Quel film pour un Agfa Isola

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Goose97
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 octobre 2010 19:24
Localisation : Lyon, 69

Quel film pour un Agfa Isola

Message par Goose97 »

Bonsoir,
Les modos pourront peut-être déplacer ce post s'il n'est pas au bon endroit car j'ai hésité entre les rubriques film, toy camera et moyen format.
Voilà donc ma question : j'ai un Agfa Isola depuis peu et je me demandais quels étaient les films les plus appropriés pour cet appareil du fait que les réglages sont plutôt sommaires sur ce type d'appareil.

J'ai déjà réalisé 2 pellicules HP5+ (400 asa), j'ai l'impression que l'exposition est plutôt bonne et j'ai été étonné car je m'attendais à une forte surexposition du fait que les photos ont été prises en plein jour par temps clair.
J'avais plutôt le sentiment que du 100 asa était plus approprié.

Quelqu'un a-t-il une quelconque expérience à partager ?
Merci :respect:
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Quel film pour un Agfa Isola

Message par BBoris50 »

http://www.collection-appareils.fr/agfa ... sola_I.php

c'est vrai qu'avec un obtu qui ne fait que le 1/45è il vaut mieux utiliser du 100 ou 200 asa

c'est un appareil tout ce qu'il y a de plus basique :wink:
Goose97
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 24 octobre 2010 19:24
Localisation : Lyon, 69

Re: Quel film pour un Agfa Isola

Message par Goose97 »

Merci BBoris50 pour ce lien.
J'avais déjà vu ces infos et j'ai justement été étonné que mes photos prises avec du 400 ne soient pas cramées.

C'est vrai qu'il est basique, assez sympa et çà en a étonné plus d'un lorsque j'ai fait une petite sortie avec pour le tester.

A titre d'exemple, quelques photos d'un groupe que j'ai trouvé sur flickr http://www.flickr.com/groups/agfaisola/
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »