Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pour plonger dans un grand bain...
-
- Super Gourou
Pour plonger dans un grand bain...
..et balayer d'un regard (long et appuye... parfois proche de la migraine) 170 ans de photographie, rien ne vaut ParisPhoto, qui arrive a grand pas...
du 19 au 22 novembre, au caroussel du Louvre...
http://www.parisphoto.fr/
@+
Christophe
du 19 au 22 novembre, au caroussel du Louvre...
http://www.parisphoto.fr/
@+
Christophe
-
- Expert
Re: Pour plonger dans un grand bain...
je ne sais pas si je pourrais y aller mais c'est clair que c'est un super rdv
-
- Super Gourou
Perso jamais loupe un depuis la creation...
@+
Christophe
@+
Christophe
-
- Expert
quand on est en région parisienne c'est facile

- Gaetan R.
- Super Gourou
Pas mieux 

-
- Super Gourou
Paris-Metz: 1h24...
@+
Christophe
@+
Christophe
-
- Super Gourou
... et tu apprendra beaucoup plus de chose sur la PHOTOGRAPHIE qu'au "Salon de la photo" (qui est en fait le "Salon du MATERIEL photo NUMERIQUE")... meme si il faut payer son ticket d'entree (au moins tu depensera rien dedans, a moins d'avoir un compte en banque a plusieurs zero, trois ou quatre pour repartir avec un tirage, mais quel tirage!
)
a noter pour ceux qui veulent aller a Paris Photo, la possibilite d'acheter les billet sur le net, ce qui est un peu moins cher et qui permet surtout de ne pas faire la queue...
@+

a noter pour ceux qui veulent aller a Paris Photo, la possibilite d'acheter les billet sur le net, ce qui est un peu moins cher et qui permet surtout de ne pas faire la queue...
@+
-
- Super Gourou
J'y ai mis les pieds pour la première fois cette année. Franchement, j'ai gaspillé 15€.
Certes, Paris Photo est dédié à l'image et rien qu'à l'image, des tonnes de photos partout, jusqu'au moindre recoin, jusqu'à l'écoeurement
Le truc intéressant est qu'on y voit de beaux tirages argentiques des grands classiques HCB, Brassaï, Don Mc Cullin, Giacomelli, Salgado, Jean Gaumy ou René Burri etc... et quelques galeries qui ont osé avec Nozolino, Araki, Petersen ou Moriyama... Quelques rares bonnes surprises comme Yang Yankang, Ali Chraïbi et Malik Nejmi.
Puis une foultitude immense de photo très tendance, bien dans l'air du temps, photo conceptuelle qui permet à une foule boboisante d'origine parisienne, américaine et anglaise de placer les quelques phrases qu'il faut absolument placer pour exister en société : "C'est tout à fait dans la lignée de son travail" ou encore "c'est un homme (une femme) très sensible". De nombreuses photo au style répétitif, sans âme, sans créativité. Et cette multitude noie les travaux de qualité dans la masse...
On ne parle pas de photo mais de prix comme le soulignait Charan par ailleurs.
Bref, une sorte de FIAC pour la photo et sûrement en pire en ce que le numérique a rendu la photo encore plus démocratique. Le spectacle n'est finalement pas sur les murs mais dans les couloirs (on a pu voir une multitude de G10 et cie).
Certes, Paris Photo est dédié à l'image et rien qu'à l'image, des tonnes de photos partout, jusqu'au moindre recoin, jusqu'à l'écoeurement

Le truc intéressant est qu'on y voit de beaux tirages argentiques des grands classiques HCB, Brassaï, Don Mc Cullin, Giacomelli, Salgado, Jean Gaumy ou René Burri etc... et quelques galeries qui ont osé avec Nozolino, Araki, Petersen ou Moriyama... Quelques rares bonnes surprises comme Yang Yankang, Ali Chraïbi et Malik Nejmi.
Puis une foultitude immense de photo très tendance, bien dans l'air du temps, photo conceptuelle qui permet à une foule boboisante d'origine parisienne, américaine et anglaise de placer les quelques phrases qu'il faut absolument placer pour exister en société : "C'est tout à fait dans la lignée de son travail" ou encore "c'est un homme (une femme) très sensible". De nombreuses photo au style répétitif, sans âme, sans créativité. Et cette multitude noie les travaux de qualité dans la masse...
On ne parle pas de photo mais de prix comme le soulignait Charan par ailleurs.
Bref, une sorte de FIAC pour la photo et sûrement en pire en ce que le numérique a rendu la photo encore plus démocratique. Le spectacle n'est finalement pas sur les murs mais dans les couloirs (on a pu voir une multitude de G10 et cie).
- Georgesh
- Site Admin
joli commentaire...TheMaxou a écrit : Puis une foultitude immense de photo très tendance, bien dans l'air du temps, photo conceptuelle qui permet à une foule boboisante d'origine parisienne, américaine et anglaise de placer les quelques phrases qu'il faut absolument placer pour exister en société : "C'est tout à fait dans la lignée de son travail" ou encore "c'est un homme (une femme) très sensible". De nombreuses photo au style répétitif, sans âme, sans créativité. Et cette multitude noie les travaux de qualité dans la masse....

-
- Super Gourou
J'ai été très déçu car je m'étais dit (à tort peut être) que ce serait l'occasion de confronter mon regard un peu trop classique à des artistes plus modernes et à des regards différents. J'ai eu un triste sentiment de foutage de gueule, de faible création et de concept marketing avant tout (tant mieux si cela marche pour les photographes).
- La grinche
- Modérateur
Pour ma part, un peu déçu par cette édition 2009, n'ayant croisé que trois Leica, arborés de manière moins ostentatoire que les années précédentes.
La crise peut être...
En revanche beaucoup de Canon G10/11 l'outil de travail à la mode pour les happy few des galeries photo.
Plus sérieusement je n'ai ni le même oeil ni la même mémoire que Themaxou :
Je suis plus sensible à la photo couleur et je n'ai retenu aucun nom...
On se gave d'images mais je reste tout de même un peu sur ma faim cette année :
Quelques belles images où la couleur sert le sujet (un portrait de dos, d'un homme au manteau vert allant sur la tombe de son chien*)
Quelques beaux tirages (le glock 17)
Mais pour le reste il fallait aimer le flou, le fullface au trepied, les façades d'immeuble, le flou, les toits d'immeuble, les sexes épilés, le flou, les poubelles sur les toits d'immeubles, etc etc
Bref même si certaines photos m'ont scotché ou plus simplement touché ou fait rire (en imaginant les conditions de prise de vues, comme les portraits de vieux japonais dans leur carton) j'ai trouvé cette édition moins interessante.
Un marché plus frileux ?
*si qq'un connait l'auteur de la photo je suis preneur.
La crise peut être...
En revanche beaucoup de Canon G10/11 l'outil de travail à la mode pour les happy few des galeries photo.
Plus sérieusement je n'ai ni le même oeil ni la même mémoire que Themaxou :
Je suis plus sensible à la photo couleur et je n'ai retenu aucun nom...
On se gave d'images mais je reste tout de même un peu sur ma faim cette année :
Quelques belles images où la couleur sert le sujet (un portrait de dos, d'un homme au manteau vert allant sur la tombe de son chien*)
Quelques beaux tirages (le glock 17)
Mais pour le reste il fallait aimer le flou, le fullface au trepied, les façades d'immeuble, le flou, les toits d'immeuble, les sexes épilés, le flou, les poubelles sur les toits d'immeubles, etc etc
Bref même si certaines photos m'ont scotché ou plus simplement touché ou fait rire (en imaginant les conditions de prise de vues, comme les portraits de vieux japonais dans leur carton) j'ai trouvé cette édition moins interessante.
Un marché plus frileux ?
*si qq'un connait l'auteur de la photo je suis preneur.
-
- Super Gourou
TheMaxou,
Tu es decu car tes attentes n'etaient pas les bonnes!
PP, ce n'est pas comme quand tu vas voir une expo, genre Salgado, Ronis, Penn ou autre, ou tu sais que a la fin, tu dira "aaahhhhhhhh", meme si tu n'en a pas envie, tu es conditionné pour
Premier point, PP, c'est des galeries, durement selectionné (j'ai suivi le parcours de selection puis d'elimination d'un pote galeriste, il y a 2-3 ans, c'est tres hard... et tres cher...)
C'est donc du COMMERCE... reunissant une centaine de galerie du monde entier qui viennent VENDRE des photo de leurs poulains a des collectionneurs (ou non). Alors il y a de tout... tout ce qui peut se vendre (j'ai vu la negociaition autour d'un Saul Letter, sympa...) evidement... et se vendre aux acheteurs presents, qui viennent pour ca, ou non, qu'il soit anglais, americain ou bobo parisien (c'est sur qu'avec les achats des contributeurs de 35mm, ils n'iraient pas loin...Cette année, je n'ai rien acheter mais je n'ai pas dit mon dernier mot...
j'ai repere deux trois trucs sympa...)... et c'est tres bien! quand on n'aime pas les grand machin colore et brillant, bah on les regarde pas, il ya plein d'autre trucs interessants... ou voir SIMULTANÉMENT un mur couvert de Weston vintage, des Willis Roni, des Saul Letter, des Nan Goldin, des Le Gray, des Nick Brandt... Ou decouvrir plein de photographes interessants, via leur tirage (pas internet...)
Donc il faut trier le bon grain de l'ivraie (mais je te rappelle qu'il vaut mieux garder l'ivraie, plus sympa, compte tenu de l'origine e l'expression
)
Je suis un garcon positif, qui voit toujours le verre a moitie plein, sans doute...mais je sors toujours de Paris Photo avec une furieuse envie d'image (et un calepin griffonné de note illisible
)
J'ai ete scotché par les image de M.Becka a Dubai et surtout par le porte folio qui en est issu, en helio tiré par Fanny Boucher... beaucoup d'asiatiques tres interessant (chinois, japonais, coreens...)
@+
Christophe
Tu es decu car tes attentes n'etaient pas les bonnes!
PP, ce n'est pas comme quand tu vas voir une expo, genre Salgado, Ronis, Penn ou autre, ou tu sais que a la fin, tu dira "aaahhhhhhhh", meme si tu n'en a pas envie, tu es conditionné pour

Premier point, PP, c'est des galeries, durement selectionné (j'ai suivi le parcours de selection puis d'elimination d'un pote galeriste, il y a 2-3 ans, c'est tres hard... et tres cher...)
C'est donc du COMMERCE... reunissant une centaine de galerie du monde entier qui viennent VENDRE des photo de leurs poulains a des collectionneurs (ou non). Alors il y a de tout... tout ce qui peut se vendre (j'ai vu la negociaition autour d'un Saul Letter, sympa...) evidement... et se vendre aux acheteurs presents, qui viennent pour ca, ou non, qu'il soit anglais, americain ou bobo parisien (c'est sur qu'avec les achats des contributeurs de 35mm, ils n'iraient pas loin...Cette année, je n'ai rien acheter mais je n'ai pas dit mon dernier mot...

Donc il faut trier le bon grain de l'ivraie (mais je te rappelle qu'il vaut mieux garder l'ivraie, plus sympa, compte tenu de l'origine e l'expression

Je suis un garcon positif, qui voit toujours le verre a moitie plein, sans doute...mais je sors toujours de Paris Photo avec une furieuse envie d'image (et un calepin griffonné de note illisible

J'ai ete scotché par les image de M.Becka a Dubai et surtout par le porte folio qui en est issu, en helio tiré par Fanny Boucher... beaucoup d'asiatiques tres interessant (chinois, japonais, coreens...)
@+
Christophe
-
- Super Gourou
Oui, je me suis planté car j'étais venu voir des photographes et des galeristes qui présentaient des photos "artistiques".
Ce que tu décris est exactement ce que j'ai vu. De la photo à but commercial, que je trouve fashionable à souhait, présentée par des galeries qui sont là pour vendre dans une ambiance (comme dirait un ami qui m'a soufflé l'expression aujourd'hui même) « Paris-NY-Tokyo-we are so beautiful ».
Le problème de Paris Photo, c'est que pour une photo intéressante, tu as 15 trucs bien dans l'air du temps et 4 trucs sans intérêt aucun. Alors, vu la taille du salon, tu as raison il y a à boire et à manger pour tout le monde mais il faut passer beaucoup beaucoup de temps à trier. On finit par constater que 90% de la production étalée est un truc à la Bettina Rheims & cie
De plus, des collectionneurs, il y en a mais ils sont discrets. Il y a aussi (c'était flagrant ce dimanche) une grande vague de gens dans le vent qui viennent montrer qu'ils ont du goût.
Il faut de tout pour faire un monde
Ce que tu décris est exactement ce que j'ai vu. De la photo à but commercial, que je trouve fashionable à souhait, présentée par des galeries qui sont là pour vendre dans une ambiance (comme dirait un ami qui m'a soufflé l'expression aujourd'hui même) « Paris-NY-Tokyo-we are so beautiful ».
Le problème de Paris Photo, c'est que pour une photo intéressante, tu as 15 trucs bien dans l'air du temps et 4 trucs sans intérêt aucun. Alors, vu la taille du salon, tu as raison il y a à boire et à manger pour tout le monde mais il faut passer beaucoup beaucoup de temps à trier. On finit par constater que 90% de la production étalée est un truc à la Bettina Rheims & cie

De plus, des collectionneurs, il y en a mais ils sont discrets. Il y a aussi (c'était flagrant ce dimanche) une grande vague de gens dans le vent qui viennent montrer qu'ils ont du goût.
Eh bien non, je ne dis pas amen à tout ce que je décide d'aller voir et ceux quelque soit le non de la personne qui expose. Par exemple, j'ai vu Saul Leiter à la fondation Cartier Bresson et je n'ai pas aimé ses images en couleurs et encore moins celles en N&B. Certains grands non me laissent indifférents. Et ne parlons pas de ma production personnelle20x25 a écrit :PP, ce n'est pas comme quand tu vas voir une expo, genre Salgado, Ronis, Penn ou autre, ou tu sais que a la fin, tu dira "aaahhhhhhhh", meme si tu n'en a pas envie, tu es conditionné pour![]()

Il faut de tout pour faire un monde

-
- Super Gourou
C'est marrant, j'ai l'impression qu'on a pas ete au meme endroit...
car je ne retrouve absolument pas ce que tu decris
Par contre, ce qui est sur, c'est que le dimanche, faut eviter...
le mieux c'est le judi ou le vendredi (j'ai pris une journee, comme tous les ans... et de toute facon, je bossais dimanche... et jusqu'a ce matin...)
@+
Christophe

Par contre, ce qui est sur, c'est que le dimanche, faut eviter...
le mieux c'est le judi ou le vendredi (j'ai pris une journee, comme tous les ans... et de toute facon, je bossais dimanche... et jusqu'a ce matin...)
@+
Christophe
-
- Super Gourou
Je vous invite a la visite virtuelle des 103 galeries et autres via le site de Paris Photo(sur le site: A PROPOS DE PARIS PHOTO>Les exposants) , pour voir si c'est si fashon que ca, entre Vera Lutter, Michael Kenna, Willy Ronis, Paolo Roversi, Pentti Sammallahti, Eliott Erwitt, Martin Becka, Nick Brandt, Lucien Clergue, Lynn Davis, , Horst P. Horst, Robert Mapplethorpe, Lise Sarfati, Massimo Vitali, Berenice Abbott, Diane Arbus, Eugène Atget, Ilse Bing, Margaret Bourke-White, Bill Brandt, Brassaï, Harry Callahan, Henri Cartier-Bresson, Imogen Cunningham, Robert Doisneau, Frantisek Drtikol, Robert Frank, Mario Giacomelli, André Kertesz, Dorothea Lange, Man Ray, Aaron Siskind, Eugene Smith, Rosalind Solomon, Trine Sondergaard, Edward Steichen, Alfred Stieglitz, Weegee, Edward Weston, Lise Sarfati, Sarah Moon, etc... et beaucoup d'autres que j'oublie...TheMaxou a écrit :.... De la photo à but commercial, que je trouve fashionable à souhait, présentée par des galeries qui sont là pour vendre dans une ambiance (comme dirait un ami qui m'a soufflé l'expression aujourd'hui même) « Paris-NY-Tokyo-we are so beautiful ».
Le problème de Paris Photo, c'est que pour une photo intéressante, tu as 15 trucs bien dans l'air du temps et 4 trucs sans intérêt aucun. Alors, vu la taille du salon, tu as raison il y a à boire et à manger pour tout le monde mais il faut passer beaucoup beaucoup de temps à trier. On finit par constater que 90% de la production étalée est un truc à la Bettina Rheims & cie![]()
....
Moi il ne me semble pas, c'est surtout un eventail de 170 ans de photographie, mais bon...
@+
Christophe
-
- Super Gourou
Le we, les bobo sont là !
Ceux que tu cites étaient bel et bien présents mais honnêtement, ils sont noyés dans la masse... Aller à Paris Photo pour voir HCB ou Brassaï, Weegee, Man Ray, la vieille bonne garde de la photographie (je dis ça en toute gentillesse), très bof. Pour ceux qui ont la chance et la malchance d'habiter la capitale et les environs, peuvent tout au long de l'année voir des rétrospectives et des expositions de tout ceux là (je ne dis pas qu'en Province c'est nul mais je ne suis pas l'actualité culturelle autre que celle d'IDF). Je suis allé à Paris Photo pour voir des nouveautés et j'ai été particulièrement déçu mais ironiquement amusé par la population.
Personnellement, je n'y mettrais plus les pieds pour ne plus perdre ni mon temps ni mon argent. Je continuerai à aller voir les galeries VU, Magnum and co pour trouver quelques photographes qui recherchent autres choses. Par exemple et parce que j'ai eu le plaisir de le rencontrer Jeh Song Baak.
Paris Photo, ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres.
Ceux que tu cites étaient bel et bien présents mais honnêtement, ils sont noyés dans la masse... Aller à Paris Photo pour voir HCB ou Brassaï, Weegee, Man Ray, la vieille bonne garde de la photographie (je dis ça en toute gentillesse), très bof. Pour ceux qui ont la chance et la malchance d'habiter la capitale et les environs, peuvent tout au long de l'année voir des rétrospectives et des expositions de tout ceux là (je ne dis pas qu'en Province c'est nul mais je ne suis pas l'actualité culturelle autre que celle d'IDF). Je suis allé à Paris Photo pour voir des nouveautés et j'ai été particulièrement déçu mais ironiquement amusé par la population.
Personnellement, je n'y mettrais plus les pieds pour ne plus perdre ni mon temps ni mon argent. Je continuerai à aller voir les galeries VU, Magnum and co pour trouver quelques photographes qui recherchent autres choses. Par exemple et parce que j'ai eu le plaisir de le rencontrer Jeh Song Baak.
Paris Photo, ça peut plaire à certains et déplaire à d'autres.
- tarabucetta
- Super Gourou
Je n'y suis pas y aller cette année par impossibilité temporelle, mais j'avais pas non plus une envie irrésistible d'y aller.
Ce que je peux en dire des 2 fois où j'y suis allé : c'est l'expo où tu vois plus de photos que si tu passais 3 ans à aller tous les week-end voir des expos ! L'avantage (qui est aussi l'inconvénient pour Maxou et d'autres) vient de l'éclectisme.
La première fois j'ai adoré pouvoir admirer des photos de plein de grands noms, et surtout des tirages grand format. Ca m'a fait découvrir Stéphane Couturier, ou Ed Burtynsky, des chinois qui avaient du talent et de la fraîcheur... Mais c'est vrai qu'il y avait aussi les imposteurs pour bobos genre Nicolas Comment et Anne-Lise Broyer. Et c'est surprenant de voir 3 10*15 dans un style contemporain d'un jeune japonais pour plus cher qu'un beau tirage d'Ansal Adams d'époque...
Bref, j'avais vraiment aimé la première année malgré la foule, et le fait qu'on ne puisse pas humainement tout regarder.
La seconde fois, je sais pas, déjà beaucoup moins emballé, j'ai eu l'impression aussi (peut-être fausse) qu'il y avait plus de choses dans l'air du temps.
Pour ce que dis Maxou, je comprends son avis que je partage en partie. Longtemps la photo n'était pas très prisée des collectionneurs, et finalement elle était assez libre. Aujourd'hui elle occupe enfin une vraie place (encore que j'espère que ce n'est qu'un début), qui lui permet d'avoir de nouveaux débouchés, tant pis si certains font la bêtise de faire des choses qui "se vendent". J'ai une connaissance, excellent photographe qui a longtemps galéré, sans jamais cédé au commercial, et qui grâce à ces nouveaux débouchés peut continuer d'exercer son talent plus sereinement !! Alors, on va pas s'en plaindre !
Mon principal reproche pour cet événement : le prix de l'entrée ! 15 € comme à la FIAC... Les pauvres, passez votre chemin ! (bon j'ai pas payé, merci Lagrinche !) Vous allez me dire que c'est pas un musée mais une grande galerie pour collectionneurs, mais c'est dommage car aucun événement de cet ampleur n'existe pour le grand public !
Par contre, on ressort plutôt avec une migraine qu'avec une envie de faire des photos...
Effectivement voir tout ça sur 2 jours le Jeudi et le Vendredi, ça doit tout changer, pouvoir prendre le temps, sans se battre avec la foule.
En conclusion, et même si ça n'a rien à voir, je vous invite vivement à regarder le documentaire "L'art s'explose" sur Arte, qui est génialissime, et hallucinant : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html
Ce que je peux en dire des 2 fois où j'y suis allé : c'est l'expo où tu vois plus de photos que si tu passais 3 ans à aller tous les week-end voir des expos ! L'avantage (qui est aussi l'inconvénient pour Maxou et d'autres) vient de l'éclectisme.
La première fois j'ai adoré pouvoir admirer des photos de plein de grands noms, et surtout des tirages grand format. Ca m'a fait découvrir Stéphane Couturier, ou Ed Burtynsky, des chinois qui avaient du talent et de la fraîcheur... Mais c'est vrai qu'il y avait aussi les imposteurs pour bobos genre Nicolas Comment et Anne-Lise Broyer. Et c'est surprenant de voir 3 10*15 dans un style contemporain d'un jeune japonais pour plus cher qu'un beau tirage d'Ansal Adams d'époque...
Bref, j'avais vraiment aimé la première année malgré la foule, et le fait qu'on ne puisse pas humainement tout regarder.
La seconde fois, je sais pas, déjà beaucoup moins emballé, j'ai eu l'impression aussi (peut-être fausse) qu'il y avait plus de choses dans l'air du temps.
Pour ce que dis Maxou, je comprends son avis que je partage en partie. Longtemps la photo n'était pas très prisée des collectionneurs, et finalement elle était assez libre. Aujourd'hui elle occupe enfin une vraie place (encore que j'espère que ce n'est qu'un début), qui lui permet d'avoir de nouveaux débouchés, tant pis si certains font la bêtise de faire des choses qui "se vendent". J'ai une connaissance, excellent photographe qui a longtemps galéré, sans jamais cédé au commercial, et qui grâce à ces nouveaux débouchés peut continuer d'exercer son talent plus sereinement !! Alors, on va pas s'en plaindre !
Mon principal reproche pour cet événement : le prix de l'entrée ! 15 € comme à la FIAC... Les pauvres, passez votre chemin ! (bon j'ai pas payé, merci Lagrinche !) Vous allez me dire que c'est pas un musée mais une grande galerie pour collectionneurs, mais c'est dommage car aucun événement de cet ampleur n'existe pour le grand public !
Par contre, on ressort plutôt avec une migraine qu'avec une envie de faire des photos...
Effectivement voir tout ça sur 2 jours le Jeudi et le Vendredi, ça doit tout changer, pouvoir prendre le temps, sans se battre avec la foule.
En conclusion, et même si ça n'a rien à voir, je vous invite vivement à regarder le documentaire "L'art s'explose" sur Arte, qui est génialissime, et hallucinant : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html
-
- Super Gourou
Salut Tara,
Je précise deux choses :
Personnellement, je n'ai aucun complexe avec l'argent et encore moins avec celui des autres. Ce salon fait vivre des dizaines de personnes, tant mieux.
Je précise deux choses :
L'éclectisme ne me gène pas, au contraire ! Mais c'est le manque de créativité et d'éclectisme qui m'a déçu.tarabucetta a écrit :L'avantage (qui est aussi l'inconvénient pour Maxou et d'autres) vient de l'éclectisme.
Tant mieux si les gens vendent très chers à des gens très fortunéstarabucetta a écrit :Aujourd'hui elle occupe enfin une vraie place (encore que j'espère que ce n'est qu'un début), qui lui permet d'avoir de nouveaux débouchés, tant pis si certains font la bêtise de faire des choses qui "se vendent".

-
- Super Gourou
Georgesh, ne joue pas au susceptible ! Il se passe plein de choses en Province, comme en ce moment Antoine D'Agata à Toulouse. Pour des raisons évidentes strictement géopolitiques, je ne suis pas ce qui se passe en dehors de l'Ile de FranceGeorgesh a écrit :Ce qui est bien en Province, c' est qu' on ne se bouscule pas dans les allées des FIAC.
D'ailleurs, moi,je regarde les tirages qui sont accrochés dans ma cuisine, c' est facile d' accès, et l' entrée est gratuite

- VictorD
- Passionné
Par manque de temps je n'ai pu voir aucune galerie ni rien qui faisait vraiment partie de "Paris Photo", mais j'en ai profité pour - enfin - aller à la Maison de la Photographie.
Peu de monde (dimanche après-midi), peu cher, quelques vieux passionnés, quelques bobos et beaucoup d'étudiants, c'était vraiment sympa ! Et quel plaisir de voir des photos "en vrai", de grands photographes, et non sur internet même en bonne qualité.
Je n'ai pas perdu mon dimanche, pas été gavé de bobos qui prennent en photo les tirages ou de foule piétinante et je recommande cette visite à tous ceux qui n'ont pu encore y aller !
Peu de monde (dimanche après-midi), peu cher, quelques vieux passionnés, quelques bobos et beaucoup d'étudiants, c'était vraiment sympa ! Et quel plaisir de voir des photos "en vrai", de grands photographes, et non sur internet même en bonne qualité.
Je n'ai pas perdu mon dimanche, pas été gavé de bobos qui prennent en photo les tirages ou de foule piétinante et je recommande cette visite à tous ceux qui n'ont pu encore y aller !