Il vient compléter le reste...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Minolta x500
-
- Expert
Minolta x500
Et voici ma nouvelle acquisition, un Minolta x500, acheté à vil prix, avec toutes sortes de petits cadeaux.

-
- Super Gourou
Re: Minolta x500
tres bon appareil! comme tous les autres Minolta par la meme occasion 

-
- Expert
C'est aussi mon avis. J'adore les minolta et ça se voit. Selon moi, le gros avantage des minolta c'est le large choix et l'abondance d'objectifs et de boitiers manuels sur le marché de l'occasion, pour un prix souvent très faible. Pour preuve le matériel sur la photo a été acheté en à peine 4 mois et pour environ 200€. On ne trouve pas ça dans les autres systèmes sauf peut-être avec les canon fd.
Minolta = le meilleur système pour débuter en argentique ?
Minolta = le meilleur système pour débuter en argentique ?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le meilleur, non, un des meilleur oui, le moins cher certainement.
-
- Expert
C'était bien ce que je disais benoît. Je ne disais pas le meilleur système dans l'absolu mais bien "le meilleur pour débuter". Parce que ce sont des boîtiers qui ont tout ce qui est nécessaire, qui se trouvent facilement et qui ne sont pas cher.
Modifié en dernier par Gwenn ha Du le jeudi 13 janvier 2011 23:17, modifié 1 fois.
-
- Gourou
Beau matos!
tu n'auras plus d'excuse si les photos sont ratées
tu n'auras plus d'excuse si les photos sont ratées

-
- Expert
Et oui c'est bien ça le problème. Je pense d'ailleurs l'inaugurer dès la semaine prochaine. Je suis en vacances, à Londres, avec des amis et surtout j'ai acheté récemment un stock de hp5 à 1 euros pièce. Donc je pense cramer du film.
Et pour la qualité des photos, à défaut d'excuse, je me reposerais sur votre indulgence
Et pour la qualité des photos, à défaut d'excuse, je me reposerais sur votre indulgence

-
- Gourou
En plus d'être du beau matos, c'est fiable. 

-
- Expert
Mais j'espère bien que c'est fiable ! 

- john-iver
- Intéressé
Pareil pour moi, je vais inaugurer mon Nikon FE à Londres, date de départ le 28 janvierGwenn ha Du a écrit :Je pense d'ailleurs l'inaugurer dès la semaine prochaine. Je suis en vacances, à Londres, avec des amis

Pour en revenir à ton boitier j'ai longuement hésité entre le Nikon FE et le X500. D'après ce qu'on en dit le x500 pour débuter est idéal et je vois que tu t'es constitué toute une armée ! Tu as de quoi faire avec tout ça.
Pense à nous faire partager les clichés de ton séjour à Londres

A+
-
- Gourou
[
Pareil pour moi, je vais inaugurer mon Nikon FE à Londres, date de départ le 28 janvier
On se croisera peut être avec nos engins autour du coup si tu y es toujours.
Pour en revenir à ton boitier j'ai longuement hésité entre le Nikon FE et le X500. D'après ce qu'on en dit le x500 pour débuter est idéal et je vois que tu t'es constitué toute une armée ! Tu as de quoi faire avec tout ça.
J'en ferai de même.
A+[/quote]
J'espère que tu auras plus de chance que moi. J'ai essayé l'aventure Nikon avec un très beau FE. Il a décédé à la sixième vue.
Je retourne à mes Minolta.
Pareil pour moi, je vais inaugurer mon Nikon FE à Londres, date de départ le 28 janvier

A+[/quote]
J'espère que tu auras plus de chance que moi. J'ai essayé l'aventure Nikon avec un très beau FE. Il a décédé à la sixième vue.
Je retourne à mes Minolta.
-
- Expert
Les minolta c'est solide, et puis en cas de casse, vol, etc, tu rachètes un boitier. A 20 euros pourquoi s'en priver !
Sinon pour parler du x500 (même si le forum est déjà plein d'avis sur ce boitier) :
J'étais sceptique au départ sur sa présupposée supériorité par rapport au x700. N'utilisant que rarement le mode manuel, le fait que la vitesse choisie soit rappelée dans le viseur importait peu. Par contre, je pense que le mode program, si décrié peut être utile dans le cas d'instantanés, genre map hyperfocale et exposition réglée par l'appareil. Et puis bon, comme tout le monde, j'utilise quasi exclusivement la priorité ouverture, donc le reste...
Donc cette préférence pour le x500 me semblait être au mieux un caprice de collectionneur, au pire une formidable excuse pour s'acheter un deuxième boitier (ce fut mon cas). Mais finalement je dois dire que je préfère aussi le x500 au x700. Pourquoi ? Quelques petits détails. Je préfère le dessin du levier d'armement sur le x500, plus épuré. Je préfère le réglage de la sensibilité sur le x500. Au lieu d'une molette qui se soulève vers le haut et se tourne en même temps (x700), on a un petite sécurité (x500). De même je préfère l'interrupteur sur le x500. Bref que des petites choses, mais qui suffisent à former une préférence.
Sinon pour parler du x500 (même si le forum est déjà plein d'avis sur ce boitier) :
J'étais sceptique au départ sur sa présupposée supériorité par rapport au x700. N'utilisant que rarement le mode manuel, le fait que la vitesse choisie soit rappelée dans le viseur importait peu. Par contre, je pense que le mode program, si décrié peut être utile dans le cas d'instantanés, genre map hyperfocale et exposition réglée par l'appareil. Et puis bon, comme tout le monde, j'utilise quasi exclusivement la priorité ouverture, donc le reste...
Donc cette préférence pour le x500 me semblait être au mieux un caprice de collectionneur, au pire une formidable excuse pour s'acheter un deuxième boitier (ce fut mon cas). Mais finalement je dois dire que je préfère aussi le x500 au x700. Pourquoi ? Quelques petits détails. Je préfère le dessin du levier d'armement sur le x500, plus épuré. Je préfère le réglage de la sensibilité sur le x500. Au lieu d'une molette qui se soulève vers le haut et se tourne en même temps (x700), on a un petite sécurité (x500). De même je préfère l'interrupteur sur le x500. Bref que des petites choses, mais qui suffisent à former une préférence.
- john-iver
- Intéressé
DidiMinolta ne me porte pas la poisse STP !
On verra bien lors de mon retour...
-
- Gourou
C'est promis, j'allumerai une bougie pour toijohn-iver a écrit :DidiMinolta ne me porte pas la poisse STP !