Beaucoup de vieux Rollei ont le revêtement en cuir qui a mal vieilli. Ayant envie de tout faire par moi même, j'ai entrepris de tenter une restauration. Il reste encore des tanneurs dans le Tarn et je me suis mis en quête d'une peau. Celle que je vous montre n'a pas tout à fait le grain "Rollei" elle est de plus un peu épaisse mais depuis j'ai trouvé la copie conforme! Cette matière première est très peu onéreuse car on m'a donné une peau avec des défauts mais vu la taille des pièces à découper, cela ne pose aucun problème. J''utilise des emporte-pièces, un bon cutter et deux gouges de sculpteur. Il faut y passer un peu de temps mais le résultat me semble intéressant. Le plus difficile à faire est le capuchon de visée et la façade. Je me suis servi d'anciennes pièces pour avoir des gabarits.
Voici le résultat. Sur ce 3.5F, j'en ai profité pour supprimer la cellule inopérante car je n'aime pas avoir quelque chose qui ne fonctionne pas.....

Sur cette pièce prête à être découpée, on voit que le cuir est le même que sur les Rollei.