problème sur un Fujica ST701

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
tibal13780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 21 mars 2010 11:24
Localisation : marseille, 13

problème sur un Fujica ST701

Message par tibal13780 »

merci de me donner un coup de main.
jusqu'à se jours mon boitier fonctionnait sans problème mais voilà que je ne peux plus caler le barillet de réglage de la vitesse d'opturation, il semble s'être décalé.
mais, de plus, quelle que soit la position sur laquelle je cale le barillet l'exposition du film dure environ 1 seconde !!!

que faire, cela se répare-t-il ?
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: problème sur un Fujica ST701

Message par suaudeau benoit »

Deux choses.

Tu t'est trompé de rubrique, le ST701 est un 35mm

Il faut remettre le bouton de réglage des vitesses à sa place, il est probablement dévissé et depuis il ne commande plus les vitesses. Regarde comment est monté le bouton, il doit y avoir une/plusieurs petites vis sur les cotés.
tibal13780
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 21 mars 2010 11:24
Localisation : marseille, 13

Re: problème sur un Fujica ST701

Message par tibal13780 »

désolé, je suis resté sur le moyen format après mon message sur mon fujica mat 124 G. si quelqu'un peu replacer le sujet dans le 35 mm ?

pour ce qui est de la couronne de sélection de vitesse, je ne trouve aucune vis pour la démonter, justement mais ne la soulevant je pense réussir à la recaler et c'est à ce moment que je m'apperçois que quelque soit la sélection faite je reste ouvert environs 1 seconde !!!
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »