J'ai eu la chance de faire l'acquisition d'un agrandisseur photo [ KROKUS 66 color SL ].Je l'ai récupéré dans un mauvais état. Cela fait une dizaine d'années qu'il n'a pas servi et la rouille est plus que présente ...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Partie 1 | Restauration.
Pour ce qui est de la restauration, j'ai commencer à poncer quelques parties rouillées. Mais j'ai encore quelques problèmes ...
J'aurai donc aimé savoir:
Que faut-il regarder aux premiers abords, pour la remise en état du matériel ?
Quels produits/méthodes je peux utiliser pour nettoyer ma lentille ? [ produit à vitre, savon+eau etc ... ?]
-Comment pourrai-je nettoyer l'objectif ? | Apparemment il est sacrement rayé et terni : Est ce grave [est ce que je pourrai quand même développer mes photos ]?
Si dans le cas contraire ou pourrai-je acheter ce genre d'objectif et à quel prix ?

-Aussi pour " l' accordéon " | Au touché il est rêche et il a du mal à se déplier (bruit de craquement). Est-ce normal ? Sinon faudra-il le changer ? Si oui où pourrai-je acheter ce genre d'objet et pour quel prix ? Sinon à vu d'oeil il n'ai pas percé.....

Partie 2 | Fonctionement.
Avec tout ceci on m'a fourni pas mal d'objets dont je ne connais pas les utilités (ou très vaguement), pourriez vous m'indiquez leurs utilités ? :

Et comme quand il y en a plus, il y en a encore

- J'ai aussi récupéré deux paquets de papier, sont-ils encore utilisable même après 10 ans restés au fond d'un placard ? :

- J'ai lu (mais peut être que je suis loin d'avoir compris) que le développement se déroule en deux partie, une dans le noir complet et l'autre au jour. Alors est ce que cette ampoule est bien utile ?

- Débutant dans le développement pourrai-je avoir des expliquations pour le déroulement de ce dernier ou alors aurriez vous des liens pratique à m'offrir ? ... [ développement ]
J'espère avoir été claire et précis... et j'espère aussi ne pas m'être trompé dans la catégorie.
En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses et vos intentions.
Amicalement.