Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57
Localisation : Nantes

Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par badajoz »

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Minox 35 GL qui appartenait à mon grand-père et qui m'a permis de découvrir la photo argentique.
Du coup, pour aller plus loin, j'ai acheté récemment un Nikon F 75 , boitier nu.
J'aurais voulu savoir quel objectif acheter en premier, assez polyvalent, sachant que je suis débutant. :?: J'ai parcouru les topic concernant ce sujet sur le forum mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris et je ne voudrais pas investir dans un article non adapté à ma pratique.
Merci
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par ibraz »

Les 50mm f/1.8 Nikon autofocus se trouvent pour pas cher, 80€ en moyenne.
Le 50mm est une excellente école :)
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par janwalcjak »

Un 50mm f/1.8 AF ou un 35mm f/2 AF, j'imagine que ce serait parfaitement compatible, mais tout dépend de ta pratique justement : qu'est-ce que tu veux faire au juste avec cet objectif ? Plutôt portrait, plutôt photo de rue, plutôt paysage ?
La focale de ton Minox était 35mm. Tu trouvais ça comment par rapport à tes besoins ? Ça cadrait assez large ? Trop large ? Ça peut déjà te donner un point de repère.
Enfin, il y a aussi l'option d'acheter un zoom, mais là, je serais bien en peine de te conseiller, je ne les connais pas.
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57
Localisation : Nantes

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par badajoz »

Merci pour vous réponse si rapides et précises :D
@Ibraz : cet objectif est pile poil dans la fourchette de prix que je souhaitais. Merci.
@Janwalcjak : Je fais un peu de tout, essentiellement des portraits de famille (j'adore photographier mes enfants) et des paysages urbains. Je me promène avec mon Minox dans la main et je photographie les immeubles, les voies de chemin de fer, les quais... J'essaierais bien le 50 mm pour changer par rapport au Minox.

Je crois que mon choix va porter sur le 50mm. Merci pour ces précieux conseils. :wink:
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par janwalcjak »

Vas pour le 50mm alors, en plus, c'est la solution la plus économique. :wink:
juls
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1168
Enregistré le : mercredi 14 avril 2010 9:19
Localisation : Jakarta, Indonesia

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par juls »

janwalcjak a écrit :Vas pour le 50mm alors, en plus, c'est la solution la plus économique. :wink:
je trouve aussi que c'est le bon choix :wink:
il ne reste plus qu'a te souhaiter de bons moments photographiques en cette nouvelle annee :wink:
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57
Localisation : Nantes

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par badajoz »

j'ai repéré plusieurs annonce de Nikon 50 mm 1.8 D AF. Par contre ça se négocie quasiment le triple du prix du boitier. Je me demande aussi qu'elle est la différence entre un objectif E et u D. :roll:
Avatar du membre
grains et pixels
Passionné
Passionné
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 02 novembre 2008 16:09
Localisation : Villefranche sur Saône 69
Contact :

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par grains et pixels »

Les 50 "E" ne sont pas autofocus et d'une fabrication plus sommaire.
Trouve un 50 AF, qu'il soit D ou non ne changera pas grand chose, surtout sur un F75 (le D signifie qu'il embarque une puce qui communique la distance de mise au point pour un calcul affiné de l'exposition au flash
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57
Localisation : Nantes

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par badajoz »

Ok merci pour cette précision. :wink:
Je n'ai plus qu'à écumer internet pour trouver l'objet tant désiré.
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57
Localisation : Nantes

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par badajoz »

Ca j'ai enfin reçu la "bête" après un embroglio pas possible dans la livraison. :D :D
Du coup je "shoote" comme un malade tout ce qui bouge dans ma maison, surtout les enfants. J'ai hâte de voir les photos et de comparer au Minox qui donnait déja de bons résultats.
J'ai mis un peu de temps pour piger que l'ouverture se réglait avec la molette sur le boîtier et non directement sur l'objectif... mais maintenant je m'éclate. Je vais esayer de me mettre en mode manuel dès que je maitrisearai un peu mieux l'appareil.
Et bien sur, je posterai des photos dès que j'en aurai effectué des potables.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »