Minolta XG-M

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
flipfront
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 décembre 2009 19:23
Localisation : paris

Minolta XG-M

Message par flipfront »

Bonsoir,

j'ai récupéré un vieux minolta xg-M en parfait état de marche.

Je suis novice en photo argentique, et jai quelques questions a vous poser :oops:

j'ai entrepris de nettoyer le verre dépoli, avec une bombe d'air sec... l'air s'est avéré ne pas etre aussi sec que ça et j'ai maintenant de vieilles traces de liquides, des bulles même, sur le dépoli, et évidemment sur sa face inaccessible... :(

ces traces se voient elles sur les photos?
combien couterait ce genre d'opération de maintenance en atelier ?
connaissez vous un professionnel sur Paris a qui je puisse le confier? une idée du prix ? (vus mes doigts tailles 47, tout démontage de ma part est exclu).

merci d'avance! et bravo pour le forum
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Minolta XG-M

Message par suaudeau benoit »

Des traces sur le dépoli ne se voient pas sur les photos. Le dépoli est démontable mais je ne connais pas les pro de la RP.
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Minolta XG-M

Message par chriscard »

sur le dépoli, c'est pas très grave. sauf si tu es un maniaque de la propreté et que tu peux plus vivre en sachant ca.
flipfront
Messages : 4
Enregistré le : lundi 28 décembre 2009 19:23
Localisation : paris

Re: Minolta XG-M

Message par flipfront »

merci pour vos réponses !

je ne suis pas maniaque mais j'ai vraiment pourri le dépoli.. quel :doh:

Image

je suis bon pour une ballade boulevard Beaumarchais
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13