Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
vrginie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2010 21:28
Localisation : Versailles, 78

Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par vrginie »

Bonjour à tous,
possédant deux compacts numériques ne me permettant pas de faire de belles photos, je compte m'acheter un reflex. Mais, si je ne suis pas trop perdue en ce qui concerne les reflex numériques, je suis totalement débutante pour les reflex argentiques, pourtant, j'aimerais plutôt prendre un argentique car je ne trouve aucun charme au numérique.
J'ai donc effectué quelques recherches sur internet et suis allée voir ce qu'il y avait en vente, et j'ai trouvé deux appareils pas trop chers : le canon rebel g eos 300 et le nikon f60. J'aimerais ne pas investir trop pour mon premier appareil car je ne sais pas encore si je vais m'en servir longtemps.
Ces appareils sont-ils bien pour des débutants ? Lequel des deux me conseillez vous ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par chriscard »

tu as choisi ces 2 en fonctions du prix ou sur d'autres critères aussi ?
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par ibraz »

Ce sont tous les deux de bons appareils.

Le canon est léger et compact, mais en contre partie, il n'accepte que des objectifs autofocus qui valent deux fois le prix du boitier pour les moins chers...

Le nikon accepte des objectifs manuels, est construit plus sérieusement, mais il est aussi un peu plus lord et encombrant.

Il faudrait que tu puisses les prendre en main pour voir ce que tu préfères.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par Armand29 »

ibraz a écrit :.....Le nikon accepte des objectifs manuels, est construit plus sérieusement, mais il est aussi un peu plus lord et encombrant....
Connaissant bien le F60 , mais pas le Canon :oops: ..... je serais plus favorable au Nikon.
Le poids n'est tout de même pas trop important pour un boitier métallique très bien construit et équilibré .Je viens de peser le mien avec piles et un zoom "G" 28/100 ...875 grammes.
Ce que j'ai toujours préféré au Nikon par rapport au Canon (qui sont de très bons appareils ) c'est le système de baïonnette qui est toujours le même , ce qui permet de se faire une belle collection d'objectifs que l'on peut passer d'appareils en appareils quelque soit l'age du boitier .
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par Marc »

Bonsoir,
Si tu veux un boîtier autofocus les objectifs seront chers. Le Canon 300 est donné, j'ai acheté un boîtier nu en excellent état pour 9 euros avec des piles neuves !! C'est un très bon appareil tellement compact qu'il convient mieux à des petites mains, le problème c'est le prix des objectifs : le moins cher (50mm f1,8 ) coûte 100€ neuf et 90€ d'occasion!)
Si tu peux te passer d'autofocus des boîtiers comme le Minolta X300 par exemple te permettront d'utiliser des objectifs bien moins chers (à partir de 20 ou 30€).
Cordialement
Marc
Avatar du membre
Vito BL
Expert
Expert
Messages : 263
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:58
Localisation : Lago maggiore et hélas picardie profonde

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par Vito BL »

Le prix des ojbo canon EF en fixe est un problème mais les zoom entrée de gamme restent corrects, dans les 45€ pour un 28/90. Quand au 50/1.8 II en neuf entre 100 et 125€, il est d'un rapport qualité/prix imbattable .
vrginie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2010 21:28
Localisation : Versailles, 78

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par vrginie »

Alors, déjà, merci beaucoup à tous pour vos réponses, je suis extrêmement contente d'être tombée sur un forum actif où les gens sont agréables :)
Pour répondre à chriscard, je les ai choisis en fonction du prix et parce que j'ai vu quelques personnes y faire mention dans mes recherches, à part ça je n'y connais pas grand chose mais ils ne sont pas trop chers donc ça me permettra de commencer doucement... Je ne suis malheureusement pas de l'ère de l'argentique car j'ai tout juste 18 ans, les seuls photos argentiques que j'ai prises furent avec un appareil jetable en classe verte :lol:

D'après ce que vous dîtes, je pencherai plus pour le f60 parce que le poids ne me dérange pas trop, et en revanche je ne suis pas encore prête à investir beaucoup dans un objectif.
Le f60 est vendu avec un objectif "nikon nikkor 28/80", le canon avec un objectif "canon 35-80 mm f/4-5.6"
Voilà. Je n'y connais vraiment rien, je vous laisse faire le choix pour moi :D

En tout cas, merci encore de vos réponses :)
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par Armand29 »

vrginie a écrit :...... Le f60 est vendu avec un objectif "nikon nikkor 28/80", le canon avec un objectif "canon 35-80 mm f/4-5.6"
......
Alors.... :D ..
Pour moi je garde la même réponse , tu as deux appareils de qualité , l'avantage du Nikon est que tu pourras toujours mettre cet objectif sur un autre boitier de m^me marque , alors que pour le Canon il te faudra rester dans la classe de monture , Canon ayant changé sa baïonnette .... :wink:
Avatar du membre
chriscard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2315
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 15:49
Localisation : suisse
Contact :

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par chriscard »

je suis d'accord avec armand, toutefois les objectifs nikon sont assez chers
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par tilu »

honnétement et pour avoir eu le choix sur xes différents boitiers en neuf il y a 5/6 ans, j'avais pris

















un minolta dynax 5.
si tu veux rester dans une gamme autofocus, il est vraimeent excellent pour une bouchée de pain. (50 euros avec un 28/80) et il ouvre l'accés à la gamme af minolta qui posséde quelques perles pour amateurs dont les 24/85 3.5/4.6 24/105 et 24/50 F4 qui sont superbe et valent une grosse centaines d'euros
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par Marc »

Bonjour,
Si les deux sont dans tes prix, prends le Nikon, son objectif 28 80 a une plus grande plage de focales par rapport au 35 80 ; un 28 c'est un vrai grand angulaire.
Cordialement
Marc
vrginie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2010 21:28
Localisation : Versailles, 78

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par vrginie »

Merci à tous, j'ai donc finalement pris le nikon, et maintenant j'attends qu'il vienne... J'ai hâte !
En attendant j'ai longuement parcouru le site et je vais fouiller dans le forum ; j'essaie d'apprendre le plus de choses sur la photographie argentique en attendant la livraison, alors si vous connaissez un bon guide ou quelques liens utiles, n'hésitez pas !

Encore merci à tous pour vos précieux conseils, je sens que je reviendrai ici trèès souvent :D
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par ibraz »

Il y a tout ce qu'il faut sur le site pour apprendre à utiliser correctement un boitier argentique.
Une bonne lecture de la notice de ton appareil te permettra de t'y retrouver plus facilement une fois que tu l'auras en main, ces boitiers plein d'électronique demandent parfois un peu de recherche pour trouver certaines fonctions.

Et si tu pensais à te présenter dans la rubrique adéquate?
vrginie
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 24 janvier 2010 21:28
Localisation : Versailles, 78

Re: Canon Rebel G EOS 300 ou Nikon F60 ?

Message par vrginie »

ibraz a écrit :Et si tu pensais à te présenter dans la rubrique adéquate?
Les grands esprits se rencontrent ! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »