Boutique Photo Argentique

Estimation d'un EOS 100 + zoom 28/80 ?

Vous souhaitez acquérir un appareil photo argentique dans les meilleures conditions ou un simple conseil d'achat pour toute autre chose? C'est ici...
Nous ne donnons pas la cote des matériels, juste des conseils

Estimation d'un EOS 100 + zoom 28/80 ?

Message par freddy.lombard » Jeudi 30 Septembre 2010 14:55

Salut à tous. J'ai vu que la rubrique était aussi bien conseil de VENTE que d'achat. Je ne suis pas certain à 100% de vouloir me séparer du fidèle EOS qui a vu grandir mes enfants :( mais voilà : il faut définitivement que j'acquière une longue focale pour mon télémétrique afin de tirer le portrait de mes petits-enfants :D (sans doute l'apo lanthar 90 mm de chez Voigtländer, peut-être l'heliar 75 mm).
Alors je voudrais savoir si ça vaut le coup et à combien je pourrais espérer vendre l'ensemble suivant :
Canon EOS 100 + zoom 28/80 mm f/3.5-5.6 avec les caches, un porte filtre Cokin, la notice, la sacoche Canon d'origine en cuir et même le livre de Michel de Ferrières consacré à l'EOS-100. Le boîtier a été restauré par le réparateur Canon du Bd Beaumarchais :oops: (les crans de la molette des programmes n'accrochaient plus : ils ont changé tout le haut du boîtier qui est comme neuf, du coup). L'objectif n'a ni rayure, ni champignon, ni poussière (il ne dormait pas dans la sacoche cuir !). La batterie au lithium est neuve.
Un bien bel appareil, mais qui en veut encore aujourd'hui et surtout à quel prix ? Si ça ne vaut (presque) rien je garderai mon vieux reflex.
Merci de vos estimations 35mm-compactophiles.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 16524
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Estimation d'un EOS 100 + zoom 28/80 ?

Message par Georgesh » Jeudi 30 Septembre 2010 15:04

Bonjour, comme d'habitude , chaque fois qu'une demande d'estimation est postée sur le forum, c'est l'occasion de rappeler que le forum a pour principe de ne pas donner d'estimation chiffrée.
Trop aléatoire, trop sujet aux fluctuations du marché.
Des conseils, mais pas un prix de vente.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 15027

Retour vers Conseils d'achat et de vente