minolta dynax 9

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
dynax 5 YAN
Expert
Expert
Messages : 217
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 12:03
Localisation : Isere
Contact :

minolta dynax 9

Message par dynax 5 YAN »

bonjour

je voudrais savoir si des gens connaisse cet appareil et si quelqu'un en aurait un a vendre.
c'est un appareil qui me fait rêver

merci pour vos réponse
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: minolta dynax 9

Message par LYNX »

Tu as un Minolta de "base"; c'est donc normal que tu rêves de ce qui fut le haut de gamme et le top côté vitesse maxi :lol:

Quand j'ai acquis le Pentax P30T, je rêvais du Z1 !!!

C'est moins coûteux en (objectif) que de changer de marque :wink:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: minolta dynax 9

Message par tilu »

C'est un appareil qui a tres bonne réputation
perso j'ai un D7 qui est tres bien et il parait qu'il est mieux
(sauf la onction magique qui affiche les 14 mesures distinctes des 14 segment de la matricielle en nid d'abaille)

Je connais quelqu'un qui en vend un 375 euros...(s'il n'a pas été vendu)
Je peux lui donner ton adresse mail si tu veux...
DidiMinolta
Gourou
Gourou
Messages : 500
Enregistré le : lundi 11 février 2008 0:57
Localisation : Belgique

Re: minolta dynax 9

Message par DidiMinolta »

J'en ai reçu un à Noel, superbe! Dés la prise en main cela respire le sérieux! Il est construit en métal donc nettement plus lourd que ses petits frères. L'ergonomie est parfaite, le viseur 100% de l'image est super agréable.
Son maniement est simple comme un 600si dont il a été inspiré. Il ne fait pas de meilleures photos qu'un 700si, 800si, dynax5 ou7, mais il est plus agréable à utiliser, il ne me quittera plus, comme mon fidèle SRT 303.
Question budget c'est nettement plus chère et il faut lui coller un caillou à la hauteur, pour l'instant il est associé avec l'excellent 24-85mm.
Pour info, j'ai eu le mien à 300 euros et il est nickel.
Un Minoltiste comblé :wink:
Avatar du membre
pakal
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 13 février 2008 21:57
Localisation : par ailleurs

Re: minolta dynax 9

Message par pakal »

Un bel appareil, robuste, fiable et simple d'utilisation.
Il m'a suivit au froid,dans la neige, au chaud dans le sable, jamais tombé en panne bien qu'ayant chuté.
Seul bémol, l'est lourd la bestiole
Par contre il n'est pas facile de trouver les cartes de personnalisation ou d'effets ( bien que pas vraiment utiles, quoi que la i pour intervallomètre ne me déplairai pas).
Un bon compagnon devenu abordable en songeant aux 5000frs qu'il ma fallu débourser à l'époque...
DidiMinolta
Gourou
Gourou
Messages : 500
Enregistré le : lundi 11 février 2008 0:57
Localisation : Belgique

Re: minolta dynax 9

Message par DidiMinolta »

pakal a écrit :Un bel appareil, robuste, fiable et simple d'utilisation.
Il m'a suivit au froid,dans la neige, au chaud dans le sable, jamais tombé en panne bien qu'ayant chuté.
Seul bémol, l'est lourd la bestiole
Par contre il n'est pas facile de trouver les cartes de personnalisation ou d'effets ( bien que pas vraiment utiles, quoi que la i pour intervallomètre ne me déplairai pas).
Un bon compagnon devenu abordable en songeant aux 5000frs qu'il ma fallu débourser à l'époque...
Pour les cartes, c'est normal que ce soit difficile à trouver, il n'accepte aucune carte. Pas confondre Dynax 9 et Dynax 9xi, qui est super aussi :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: minolta dynax 9

Message par LYNX »

pakal a écrit : Par contre il n'est pas facile de trouver les cartes de personnalisation ou d'effets ( bien que pas vraiment utiles, quoi que la i pour intervallomètre ne me déplairai pas).
...
Le Pentax Z1 n'a pas de cartes de personnalisation car de multiples fonctions sont intégrées dans le boitier, dont, entre autres, l'intervallomètre plutôt sophistiqué: délai de départ de 1s à 24h; intervalle d'expo de 1s à 24h et nombre d'expo de 1 à 36 vues :wink:
Avatar du membre
pakal
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 13 février 2008 21:57
Localisation : par ailleurs

Re: minolta dynax 9

Message par pakal »

:oops: erreur de ma part :oops:
en effet je parlai du 9xi et non du 9 .
j'm'en retourne au lit :wink:
Avatar du membre
Slipsale
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 1:15
Localisation : IdF

Re: minolta dynax 9

Message par Slipsale »

Beaucoup de choses ont déjà été dites. :)

Le D9 est en effet un magnifique boitier pro. Il n'a tout simplement pas grand chose à voir avec ton dynax 5 : beaucoup plus robuste, plus encombrant et plus lourd.
Le moteur AF est extrêmement véloce (si bien que je ne vois pas de différence avec mon Sony Alpha 900 !) et surtout, son atout maître est son viseur (un véritable bijou).

Personnellement, c'est mon boitier reflex préféré, et de loin, d'autant plus que j'ai trouvé la parade en ce qui concerne son seul point négatif à mes yeux (le poids).

Une chose très appréciable est le fait de pouvoir visualiser en un coup d'oeil tous les réglages en regardant furtivement le dos car un bouton = une fonction sur ce boitier (comme sur beaucoup de Minolta d'ailleurs).

Si tu en cherches un, tu peux me contacter car je vais probablement en vendre un.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: minolta dynax 9

Message par Papouleu »

Slipsale a écrit : Le moteur AF est extrêmement véloce (si bien que je ne vois pas de différence avec mon Sony Alpha 900 !) et surtout, son atout maître est son viseur (un véritable bijou).
normal. Sony n'a fait que racheter et péreniser ce que Minolta avait conçu.
DidiMinolta
Gourou
Gourou
Messages : 500
Enregistré le : lundi 11 février 2008 0:57
Localisation : Belgique

Re: minolta dynax 9

Message par DidiMinolta »

Slipsale a écrit :Beaucoup de choses ont déjà été dites. :)

Le D9 est en effet un magnifique boitier pro. Il n'a tout simplement pas grand chose à voir avec ton dynax 5 : beaucoup plus robuste, plus encombrant et plus lourd.
Le moteur AF est extrêmement véloce (si bien que je ne vois pas de différence avec mon Sony Alpha 900 !) et surtout, son atout maître est son viseur (un véritable bijou).

Personnellement, c'est mon boitier reflex préféré, et de loin, d'autant plus que j'ai trouvé la parade en ce qui concerne son seul point négatif à mes yeux (le poids).

Une chose très appréciable est le fait de pouvoir visualiser en un coup d'oeil tous les réglages en regardant furtivement le dos car un bouton = une fonction sur ce boitier (comme sur beaucoup de Minolta d'ailleurs).

Si tu en cherches un, tu peux me contacter car je vais probablement en vendre un.
Oui il est plus lourd, mais avec une courroie en néoprène c'est nettement plus confortable. Le plaisir d'utilisation remet les pendules à l'heure, les autres sont loin derrière. :wink:
Avatar du membre
Slipsale
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 20 mai 2009 1:15
Localisation : IdF

Re: minolta dynax 9

Message par Slipsale »

Papouleu a écrit :Sony n'a fait que racheter et péreniser ce que Minolta avait conçu.
Je ne serais pas aussi catégorique car Sony a améliorer beaucoup de domaines tout de même par rapport aux boitiers numériques (Konica) Minolta. :)

Mais reste que le D9 est un must.
En effet, une courroie néoprène aide grandement à "alléger" ce tank. L'autre solution, réservée aux fortunés ou aux passionnés (et donc par définition déraisonnables), est de s'offrir un D9ti.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »