difference concrete

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

difference concrete

Message par tErU »

bonjour...

quelles sont les differences concretes, mise à part l'esthetique, entre les zorki, et les fed...

il y a t'il une identité pour chaque marque, outre l'aspect commun qu'est la copie des leicas... ?
il y a t'il des caracteristiques techniques propres à chaque marques ? du genre solidité, endurance, poids, taille, encombrement, facilité de prise en main... ?

parceque je me dirigie vers la vente de mon eos pour l'achat d'un de ces engins là... ne sachant lequel choisir, je commence par elaguer les marques.

à l'epoque de l'achat de mon reflex, j'avais effacé nikon car les objos etaient plus chers que chez canon... c'est un peu ce genre de chose que je cherche... les petits details ;) sauf qu'entre zorki et fed, c'est les memes objos... (me semble-t'il ;))...

tErU
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D J' ai pas d' EOS, ni d' autre autofocus, d' ailleurs, mais il me semble que pour quelqu' un qui suit les spectacles, concerts et autres slamers, un EOS permet peut-être plus de photos à l' arrache qu' un Fed. Un bon fed, c' est un bontélémètrique, mais c' est quand même une galère à charger dans le noir.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

non, en fait, je n'utilise pas l'AF... meme en rustres conditions... :lol:

apres le fait que ce soit dur à charger importe peu... il ya toujours un endroit lumineux là où je suis... CAR JE SUIS LA LUMIERE !!!! :angel:

bon, sur cette auto-flatterie... j'attends vos reponses à ma question initiale...

tou en notant le conseile de Georgesh ;)

tErU
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

Ce serait dommage de ne plus avoir de réflex (enfin si t'as un Zenit..).
Attends Noël et fais-toi offrir le Russe de tes rêves :D
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

tEru, il y a une bonne page qui résume les principales caractéristiques des russeries sur un autre site connu
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je crois que je vais me separer egalement de mon zenit... :lol:

et puis pour <noyelle, je ne demande que de l'argent, car janvier fevrier seront de grands mois pour oi : achat d'une cam en vue :P

tErU
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

tu ferais une connerie de vendre tes réflexs avant d'avoir essayé un télémétrique Russe. Car si finalement ça ne te convient pas, tu auras bien les boules...
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Message par La grinche »

surtout quand tu vois le prix de revente d'un zenith
moi j'ai renoncé a revendre le mien... je prefere le garder ça fait un excellent bouchon arriere pour mes takumar

tu vas gagner qq euros mais perdre un appareil qui certes n'est pas fait facile a utiliser en interieur (peu lumineux) mais qui accepte du m42 et c'est deja pas si mal pour qq roubles

pour les boitiers telemetriques il y a deja pas mal de post qui traitent du sujet
pourquoi pas un zorki 4 avec un jup 3 ou meme un 35
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

ya t'il un des ces russes armé d'une cellule ?

la zorki 4 n'en a pas...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

enfin bref, la reelle question est de pser les differzences entre les marques... ;)

pour mes chats persos, on en rediscutera ;)

donc voilà... si quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur ces differences ;)


tErU
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Certains Kiev, les autres, je ne crois pas...
Avatar du membre
touffu
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 7:32
Localisation : Halle (Salle), Allemagne
Contact :

Message par touffu »

Perso, Teru j'ai choisi un Zorki 4 pour son viseur plus clair (mais pas trop quand même) par rapport aux autres modèles (le Zorki 3C à le même viseur mais à pas de retardateur).

En suite pour ces types d'appareils, les années de constructions sont importantes, les Zorki 4 par exemple suivant l'année (les deux premiers chiffre du n° de série indique cette année) les inscriptions comme la vitesse ou autres sont gravées ou peintes, assez grosse différence niveau conservation.

Quelques sources sur le net :

Bien sur le 35mm-compact avec les fiches sur plusieurs de ces bêtes

Ce site en anglais bien sympa : http://home.att.net/~wayne.cornell/came ... alist.html

Un autre :
http://www.commiecameras.com/sov/35mmra ... /index.htm

Voilà pour mon choix que je ne regrette pas. Aussi bien sur dernier point mais on te la fait pas, l'objectif qui fait le plus de travail dans la photo, Jupiter 3 est je pense mon prochain achat car pour avoir rapidement testé sans l'acheté (pas un sous :cry: ) mieux que le Jupiter 8 que j'ai maintenant qui donne de bon résultat à f:8 - 5,6.

Mais comme chacun des appareils russes est différents, l'expérience de l'un peut être différente de celle d'un autre.

A+
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Pour aller dans le sens de Tara et La Grinche, revends ton EOS mais pas le Zenith (ou l'inverse :wink:) : j'ai revendu tout mon matériel réflex (sauf l'EOS100, personne n'en veut :?), mais racheté un boîtier Nikon plus ancien, sans AF (ça sert à rien l'AF 8)). Je suis fan de télémétrique, mais le réflex a un côté sympa quand même :lol:

Népo
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

et regardes aussi le vendeur Ebay SOVDEPIA. Ses fed 5 sont à 9,90e hors frais de port, donc t'auras pas besoin de tout vendre :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

en fait, je pense que je vais faire comme toi... l'af me botte aps plus que ca... je m'en sers jamais... je "travaille" toujours mes shoots, enfin, je veux dire que je reflechis beaucoup avant de declencher, du coup l'AF et sa capacité à faire shooter des sujets en mouvements, entre autres, ne m'interressse pas des masses...

j'ai entendu dire que c'etait pourtant pratique dans des concerts ou autres... moi les concerts j'ecoute la zik et je suis souvent au meme endroit, donc du coup, je ferais une fois la mise au point et c'est reglé...
pour la danse c'est pareil...

en fait, le truc c'est que je photographie pas vraiment des sujets en tant que tels... plutot des scenes, avec des protagonistes... mais je prends soin de toute la compo de la scene, donc l'AF ne me parait pas tres interressant là dedans...

du coup, je pensais revendre à 125-150euros mon eos 500 et les deux objos qui l'accompagnent, puis investir avec ca dans un russe et un 50mm, et un nouveau reflex, bueno, genre ae1... voilà...

tErU
alain b
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 17:00
Localisation : centre France

Message par alain b »

pour revenir a la question originelle: les zorki sont a l'origine des fed piqués au retour de fin de guerre quand l'usine de Karkov fut déménagée derriere l'Oural: mêmes plans et pièces mais mieux fabriqués en finition chez KMZ a Moscou.
il y a bien sur des fed a cellule notamment les derniers ,pas chers avec viseur collimaté: les Fed 5C.
le pb du zorki 4 ou 4K c'est le grand viseur approximatif qu(il vaut mieux remplacer par un viseur tourelle.
les optiques sont toutes excellentes en regard des prix pratiqués
birkhofer

j'y comprend rien

Message par birkhofer »

j'essaie de passer une annonce sur ce site et j'y arrive pas !!! :oops:
et vous etiez la !!!!
j'ai un leica 1950 III g des objectifs leitz angenieux etc....
heritage
je sais pas ce que ça vaut
pouvez-vous m'aider

alain
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »