Objectif MAGNON

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Objectif MAGNON

Message par Armand29 »

Bonjour :D

En déplacement , j'ai trouvé du matériel qui m'interressait mais c'était un lot à débarrasser ou rien .... :cry:
Dans ce lot la personne vendait un zoom de fabrication Japonnaise "MAGNON" --zoom "MC MAGNON " de focale 35-100mm ouvrant à 3.5 -4.3 .
Il possède une lentille frontale de 67 mm.

Ma question : MAGNON , ces objectifs sont de quelle qualité ???

Il faut que je détermine s' il est en monture "Pentax" ou "Canon" parce que de toute façon il sera à vendre ( le prix qu'il était dans le lot 30 euros ) si quelqu'un le veut :wink:
Avatar du membre
Gabou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5274
Enregistré le : mardi 23 décembre 2008 18:34
Localisation : 30
Contact :

Re: Objectif MAGNON

Message par Gabou »

Réponse: Certainement pas :lol:

Après faut le tester et voir mais bon pas d'illusion... :D
hugo-rille
Gourou
Gourou
Messages : 935
Enregistré le : vendredi 14 novembre 2008 19:59
Localisation : Chantilly, 60

Re: Objectif MAGNON

Message par hugo-rille »

j'ai lu une pub sur un vieux réponse photo:
Magnon se ventait, et grosso modo ça donnait:
nous sommes fiers de vendre des objectifs un peu moins bons que ceux de marque, mais les nôtre sont moins chers!
et encoe, c'était pour des focales fixes... :? :lol:
Avatar du membre
svanlierde
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1044
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 23:32
Localisation : Lille
Contact :

Re: Objectif MAGNON

Message par svanlierde »

C'est très mauvais.
Maintenant, je te suggère de faire une pelloche avec.
Tu vas peut-être découvrir qu'il souffre d'énormes aberrations chromatiques, sphériques, qu'il donne des images tournoyantes avec des fantastiques franges violettes. Ou alors qu'il supprime tout contraste et netteté et donne des photos d'un rare onirisme.
Après, tu mets tes photos sur le forum de lomography.com, et un ou deux mois plus tard, il devient mythique et tu le revends 300€.
Sinon, même gratos, ça va être dur de le placer... :lol:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Objectif MAGNON

Message par P@dh »

Pffttttt...vous feriez n'importe quoi pour qu'il vous le donne son Magnon !!!! :twisted: :twisted:

P@dh. 8) :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Objectif MAGNON

Message par Armand29 »

Bon je vois que j'ai découvert un très beau et lourd "presse papier " :D :D

De toute façon , je n'ai pas le boitier pour l'essayer .... ce doit être un Pentax ou un Canon des années 80.
Ce que je voulais c'était le reste du lot :wink:
Si quelqu'un le veut .... on s'arrange pour le prix , je ne suis pas chien je peux le laisser à 50% du prix que je l'ai payé je suis gagnant sur le reste Donc MP :wink:

Merci en tout cas pour ces infos :sante:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Objectif MAGNON

Message par LYNX »

Magnon, Makinon, Tokura... ces objectifs sont arrivés sur le marché à la fin des années 70 au moment où l'offre des reflex était en plein "boom" et qu'ils devenaient accessibles..... sauf les objectifs de la marque à moins de se contenter du 50mm vendus avec le boitier. Ce qui attirait surtout les acheteurs, ce sont les zooms, nettement moins chers :wink:
Ce qui caractérise ces objectifs qui ont eu un bon succès de vente sur un temps court, c'est une production très inégale en qualité, même pour une même focale !!!
Au vue des essais de l'époque, je mettrai un peu à part Magnon qui présentait dans l'ensemble des résultats très honnêtes et une meilleure homogénéité de production, me semble-t-il.

Beaucoup d'amateurs avaient fait des sacrifices financiers pour se payer un AE1, un FM ou un ME super dont on vantait l'interchangeabilité des objectifs ; ils ont été tout naturellement tentés par ces marques parfois 50% moins chers :wink:
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Objectif MAGNON

Message par janot »

J'ai acheté un "Magnon" 28-50 3,5 dans les 700F à l'époque pour mon SRT303 (vers 1978, avant qu'on me vole tout)... :(

Je faisais beaucoup de diapo alors et je dois reconnaître qu'au diaphs de travail "normaux" (5,6-8-11) il se comportait assez bien (rendu chromatique, piqué) mais la distorsion à 28 était monumentale !
C'est d'ailleurs là que j'ai compris ce que c'était, la distorsion ! :oops: Avec mon 50 et le 70-150 Vivitar, y'en avait pas ! :lol:

C'était ma première approche du zoom "grand angle", après le vol il me restait le rokkor 50 1,4, j'ai racheté tout en Minolta et un 24-35 3,5 que j'ai toujours et qui est incontestablement meilleur ! :wink:
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Objectif MAGNON

Message par P@dh »

Tiens, bonjour janot, y'avait longtemps !

P@dh. 8)
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2590
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Objectif MAGNON

Message par janot »

P@dh a écrit :Tiens, bonjour janot, y'avait longtemps !

P@dh. 8)
Ouaip, j'ai des problèmes d'accessibilité internet, c'est pour cela...Mais cela s'arrangera après l'été ! :wink:

@+
Etienne-C
Expert
Expert
Messages : 325
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 13:25
Localisation : CENTRE FRANCE

Re: Objectif MAGNON

Message par Etienne-C »

Bonjour, je déterre ce vieux fil à propos des objectifs Magnon. Autour de 1979-80 , jeune papa peu argenté,je m’étais acheté, pour mon pentax mx ou mon nikon fe, un 135mm f2,8 Magnon chez shop photo Germain, à Tours. Avec lui j’ai fait les meilleurs portraits de mon fils ainé, en noir et blanc, que je tirais moi même à l’époque.
Très net contrasté et belles nuances de gris, je pense que je n’aurais pas fait mieux avec nikon.
J’aurais dû le garder… A essayer, pour une bouchée de pain.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »