zorki 4K

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
sissou
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:00

zorki 4K

Message par sissou »

Bonjour
je viens d'acheter un ZORKI 4 k Mais hélas je viens de constater que j'ai un problème d'obturateur Le rideau s'arrête à la moitié:(voir photo)
http://i2.tinypic.com/25zq9fp.jpg
Est ce que je peux faire la réparation moi même ?
Si quelqu'un pouvais me dire comment démonter et réparer je serai ravi!
Merci à tous !
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

As tu déjà vérifié que tu armais à fond ?
L'appareil n'est il pas en mode débrayé (pour rembobiner ) ?
sissou
Messages : 2
Enregistré le : mardi 29 août 2006 18:00

zorki 4

Message par sissou »

Oui je crois pour ce qui est de "l'armement".Je suis novice pour ce genre d'appareil
Je mets trois photos qui montrent les differentes phases Armement déclanchement et relache.
http://i2.tinypic.com/25zscah.jpg
http://i8.tinypic.com/25zsfbd.jpg
http://i3.tinypic.com/25zsg36.jpg
J'ai envie de le démonter mais je ne sais pas par ôu commencer et comment acceder au rideau!
Merci
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

reparation sauvage

Message par garnault »

je l ai deja fait sur plein de russes (et d autres): tu demonte l objectif,