Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
vrginie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2010 21:28
Localisation : Versailles, 78

Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par vrginie »

Bonjour à tous,
possédant deux compacts numériques ne me permettant pas de faire de belles photos, je compte m'acheter un reflex. Mais, si je ne suis pas trop perdue en ce qui concerne les reflex numériques, je suis totalement débutante pour les reflex argentiques, pourtant, j'aimerais plutôt prendre un argentique car je ne trouve aucun charme au numérique.
J'ai donc effectué quelques recherches sur internet et suis allée voir ce qu'il y avait en vente, et j'ai trouvé deux appareils pas trop chers : le canon rebel g eos 300 et le nikon f60. J'aimerais ne pas investir trop pour mon premier appareil car je ne sais pas encore si je vais m'en servir longtemps.
Ces appareils sont-ils bien pour des débutants ? Lequel des deux me conseillez vous ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par chriscard »

tu as choisi ces 2 en fonctions du prix ou sur d'autres critères aussi ?
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par ibraz »

Ce sont tous les deux de bons appareils.

Le canon est léger et compact, mais en contre partie, il n'accepte que des objectifs autofocus qui valent deux fois le prix du boitier pour les moins chers...

Le nikon accepte des objectifs manuels, est construit plus sérieusement, mais il est aussi un peu plus lord et encombrant.

Il faudrait que tu puisses les prendre en main pour voir ce que tu préfères.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association