démontage minolta xg-m

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
jmleader13
Expert
Expert
Messages : 433
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 18:22
Localisation : Caen - Lille

démontage minolta xg-m

Message par jmleader13 »

bonjour,
je vais esseyer de faire simple et cour
j'ai acheté un Minolta XG-M sur la baie et il se trouve que le declanchement ne se fait pas (ou est très long a venir) sur la position "A"
j'ai donc acheté des condensateur et des mousses (oui il fallait les changer aussi ).
J'ai changer le condensateur le plus accessible, sous le sabot, et le problème ne vient pas de la ...
J'ai trouvé recemment un autre boitier XG-M sur une brocante sans objo et dans un etat assez mauvais mais, acheté pour une somme ridicule.
je contais donc me "faire la main pour le démontage du boitier.
J'ai commencé le démontage mais la je suis bloqué

Image

je n'arrive pas a aller plus loin ... J'imagine qu'il faudrait que j'investisse dans un spanner... (j'ai pour l'instant progressé avec un simple tournevis sur ce boitier et impossible de commencer de démonter l'autre ...).
Des conseils ? Une adresses pour trouver cet outil ? J'ai bien trouvé ça ici et mais je ne sais pas si ce sera valable ...
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2591
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: démontage minolta xg-m

Message par janot »

Il te faut bien un spanner pour continuer le démontage sans risquer de foirer avec un tournevis !

Le premier est plutot typé optique (pointes) le second plus universel, mais as tu regardé là :


http://www.virtualvillage.fr/outil-de-r ... acier.html

@+
tofeon

Re: démontage minolta xg-m

Message par tofeon »

Pour moins cher, une pince à pointe plate (de préférence) devrait suffire. Il ne faudra peut être pas avoir peur d'abimer ta pince.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »