canon eos 500n ou Nikon F65

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1232
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008 11:23

canon eos 500n ou Nikon F65

Message par le-pti-prince »

Bonjour :)

J'ai une question :

J'ai l'occasion d'avoir un canon eos 500n ou un Nikon F65

J'aurai aimé savoir ce que vous pensez de ces deux appareils, et lequel me conseillez vous?


PS : Ils sont tous les deux vendus avec un 28-80. Le nikon est vendu avec son caillou pour la somme de 120 euros, que pensez vous du prix? (j'veux juste savoir si ça les vaut ou pas )

Merci d'avance de votre aide :)
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par LYNX »

Aucun des deux "m'inspirent", mais c'est purement personnel: ce sont des autofocus faits pour être utilisé avec leurs automatismes (même s'ils sont débrayables) :mrgreen: Je ne peux donc pas t'aider pour faire un choix.... mais je peux te guider sur d'autres choix :D
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1232
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008 11:23

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par le-pti-prince »

Bonsoir Lynx :)
Merci pour le commentaire :)
Pour tout te dire c'est pour une amie, qui veut commencer avec la photo, je pensais que c'était plus simple pour un débutant de commencer avec un "tout auto" (même si j'avoue avoir commencé avec un praktica avec rien d'automatique ^^)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par F-1 for ever »

Je ne connais pas bien le Nikon F-65 et donc ne pourrais pas te donner un avis.

Par contre je connais bien le 500n, ce n'est pas un des meilleurs boitiers de Canon.

Si tu recherches un EOS, je ne peux te conseiller des boitiers sérieux comme les EOS 30 ou 33, si possible en version V, ou alors à tout petit budget, les tout derniers EOS 300V ou 300X. Ils sont certes tout plastique, mais très récents et intègrent les dernières technologies comme l'E-TTL II.

Je viens de trouver un EOS 300X à 25 €, tout neuf, à peine 3 pellicules! Le rouleau compresseur du numérique étant passé par là, son précédent propriétaire s'en est débarrassé pour une bouchée de pain!

Le pauvre, si il savait ce que l'on peut faire avec ce boitier et un bon objectif... :wink:
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par ibraz »

Le prix qu'on te propose est trop élevé AMHA, pas plus de 60€ pour un boitier comme ça avec un 28~80...

Le problème de ces appareils autofocus c'est que les optiques sont chères, n'importe quelle optique qui "vaut le coup" coûtera deux à trois fois le prix de l'appareil...

A mon avis donc, opter plutôt pour un appareil à mise au point manuelle pour lequel les optiques seront abordables et de grande qualité.
En effet, un zoom de kit, c'est sympa, mais la qualité optique est rarement au rendez-vous, et dès qu'il commence à faire sombre il faudra phtographier au flash ou à l'aide d'un trépied.. pas l'idéal, tu voudras donc vite en changer...

Le fait de commencer avec un appareil bourré d'automatismes est aussi selon moi loin d'être l'ideal car on est bien trop tenté de laisser l'appareil en automatique au lieu d'être en manuel et d'apprendre par la pratique.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par LYNX »

le-pti-prince a écrit :Bonsoir Lynx :)
Merci pour le commentaire :)
Pour tout te dire c'est pour une amie, qui veut commencer avec la photo, je pensais que c'était plus simple pour un débutant de commencer avec un "tout auto" (même si j'avoue avoir commencé avec un praktica avec rien d'automatique ^^)
Si ton amie est (comme mon épouse :wink: ) imperméable à toute approche technique et ne veux que savoir où est ....le déclencheur, comme tu dis, un automatique suffit et un simple compact AF aussi. Par contre, si elle veut très vite maitriser un peu l'acte photographique, il lui faut un boitier dont les différents modes (automatiques ou manuel) lui sont intuitivement facilement accessibles. Il faut donc une bague des diaphragmes sur l'objectif et une molette des vitesses sur le boitier. C'est le cas de beaucoup de boitier non AF mais aussi par exemple,chez les AF,du Pentax MZ5(n) !
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1232
Enregistré le : dimanche 30 mars 2008 11:23

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par le-pti-prince »

Bonjour tout le monde :)
Merci pour vos conseils précieux. Après vos commentaires, j'ai décider d'en parler avec l'amie en question :) pour voir ce quelle attend de la photo, et ce qui lui plairai :) j'crois que ce sera plus simple comme ça :)

Ibraz, je suis d'accord avec ta dernière réflexion :)

Je vous tiendrais au courant!

Merci bcp pour vos commentaires constructifs :)
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par ibraz »

Tiens, j'y pense comme ça, en passant...
N'oublies pas que c'est une fille, un boitier qui rentre dans le sac à main c'est un plus. ma copine ne prenait jamais le F401 de son père avec elle pour la simple raison que le machin était trop gros et lourd, alors que son petit pentax MEsuper la suivait partout...
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par Armand29 »

Bonsoir :D

Perso je te conseillerai le Nikon , non pour le boitier qui est bien sans plus mais pour les objectifs qui depuis le début ont la même baillonette .
Si bien que si la photo lui plait (argentique ou numérique ) elle peut garder ses objectifs d'appareils en appareils et n'évoluer qu'au niveau des boitiers.
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par F-1 for ever »

Armand29 a écrit :Bonsoir :D

Perso je te conseillerai le Nikon , non pour le boitier qui est bien sans plus mais pour les objectifs qui depuis le début ont la même baillonette .
Si bien que si la photo lui plait (argentique ou numérique ) elle peut garder ses objectifs d'appareils en appareils et n'évoluer qu'au niveau des boitiers.
Heu les incompatibilités entre les différentes versions de la montures F (AI, AI-S, G etc...) existent bel et bien!

A part quelques boitiers numériques 24X36 récents qui accepteront la plupart, la compatibilité universelle Nikon c'est un peu une légende!

Chez Canon il y a bien eu deux montures certes, mais une totale compatibilité sur tous les EOS depuis 22 ans avec tous les objectifs EF.
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: canon eos 500n ou Nikon F65

Message par ibraz »

la compatibilité universelle Nikon c'est un peu une légende!
Enfin quelqu'un de réaliste! :respect:
La monture K, ya que ça de vrai :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »