Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57
Localisation : Nantes

Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par badajoz »

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'un Minox 35 GL qui appartenait à mon grand-père et qui m'a permis de découvrir la photo argentique.
Du coup, pour aller plus loin, j'ai acheté récemment un Nikon F 75 , boitier nu.
J'aurais voulu savoir quel objectif acheter en premier, assez polyvalent, sachant que je suis débutant. :?: J'ai parcouru les topic concernant ce sujet sur le forum mais je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris et je ne voudrais pas investir dans un article non adapté à ma pratique.
Merci
Avatar du membre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3434
Enregistré le : lundi 24 mars 2008 19:06
Localisation : Québec

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par ibraz »

Les 50mm f/1.8 Nikon autofocus se trouvent pour pas cher, 80€ en moyenne.
Le 50mm est une excellente école :)
Avatar du membre
janwalcjak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2053
Enregistré le : jeudi 04 septembre 2008 22:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Objectif sur Nikon F 75 pour débuter

Message par janwalcjak »

Un 50mm f/1.8 AF ou un 35mm f/2 AF, j'imagine que ce serait parfaitement compatible, mais tout dépend de ta pratique justement : qu'est-ce que tu veux faire au juste avec cet objectif ? Plutôt portrait, plutôt photo de rue, plutôt paysage ?
La focale de ton Minox était 35mm. Tu trouvais ça comment par rapport à tes besoins ? Ça cadrait assez large ? Trop large ? Ça peut déjà te donner un point de repère.
Enfin, il y a aussi l'option d'acheter un zoom, mais là, je serais bien en peine de te conseiller, je ne les connais pas.
Avatar du membre
badajoz
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 13 janvier 2011 10:57