Olympus 35 ECR

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Avatar du membre
CapitaineNautilus
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 24 août 2006 12:22

Olympus 35 ECR

Message par CapitaineNautilus »

Bonjour,

je suis à la recherche de témoignage d'utilisateurs de cet appareil ?
A quel prix peut-on espérer en trouver un ? La fiche du site dit rare... je crains le pire...

Merci à tous !
Avatar du membre
CapitaineNautilus
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 24 août 2006 12:22

Message par CapitaineNautilus »

Personne ne possède cet appareil, ni même en témoigner ? Zut alors.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

Bonjour, c' est un oiseau rare, cet ECR....désolé
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Puisque c'est d'abord l'objectif qui fait la photo, sans l'avoir utilisé, l'ECR qui possède le même que celui du 35RC est donc très bon...

Pour le prix c'est toujours difficile de se prononcer...
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

J'ai un Olympus 35 ECR, ainsi qu'un EC (le même sans télémètre);
L'optique est excellente et éprouvée, mais l'obturateur est entièrement électronique, dépendant de ses deux piles PX 640 pratiquement introuvables. Il peut le cas échéant fonctionner avec des SR 44 moyennant un petit bricolage...
Mes deux appareils faisaient partie d'un lot "pour pièces": je n'ai pu redonner vie qu'au EC.
Ceci dit, si je me réfère à tes autres fils sur le forum concernant des appareils télémétriques affranchis de la présence des piles, je ne crois pas qure ce soit un bon choix pour toi...
Avatar du membre
CapitaineNautilus
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 24 août 2006 12:22

Message par CapitaineNautilus »

Effectivement, un appareil sans pile du tout ou alors avec des piles faciles à trouver me convient bien mieux.
Cependant, pour les P640 j'ai lu qu'elles pouvaient être facilement remplacées par des PC640A que l'on trouve par 4 dans les PX32A... Je me suis trompé ?
J'ai trouvé sur ebay des PX32 à 6 euros l'unité... ce qui ne me parait pas énorme...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

La PX32A est une très bonne solution. Les 4 piles PC640A qu'elle contient sont très faciles à récupérer.
Avatar du membre
CapitaineNautilus
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 24 août 2006 12:22

Message par CapitaineNautilus »

La pile ne serait donc pas un problème... Le faible nombre d'utilisateur me surprend... Mais si j'en trouve un à prix abordable, je me lance !
paulbiche
Messages : 9
Enregistré le : mardi 20 novembre 2012 18:32

Re: Olympus 35 ECR

Message par paulbiche »

Je me permets de remonter ce fil, je viens d'obtenir un Olympus 35 ECR (au milieu d'une boite d'anciens appareils que ma grand-mère m'a offert, avec notamment un Kodak Retinette 017, un Kodak Six-20, un Minolta-16, un Afgamatic 300 Sensor pour ne pas les citer) qui date quelque peu. Je souhaiterais le tester pour voir si il n'y a pas de problèmes comme les mousse à changer par exemple. J'ai donc fait quelques recherches (difficile de trouver beaucoup d'infos sur cet appareil on dirait...) et j'ai cherché des solutions de rechange pour la pile PX 640 et j'ai trouvé sur ce site http://www.dirapon.be/batteries.html les SR44 ou LR44. Pour tester j'ai donc acheté 2 piles LR44, que j'ai placé dans le compartiment des piles (après l'avoir nettoyé un peu en grattant l'oxydation, il n'avait pas de piles mais des traces d'oxydation) en les calant avec du carton, mais l'appareil ne semble toujours pas fonctionner :cry: . Malheureusement, il est tout automatique donc il ne fonctionne pas sans pile (j'aurais préféré un manuel, mais c'était l'occasion de tester un télémétrique :mrgreen: ). Quelqu'un aurait-il une piste sur le pourquoi du non fonctionnement :?:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »