Je suis tout nouveau dans le domaine de la photo : j'ai acheté mon premier appareil pour mon 25ème anniversaire en avril dernier (un Pentax K10d) et ai tout de suite accroché!
J'ai donc voulu prendre des cours et me suis retrouvé, fin septembre, aux cours du soir à l'Académie de Liège où l'on me demanda d'utiliser un argentique. A la base, je n'étais pas venu pour ça, je voulais photographier en numérique, pensant que l'argentique serait trop contraignant/onéreux (films, développements, etc.). En attendant d'avoir le budget pour ce nouvel achat, un ami de ma belle-mère m'a très généreusement prêté son Nikon F4 avec un objectif Tamron 20-40 2,7-3,5!!
Je suis tombé amoureux de l'appareil et de la photo argentique en général quand j'ai commencé à tirer moi-même au labo. Si bien qu'aujourd'hui je passe plus de 12h/semaine au cours du soir (3x4h/semaine)! Quant à mon K10d...je n'y ai plus touché depuis...

Il y a 3 semaines, l'ami de ma belle-mère me fait : "Je vois que t'es bien mordu...Garde le F4, c'est mon cadeau de Noël"!! Je plane depuis...
Bref, à part ça, je suis belge, j'étudie la socio/anthropologie à Liège, j'ai 25 ans et je suis vraiment impatient d'en apprendre de plus en plus sur la photo.
Au plaisir...