Avancement et chargement du film sur Yashicaflex.

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Avancement et chargement du film sur Yashicaflex.

Message par Danny »

Le Yashicaflex :

Image

Appareil que je vends (et qui est je pense vendu) est un appareil avec avancement automatique du film 120.

Afin que mon acheteur et les autres membres de ce forum puissent en profiter, voici la marche à suivre pour charger le film dans cet appareil.

La première étape consiste à faire coincider le repère START du film avec les petits repères sur le boitier :

Image

Il faut maintenant remettre l'appareil à Zero. Attention, si vous ne le faites pas, le film ne sera pas chargé et au moins deux photos seront perdues.

Image

Il faut appuyer sur le bouton de la molette d'avancement et tirer le petit verrou (flèche mauve) jusqu'à ce que la lettre S apparaisse dans le compteur de film.

On referme l'appareil et on bobine jusqu'à ce que la molette se bloque. Le numéro 1 apparait dans le compteur de film.

Image

Comme l'appareil n'a pas de couplage avancement/obturateur, il est nécessaire d'appuyer sur le bouton de la molette d'avancement pour libérer ce dernier et avancer le film.

Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »