COURS /ASSOCIATION PROCEDES ALTERNATIFS PHOTO

Echanges sur tous les aspects non conventionnels du labo photo, mais pas le scan et le traitement numérique des images argentiques.
Répondre
amandineee
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2008 16:16
Localisation : Paris , Île-de-France

COURS /ASSOCIATION PROCEDES ALTERNATIFS PHOTO

Message par amandineee »

Bonjour,

Je pratique le labo argentique noir et blanc, j'aimerai aujourd'hui me diriger vers des techniques anciennes (charbon, paladium, cyanotype....) et me demande s'il existe sur paris (ou ailleurs en france.) des associations, "clubs" ou cours...
En fait j'aimerai bien partager cette découverte et apprendre avec d'autres personnes qui connaissent, ou découvrent!

Merci des infos que vous auriez à ce sujet.....!

Amandine
20x25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6816
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2008 10:44
Localisation : ViARMES 95
Contact :

Re: COURS /ASSOCIATION PROCEDES ALTERNATIFS PHOTO

Message par 20x25 »

Je ne peux que te conseiller les cours et stages de mon ami Christian Nze... il est en Normandie, mais on peut voir pour organiser un stage en RP...
Pour la gomme, va voir Erick Mengual, a Bourges...

Par ailleurs, je suis en train de reecrire une serie d'article qui date un peu sur les procedes aux sels de fer (cyano, ziatype, kallitype, Van Dyke brown, argyro...)... Ils seront mis en ligne sur le site d'Erick Mengual.
@+
Christophe
amandineee
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : vendredi 21 novembre 2008 16:16
Localisation : Paris , Île-de-France

Re: COURS /ASSOCIATION PROCEDES ALTERNATIFS PHOTO

Message par amandineee »

Merci pour ces premières infos; me déplacer ne me dérange pas si je peux subvenir au coût de la formation...mais tout juste diplômée , je ne suis pas riche pour l'instant...

Je retiens quand même, parce que je voudrais vraiment apprendre!Ca me taraude depuis un moment!

Est ce qu'il n' y a pas d'association en france , ou de "clubs" passionnés par les anciennes techniques de tirage?

Ma difficulté c'est aussi le local adapté, parce que je vis dans un studio (qui ressemble déjà à un atelier à cause du labo n&b et couleur..

Je suppose qu'il n'est pas conseillé de pratiquer ces techniques dans la même pièce que celle où on dort (à cause de la ventilation et tout?)

Très intéressée, j'ai acheté un livre que je trouve super de Jill Enfield,
Aurais tu de bonnes adresses de site internet à me conseiller??

Merci!!
Répondre

Retourner vers « Procédés anciens et alternatifs »