EOS 650

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

EOS 650

Message par Gaetan R. »

Hello!

J'ai craqué hier pour un eos 650, avec un 35-105, un 28-105, et un lot assez incroyable de filtres cokin.

J'ai une question sur l'appareil, les rideaux metalliques présentent de petites traces noires collantes, comme une matiere sucrée genre de la confiture qui aurait coulé dessus. C'est de l'huile? je peux nettoyer ça au coton tige avec un peu d'alcool?
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: EOS 650

Message par LYNX »

Tu dois trouver ici des posts (et des solutions) sur ce problème qui concerne les vieux EOS. Si je me souviens bien, c'est la mousse amortissante de l'obtu qui se "dissous" :?
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

Yep c'est bon j'ai trouvé!

Je savais pas que c'était récurent. Merci Lynx :bienjoue:
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: EOS 650

Message par ibraz »

Amuse toi bien avec ce boitier, tu verras, le 35~105 avec son design "pompe" est très agréable à l'usage.

Attention à la rafale 5i/s, ça a tendance à te manger des vues si tu n'enlèves pas ton doigt immédiatement du déclencheur.

Tu dois avoir sur le 650 la possibilité de rembobiner en gardant l'amorce sortie, je ne peux que te conseiller de paramétrer l'appareil pour qu'il le fasse, ça peut se révéler très utile.

@+!
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

Je ne pense pas utiliser la rafale, j'ai surtout acheté le boitier pour avoir un appareil récent, en comparaison de mes srt et autres hi-matic (pour les jours de flemme quoi ^^)

Le boitier vaut quoi d'ailleurs? j'ai un peu regardé sur le net mais a part "c'est le premier eos" ils en disent pas grand chose...
Le seul regret c'est l'impossibilité de double expo... mais je m'y ferai :p
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: EOS 650

Message par ibraz »

Au niveau du viseur, c'est un vrai pentaprisme et enon un pentamiroir comme pour les eos bas de gamme, plutôt agréable, j'aime beaucoup le look et l'éuilibre du mien, on sent que c'est du costaud!

L'AF n'est pas aussi rapide que sur les EOS plus récents malheureusement, et il se base unquement sur les lignes verticales pour faire la mise au point, il faut donc l'aider de temps en temps en faisant la MAP en position portrait.

Le mode manuel est je trouve pas vraiment pratique à cause de la position du bouton qui permet de changer l'ouverture ainsi que l'affichage qui n'affiche que "OP" pour open, "CL" pour close et "°°" pour la bonne exposition à un demi diaph près ce qui rend le réglage de l'expo fastidieux je trouve.

Par contre, en priorité ouverture, tu as la mise au point à l'index et la mémorisation de l'expo sélective avec la touche * au pouce, je l'utilise tout le temps comme ça, c'est extrèmement efficace.

C'est je trouve un très bon boitier quand on a compris comment l'utiliser efficacement.

Les piles durent longtemps... très longtemps, j'en suis à une dizaine de films et un millier de déclenchements à vide pour nettoyer l'obtu, elles sont toujours bonnes.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

:D

Tout pile comme je voulais l'utiliser, en prio ouverture avec la mesure selective! PArfait tout ça, parfaitparfait
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: EOS 650

Message par ALambix »

Gaetan R. a écrit ::D

Tout pile comme je voulais l'utiliser, en prio ouverture avec la mesure selective! PArfait tout ça, parfaitparfait
Tu te renseigne APRES avoir craqué ? :o
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

Oui^^

En fait c'etait a coté de chez moi et je me suis dit qu'un eos avec deux objo pour 40e c'etait de toute facon pas un tres gros risque.... en plus c'est un conseil de flo je crois de se renseigner apres avoir crackater ^^

edit : la citation exacte est
Maitre Crackator Floguill a écrit : il ne faut pas hésiter à être audacieux, et surtout, ne pas se débalonner : faut acheter et réfléchir ensuite.
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

Tiens juste encore une question pour nettoyer l'obtu je peux utiliser du white spirit ou c'est déconseillé?
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: EOS 650

Message par ibraz »

Aucune idée pour le white spirit...
Ca marche très bien à lessence C ou l'essence à zippo.
Le bidon de 125ml d'essence à zippo coûte 3 à 4€ dans un bureau de tabac, à mon avis pas la peine de pendre de risque vu le prix...
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

ouais mais j'en ai pas la, alors que j'ai du white :lol:
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: EOS 650

Message par svanlierde »

Le white spirit attaque méchamment le polycarbonate, qu'il rend très cassant.
Mais c'est toi qui vois, et puis, à 40 euros, tu ne dois pas y tenir beaucoup :-**
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: EOS 650

Message par ibraz »

bah tu peux essayer avec de l'alcool à 90 mais c'est beaucoup moins efficace...
edit: non, mais c'est vraiment mieux avec de l'essence C ou à zippo, ça peut pas attendre demain matin? t'as si hate que ça de faire ton autoportrait miroir?
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: EOS 650

Message par Gaetan R. »

svanlierde a écrit :Le white spirit attaque méchamment le polycarbonate, qu'il rend très cassant.
Mais c'est toi qui vois, et puis, à 40 euros, tu ne dois pas y tenir beaucoup :-**
c'est utile du polycarbonate? :lol:

OK, j'achete de l'essence demain :roll:

merci les coupains :bienjoue:
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: EOS 650

Message par F-1 for ever »

Pour nettoyer les rideaux, tu peux utiliser de l'alcool isopropylique que l'on utilise aussi en numérique pour nettoyer les capteurs. C'est un produit qui n'est pas agressif pour les rideaux et qui sèche sans laisser de traces.

Tu peux en trouver chez les pharmaciens.

Sinon pour le reste, l'EOS 650 est un excellent boitier, tu vas te faire plaisir avec!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »