans la lignée des Nikon enmatière d'ergonomie. Avec ce modèle, Nikon s'est essayé (sans succès) à une ergonomie type game boy. Ca veut pas dire que ce soit un mauvais appareil, mais sa cote est peu élevée.
Voir ce lien: http://35mm-compact.com/reflex/nikon.htm
Oui ils se sont un peu fourvoyé dans la présentation de l'écran LCD .. :D

Mais , pour qui connait même qu'un Nikon de ce type , on s'y retrouve assez vite et que ce soit les programmes , diaphragme etc.... on s'en sort .
Mais il est vrai qu'ils auraient pu faire plus simple :D
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nikon F70 ?

Message par janwalcjak »

Armand29 a écrit :Les Nikon VR seulement avec F65, F80, F100, F5, F6
Au vu de ces infos, je vais peut-être attendre et lorgner vers du F80/F100.
Merci de vos avis. :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »