Canon T70

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
popoff06
Messages : 14
Enregistré le : mardi 22 décembre 2009 15:35
Localisation : ANTIBES

Canon T70

Message par popoff06 »

Bonsoir et Joyeux Noël à toutes et à tous; j'espère pour vous que la hotte de Papa Noël était remplie de matos argentique.
Moi, ce que j'aurais aimé trouver dans ma chaussette c'est le mode d'emploi du Canon T70 que je me suis payé la semaine dernière; mais le Père Noël m'a dit qu'il a eu beau chercher la notice en français sur internet, il ne l'a trouvé qu'en Britich et comme il sait que je ne parle ni ne comprends un mot en anglais,il n'a pas pu exaucer mon veux; je suis désespéré...Au secours; si vous pouvez me venir en aide, je pourai enfin jouer avec mon nouvel ami argentique. Merci et encore une fois Joyeuses Fêtes.
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Canon T70

Message par analogic-man »

Ramoneur
Expert
Expert
Messages : 481
Enregistré le : lundi 08 septembre 2008 13:10
Localisation : Lyon

Re: Canon T70

Message par Ramoneur »

Une réponse qui n'en est pas une : Pourquoi ne pas se mettre à l'anglais? C'est pratique de nos jours, et puis ça permet d'avoir pas mal de sources sur le web en sortant un peu des pages francophones...

:arrow:
popoff06
Messages : 14
Enregistré le : mardi 22 décembre 2009 15:35
Localisation : ANTIBES

Re: Canon T70

Message par popoff06 »

Je n'ai pas envie de me mettre à l'anglais comme je n'ai pas envie de me mettre au numérique ou au tout auto; et en plus je trouve même désolant qu'on dise un "coach" au lieu d'entraineur; La France a été un empire, puis une nation, ensuite un pays, et maintenant une colonie...
Ramoneur
Expert
Expert
Messages : 481
Enregistré le : lundi 08 septembre 2008 13:10
Localisation : Lyon

Re: Canon T70

Message par Ramoneur »

popoff06 a écrit :Je n'ai pas envie de me mettre à l'anglais comme je n'ai pas envie de me mettre au numérique ou au tout auto; et en plus je trouve même désolant qu'on dise un "coach" au lieu d'entraineur; La France a été un empire, puis une nation, ensuite un pays, et maintenant une colonie...
Oulala, on dérape là...
Je ne parlais pas de se mettre à l'anglais pour pratiquer le franglais, mais juste parce que ça peut servir, c'est tout.
De plus, il me semble que même si la France était un empire, ça ne dispenserait pas ses habitants de se mettre aux langues pour avoir l'opportunité de parler avec d'autres personnes.
Quant aux mots coach et les autres, je pense que ça dénote plus d'une paupérisation de notre langue que d'une invasion d'anglicistes.
Je suis prof et tu devrais voir les copies qu'on me rend. Parfois c'est à se taper le tête contre les murs :wink:
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Canon T70

Message par suaudeau benoit »

Le T90 n'a rien à voir avec le T70....
Avatar du membre
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4766
Enregistré le : samedi 13 septembre 2008 23:40
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Canon T70

Message par analogic-man »

J'aurai essayé ! N'ont-ils pas quelques similarités ?
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Canon T70

Message par suaudeau benoit »

Absolument aucune à part la baïonnette. Le T70 est un honnête boitier amateur avec mode manuel en rab, le T90 est une bête de course avec tous ce qu'il faut pour un pro. Moi qui déteste le réflexes Canon en monture f/FL/FD, j'adore le T90 car il me permet de monter mon Helios 85mm 1.5 et de faire de la mesure spot et des rafales.
missydez
Messages : 1
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 12:42
Localisation : Suresnes

Re: Canon T70

Message par missydez »

j'ai le meme probleme que toi, et je cherche aussi un mode d'emploi! en revanche je parle anglais.. connais tu le site ou il y a les instructions en anglais car je ne lai pas trouvé..!!!??
merdi, et dsl de ne pas pourvoir t'aider
(je te tiens au courant ;) )
Avatar du membre
valAa
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1206
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 1:10
Localisation : Lyon

Re: Canon T70

Message par valAa »

Pour le mode d'emploi en anglais, voir ici
http://www.butkus.org/chinon/canon/cano ... on_t70.htm
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Canon T70

Message par svanlierde »

J'ai retrouvé mon manuel en français du T70.
Je veux bien le scanner pour que tout le monde en profite. A qui dois-je l'envoyer pour que, tant qu'à faire, il soit hébergé sur le site?
Avatar du membre
Pascal14
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : samedi 08 août 2009 18:36
Localisation : Lisieux( pas pour pleurer!!)

Re: Canon T70

Message par Pascal14 »

ces deux appareil sont totalement différents
penz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 15:40
Localisation : Annecy

Re: Canon T70

Message par penz »

popoff06 a écrit :Je n'ai pas envie de me mettre à l'anglais comme je n'ai pas envie de me mettre au numérique ou au tout auto; et en plus je trouve même désolant qu'on dise un "coach" au lieu d'entraineur; La France a été un empire, puis une nation, ensuite un pays, et maintenant une colonie...



+1 pour la france !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »