Canon AF35M

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Canon AF35M

Message par Gaetan R. »

Hello!

Ma copine a reçu hier un canon af35m (pas un ML hein, celui avec le 38/2.8 )
Il a l'air de fonctionner pas mal, mais je m'interroge sur son fonctionnement

Il a trois positions de focus c'est ça? proche, moyen proche, et loin? Il choisi l'ouverture en fonction de la focale? genre, quand il est en "proche" il prend le 2.8, quand il est en "moyen proche" le 8 et quand il est "loin" le 16? Et en fonction il calcule la vitesse?

Suis un peu paummé sur le fonctionnement des appareils avec automatismes :lol:
Avatar du membre
monbon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4343
Enregistré le : mardi 27 novembre 2007 10:55
Localisation : Armentières, près de Lille
Contact :

Re: Canon AF35M

Message par monbon »

Gaetan R. a écrit :....
Il a trois positions de focus c'est ça? proche, moyen proche, et loin? Il choisi l'ouverture en fonction de la focale? genre, quand il est en "proche" il prend le 2.8, quand il est en "moyen proche" le 8 et quand il est "loin" le 16? Et en fonction il calcule la vitesse?
Ben déjà la focale est fixe: 35mm, il ne faut pas confondre la longueur focale avec la distance de mise au point.
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5266
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Canon AF35M

Message par Gabou »

C'est un pas un autofocus simple l'AF35M ?
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Re: Canon AF35M

Message par Marc »

Bonsoir,
C'est un appareil autofocus, donc il fait la mise au point sur la zone repérée par un petit ovale au centre du viseur. Quand on déclenche, une aiguille se déplace au bas du viseur sur des symboles (portrait, groupe, paysage) afin d'indiquer la distance choisie par l'appareil : pas très utile, je pense que c'était pour rassurer les gens car c'était le début des appareils autofocus.

Le réglage du diaphragme n'a rien à voir avec la distance de mise au point. C'est un programme classique d'exposition automatique faisant varier vitesse et diaph en fonction de la luminosité.

Cordialement
Marc
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »