Yashica FXD , objectifs sujets en mouvements?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
Djamie
Messages : 13
Enregistré le : lundi 04 janvier 2010 12:05
Localisation : Lille

Yashica FXD , objectifs sujets en mouvements?

Message par Djamie »

Bonjour,

Je suis nouvelle, j'ai reçu un Yashica FXD recemment.
(Je n'ai jamais de reflex avant, seulement du numérique^^)

Je me suis plongée dans la notice et je commence à comprendre un peu les facultés de ce bijou.

Je suis passionée de chevaux et je vais régulièrement sur des concours ou simplement en patures pour faire des photographies.

J'ai 3 objectifs un 30mm, un 50mm et un 135mm.

Je me demande si je doit en utiliser un en particulier ou si les 3 peuvent prendre des sujets en mouvements très rapides?

Je n'ai qu'a changer la vitesse d'obturation? Et si le sujet est loin prendre le mini téléobjectif (135mm)?

Un peu d'aide s'il vous plaît :D

Merci d'avance!
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yashica FXD , objectifs sujets en mouvements?

Message par Punkrocker »

tous les objectifs peuvent tout prendre

l'important est de conserver une vitesse d'obturation élevée avec une profondeur de champ suffisante

à mon avis, le 135 est le plus indiqué dans les concours. Mais si tu peux t'approcher des stands les autres objectifs te seront certainement utiles.

Ce qu'il faut, c'est un film rapide, minimum 400 ASA suivant tes conditions d'éclairage

de toute façon, multiplie les essais. Tu comprendras vite tout ça.

Tu avais quoi comme numérique ? tu utilisais quelles fonctions ?
Avatar du membre
Djamie
Messages : 13
Enregistré le : lundi 04 janvier 2010 12:05
Localisation : Lille

Re: Yashica FXD , objectifs sujets en mouvements?

Message par Djamie »

D'accord , vitesse d'obturation elevée il me semblait mais je n'étais pas sure.
Je vais tester avec chaque objectif histoire de voir les différences et je vais devoir me noter dans un coin avec quels mesures j'ai pris les différentes photos.

Pour le Asa j'allais poser la question..., je dois racheter une pellicule, mon père prenait du 200 ou du 800.

Les conditions d'éclairages... je prends toujours en extérieur pour le saut d'obstacle avec une chance sur deux qu'il y ai un manque de luminosité.

On m'a dit que si il fallait prendre dans un lieux très sombre ou si le sujet était sous un spot ou autres je devais prendre le maximum en asa?

Pour le numérique ..hum... le numérique de base canon pas en reflex. Je pouvais toujours bidouiller la luminosité, l'échelle iso... mai je pense pas que ce soit comparable du tout. Il prenait de belles photos mais le zoom me manquait cruellement.

En tout cas merci beaucoup pour les infos!
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8848
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Yashica FXD , objectifs sujets en mouvements?

Message par ALambix »

au niveau vitesse, essaye d'être toujours au dessus de 1/focale utilisée. SI tu utilises ton 135mm, travaille au minimum au 1/125°, 1/250 et 1/500 sera mieux. Ne descend en dessous que si tu as une excellente position ou si tu veux faire un filé.

Ton appareil étant à mise au point manuelle, pour les sauts d'obstacles fait la mise au point sur l'obstacle et déclenche quand le cheval passe. Suivre un cheval en faisant la map à la main ne doit pas du tout être évident....
Avatar du membre
Djamie
Messages : 13
Enregistré le : lundi 04 janvier 2010 12:05
Localisation : Lille

Re: Yashica FXD , objectifs sujets en mouvements?

Message par Djamie »

Oui je compte surtout utilisé le 135mm, je note donc ce que tu me dit et sans pied je ne pense pas avoir une bonne position surtout si il fait froid^^

Ce sont des infos très utiles merci beaucoup ! comme ca j'achète la pellicule et je peux tester sans faire trop n'importe quoi :)

Pour le saut je faisais déjà la mise au point sur un obstacle et déclenché au moment du saut, maintenant ca vas être plus dur de prendre au bon moment!

Ca me donne déja de quoi faire pas mal d'essai! Merci!!! et rendez vous pour les résultats :roll:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »