Probleme Pentax P30n

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
stargobilane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 03 janvier 2011 13:02
Localisation : 77

Probleme Pentax P30n

Message par stargobilane »

Bonjour,

j'ai un appareil photo argentique P30n et aujourd'hui je fais fasse à un probleme.

L'appareil ne fait qu'une photo toutes les 3 ou 4 heures environs... C'est à dire j'appuie sur le bouton une premiere fois, il fais la photo, je rearme, je fais la mise au point pour la photo suivante, j'appuie sur le bouton et rien ne se passe...

J'ai deja essayé de changer de piles 2 fois et ca n'a pas aidé... J'ai aussi changé d'objectif et rien n'a changé. Quelqu'un aurait-t-il d'autres idées pour regler mon probleme?

Merci d'avance.
juls
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1168
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 9:19
Localisation : Jakarta, Indonesia

Re: Probleme Pentax P30n

Message par juls »

presente toi un coup dans la rubrique appropriee :wink:
stargobilane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 03 janvier 2011 13:02
Localisation : 77

Re: Probleme Pentax P30n

Message par stargobilane »

c'est quoi la rubrique approprié? parceque c'est la plus approprié que j'ai trouvé...
juls
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1168
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 9:19
Localisation : Jakarta, Indonesia

Re: Probleme Pentax P30n

Message par juls »

Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Probleme Pentax P30n

Message par La grinche »

Effectivement on demande "aux petits nouveaux" de se présenter sur le forum. C'est plus convivial et ça permet souvent de cerner les besoins et attentes du nouvel arrivant.
Cela dit merci de ne pas vous contenter de renvoyer les nouveaux à cette présentation sans plus d'explication et sans réponse à la question technique posée.

Pour le reste Stargobilane je supprime ton message doublon pour n'en garder qu'un dans la rubrique appropriée
juls
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1168
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 9:19
Localisation : Jakarta, Indonesia

Re: Probleme Pentax P30n

Message par juls »

oui je sais bien, souvent je reponds mais la c'est tout simplement que je ne connais pas la reponse a cette question precise alors je cmoptais un peu sur les autres membres pour eclairer Monsieur :P
juls
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1168
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 9:19
Localisation : Jakarta, Indonesia

Re: Probleme Pentax P30n

Message par juls »

et entre nous, la rubrique des regles du forum explique clairement et fort bien l'utilisation des rubriques :wink:
pour ma premiere fois, j'avais bien lu tout ca :wink: voila pourquoi il n'etait pas franchement necessaire d'etre plus explicite :P
stargobilane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 03 janvier 2011 13:02
Localisation : 77

Re: Probleme Pentax P30n

Message par stargobilane »

merci d'etre aussi accueillant et de spammer ma qustion avec des repliques assez desagreables: nulle part dans le reglement general je n'ai vu "Vous DEVEZ vous presenter" Se serait sympa de la part de l'administrateur de supprimer touts ces messages inutiles qui ont suivi ma question. Merci.
juls
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1168
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 9:19
Localisation : Jakarta, Indonesia

Re: Probleme Pentax P30n

Message par juls »

stargobilane a écrit :merci d'etre aussi accueillant et de spammer ma qustion avec des repliques assez desagreables: nulle part dans le reglement general je n'ai vu "Vous DEVEZ vous presenter" Se serait sympa de la part de l'administrateur de supprimer touts ces messages inutiles qui ont suivi ma question. Merci.
je ne m'adressais pas a toi :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Probleme Pentax P30n

Message par LYNX »

stargobilane a écrit :Bonjour,

j'ai un appareil photo argentique P30n et aujourd'hui je fais fasse à un probleme.

L'appareil ne fait qu'une photo toutes les 3 ou 4 heures environs... .
Dis comme ça, ton P30 n'est pas un rapide :lol:

Ton appareil est-t-il en usage régulier ou bien tu commences à peine à l'utiliser après une longue période dans un placard. Dans ce dernier cas, la corrosion a pu atteindre certains contacts, l'obtu étant électronique.

Le fait que tu dois réarmer après la 1ère photo montre que le cycle complet de l'obtu s'est bien déroulé. Nettoie bien le logement pile et utilise l'appareil sans film en tentant de déclencher plusieurs fois à la suite en mode manuel :wink:
stargobilane
Messages : 5
Enregistré le : lundi 03 janvier 2011 13:02
Localisation : 77

Re: Probleme Pentax P30n

Message par stargobilane »

merci beaucoup :) ca a l'air de marcher maintenant :)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »