Nikon F6 ?
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Nikon F6 ?
Bonjour,
Je suis équipé en minolta dynax 7 (et 800SI que je n'utilise plus, tellement le 7 est au dessus).
J'ai juste un petit problème... je souhaite faire des photos pendant des concerts et là mon minolta se fait FORTEMENT remarqué !!!
Alors, je me demande si le F6, dernier argentique en date, ne ferait pas des merveilles de ce côté là ???
Je suis preneur de toute suggestion tout en sachant que je préférerais du matériel récent (Bon AF lumière, Mesure de lumière...)
Merci pour vos contributions !
Je suis équipé en minolta dynax 7 (et 800SI que je n'utilise plus, tellement le 7 est au dessus).
J'ai juste un petit problème... je souhaite faire des photos pendant des concerts et là mon minolta se fait FORTEMENT remarqué !!!
Alors, je me demande si le F6, dernier argentique en date, ne ferait pas des merveilles de ce côté là ???
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Oui mais
J'ai bien conscience que le summum en silence est constitué par un télémétrique, seulement je ne peux pas m'apporcher à mois de 8-9 mètres !
Et là pour les plans serrés j'ai besoin de longue focale genre 200 mm, or sauf erreur de ma part je crois que les télémétriques s'arrête à 135 et que c'est vraiment une limite.
Donc le F6, n'est pas forcément le bon choix mais il doit bien exister du matériel récent étant moins bruyant que mon minolta non ?
Et là pour les plans serrés j'ai besoin de longue focale genre 200 mm, or sauf erreur de ma part je crois que les télémétriques s'arrête à 135 et que c'est vraiment une limite.
Donc le F6, n'est pas forcément le bon choix mais il doit bien exister du matériel récent étant moins bruyant que mon minolta non ?
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EOS
Ok, il y a un EOS silencieux, de mémoire ce qui me viens c'est EOS RT... vraiment pas sur !
Quelqu'un peut confirmer et autre chose je crois que c'est un vieux modèle qui doit être difficile à trouver non ?
Quelqu'un peut confirmer et autre chose je crois que c'est un vieux modèle qui doit être difficile à trouver non ?
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Tu vas a quel genre de concert pour que ton appareil fasse plus de bruit que le concert lui meme ?
Sinon les Nikon ne font pas trop de bruit au declenchement et les objectifs AF-S tu ne les entends simplement pas...
Pas besoin d'un F6 pour un bon AF et une bonne mesure de lumiere.
Tant que t'as un boitier TTL, ton flash peut faire la mesure, que tu l'utilises ou pas, generalement meilleure que celle de l'appareil, sauf haut de gamme peut etre, et pour l'AF ca fait un moment qu'on fait des super AF, mon N80 je ne me plains pas du tout, j'ai juste un pb avec un objectif en basse lumiere, donc je suppose que ca vient de l'objectif et pas du boitier.
Nicolas.
Sinon les Nikon ne font pas trop de bruit au declenchement et les objectifs AF-S tu ne les entends simplement pas...
Pas besoin d'un F6 pour un bon AF et une bonne mesure de lumiere.
Tant que t'as un boitier TTL, ton flash peut faire la mesure, que tu l'utilises ou pas, generalement meilleure que celle de l'appareil, sauf haut de gamme peut etre, et pour l'AF ca fait un moment qu'on fait des super AF, mon N80 je ne me plains pas du tout, j'ai juste un pb avec un objectif en basse lumiere, donc je suppose que ca vient de l'objectif et pas du boitier.
Nicolas.
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Ben justement monday en huit je vais a un concert par un quintet classique, je suis au troisieme rang, tu crois que je devrais passer en mode silencieux ?Népo a écrit :Mets-toi au 1er rang à un concert de musique de chambre ou même symphonique, dans les pianissimo, tu n'attendras pas longtemps pour te faire fusiller du regard par les interprètes et tes voisins (à juste titre) !
Népo
Au pire je passerai pour l'etranger de service...
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C'est pour des concerts de chorale...
et effectivement, il y a des pianissimo !!!
Le 90mm f:1.4 je l'ai déjà avec mon minolta et c'est un peu court pour les gros plan de choeur.
Je viens de me suggerer, un pull pour étoufer les bruits... je pense que je vais essayer cette solution et si c'est toujours trop bruyant on verra à passer à un modèle plus silencieux.
Merci pour vos contributions.
et effectivement, il y a des pianissimo !!!
Le 90mm f:1.4 je l'ai déjà avec mon minolta et c'est un peu court pour les gros plan de choeur.
Je viens de me suggerer, un pull pour étoufer les bruits... je pense que je vais essayer cette solution et si c'est toujours trop bruyant on verra à passer à un modèle plus silencieux.
Merci pour vos contributions.
- tarabucetta
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j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Avec un flash TTL, c'est une cellule dédié au flash mais dans l'appareil qui fait la mesure, si je ne m'abuse.nrous a écrit :Tant que t'as un boitier TTL, ton flash peut faire la mesure, que tu l'utilises ou pas, generalement meilleure que celle de l'appareil, sauf haut de gamme peut etre
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Oui c'est ca, generalement c'est le flash TTL qui prend le relais avec une emission de lumiere IR pour aider l'AF, et le flash gere automatiquement la quantite de lumiere a apporter pour un resultat plus precis. Enfin bref, j'ai peut-etre dit une betise, je me rends pas compte...tarabucetta a écrit : j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Avec un flash TTL, c'est une cellule dédié au falsh mais dans l'appareil qui fait la mesure, si je ne m'abuse.
- tarabucetta
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En fait, tu dois certainement avoir raison pour ce qui est des appareils AF. Les boitiers manuels qui gérent le TTL ont une cellule spécialement dédiée pour la mesure de lumière, mais peut-être y a t'il en plus une mesure d'IR sur le flash lui-même.nrous a écrit : Oui c'est ca, generalement c'est le flash TTL qui prend le relais avec une emission de lumiere IR pour aider l'AF, et le flash gere automatiquement la quantite de lumiere a apporter pour un resultat plus precis. Enfin bref, j'ai peut-etre dit une betise, je me rends pas compte...
La vérité doit être la fusion de nos deux avis. Comme ça tout le monde a raison.
- zorglub
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le système ir, c'est pour projeter une mire sur le sujet et ainsi aider l' AF en basse lumière. chez minolta, le système est aussi utilisé pour faire de la synchro sans cordon de un ou plusieurs flash et commander aussi sans cordon la ttl qui est en fait la mesure de la lumière à travers l'objectif. ainsi quand l'appareil a reçu suffisamment de lumière, il coupe l'éclaire pour une meilleure exposition.