Nikon F6 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
griton
Messages : 14
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 14:14
Localisation : Aisne (sud)

Nikon F6 ?

Message par griton »

Bonjour,
Je suis équipé en minolta dynax 7 (et 800SI que je n'utilise plus, tellement le 7 est au dessus).

J'ai juste un petit problème... je souhaite faire des photos pendant des concerts et là mon minolta se fait FORTEMENT remarqué !!!

Alors, je me demande si le F6, dernier argentique en date, ne ferait pas des merveilles de ce côté là ???

Je suis preneur de toute suggestion tout en sachant que je préférerais du matériel récent (Bon AF lumière, Mesure de lumière...)

Merci pour vos contributions !
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et bienvenue! je n'ai pas eu le plaisir d'avoir un f6 en main mais je doute qu'il soit assez silencieux pour passer inaperçu! pour le concert, un telemetrique sera plus adapté!
griton
Messages : 14
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 14:14
Localisation : Aisne (sud)

Oui mais

Message par griton »

J'ai bien conscience que le summum en silence est constitué par un télémétrique, seulement je ne peux pas m'apporcher à mois de 8-9 mètres !
Et là pour les plans serrés j'ai besoin de longue focale genre 200 mm, or sauf erreur de ma part je crois que les télémétriques s'arrête à 135 et que c'est vraiment une limite.

Donc le F6, n'est pas forcément le bon choix mais il doit bien exister du matériel récent étant moins bruyant que mon minolta non ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Il y a le canon eos dont je ne me souviens plus de la référence qui a un mioroir transparent et qui donc ne fait pas autant de bruit puisqu'il ne se déplace plus.
griton
Messages : 14
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 14:14
Localisation : Aisne (sud)

EOS

Message par griton »

Ok, il y a un EOS silencieux, de mémoire ce qui me viens c'est EOS RT... vraiment pas sur !
Quelqu'un peut confirmer et autre chose je crois que c'est un vieux modèle qui doit être difficile à trouver non ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

oui, c'est celui là! je ne sais pas qu'elle a été sa diffusion. Tu peux lancer une balise dans ebay. Il y a un service où l'on peut inscrire ce que l'on cherche et cela peut doner l'idée à un heureux possesseur de le vendre.
Avatar du membre
backy
Expert
Expert
Messages : 346
Enregistré le : lundi 23 octobre 2006 23:26
Localisation : Dunkerque

Message par backy »

il y en a plusieurs sur ebay actuellement

exemples :

160052935410
160051925482
150062554926

bonne chasse 8)
Modifié en dernier par backy le jeudi 23 novembre 2006 14:10, modifié 1 fois.
griton
Messages : 14
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 14:14
Localisation : Aisne (sud)

Message par griton »

Ok... après recherche il date de 1989, je vais voir à combien on peut le trouver.
A part cet EOS, quelqu'un a-t-il une idée ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

ebay objet n°220049881812
Marc
Expert
Expert
Messages : 417
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2006 22:17
Localisation : Montélimar Drôme

Message par Marc »

Bonjour,
L'EOS 100, à sa sortie Canon annonçait avoir fait des efforts dans sa conception pour qu'il soit le plus silencieux possible, j'en possède un et il est en effet très discret pour un reflex.
Cordialement
Marc :hello:
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Je confirme, l'EOS 100 est très silencieux. Mets un 85mm/1,8 et c'est parti pour les concerts :D

Népo
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Tu vas a quel genre de concert pour que ton appareil fasse plus de bruit que le concert lui meme ?

:shock:

Sinon les Nikon ne font pas trop de bruit au declenchement et les objectifs AF-S tu ne les entends simplement pas...

Pas besoin d'un F6 pour un bon AF et une bonne mesure de lumiere.

Tant que t'as un boitier TTL, ton flash peut faire la mesure, que tu l'utilises ou pas, generalement meilleure que celle de l'appareil, sauf haut de gamme peut etre, et pour l'AF ca fait un moment qu'on fait des super AF, mon N80 je ne me plains pas du tout, j'ai juste un pb avec un objectif en basse lumiere, donc je suppose que ca vient de l'objectif et pas du boitier.

Nicolas.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Mets-toi au 1er rang à un concert de musique de chambre ou même symphonique, dans les pianissimo, tu n'attendras pas longtemps pour te faire fusiller du regard par les interprètes et tes voisins (à juste titre) !

Népo
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Népo a écrit :Mets-toi au 1er rang à un concert de musique de chambre ou même symphonique, dans les pianissimo, tu n'attendras pas longtemps pour te faire fusiller du regard par les interprètes et tes voisins (à juste titre) !

Népo
Ben justement monday en huit je vais a un concert par un quintet classique, je suis au troisieme rang, tu crois que je devrais passer en mode silencieux ?

Au pire je passerai pour l'etranger de service...

:roll:
griton
Messages : 14
Enregistré le : lundi 23 janvier 2006 14:14
Localisation : Aisne (sud)

Message par griton »

C'est pour des concerts de chorale...
et effectivement, il y a des pianissimo !!!
Le 90mm f:1.4 je l'ai déjà avec mon minolta et c'est un peu court pour les gros plan de choeur.
Je viens de me suggerer, un pull pour étoufer les bruits... je pense que je vais essayer cette solution et si c'est toujours trop bruyant on verra à passer à un modèle plus silencieux.
Merci pour vos contributions.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

nrous a écrit :Tant que t'as un boitier TTL, ton flash peut faire la mesure, que tu l'utilises ou pas, generalement meilleure que celle de l'appareil, sauf haut de gamme peut etre
:shock: j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Avec un flash TTL, c'est une cellule dédié au flash mais dans l'appareil qui fait la mesure, si je ne m'abuse.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

tarabucetta a écrit : :shock: j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Avec un flash TTL, c'est une cellule dédié au falsh mais dans l'appareil qui fait la mesure, si je ne m'abuse.
Oui c'est ca, generalement c'est le flash TTL qui prend le relais avec une emission de lumiere IR pour aider l'AF, et le flash gere automatiquement la quantite de lumiere a apporter pour un resultat plus precis. Enfin bref, j'ai peut-etre dit une betise, je me rends pas compte...
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Nikon F4 et F5 aussi on des modes silence de réarmement.
Et relevage manuel du miroir.
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

nrous a écrit : Oui c'est ca, generalement c'est le flash TTL qui prend le relais avec une emission de lumiere IR pour aider l'AF, et le flash gere automatiquement la quantite de lumiere a apporter pour un resultat plus precis. Enfin bref, j'ai peut-etre dit une betise, je me rends pas compte...
En fait, tu dois certainement avoir raison pour ce qui est des appareils AF. Les boitiers manuels qui gérent le TTL ont une cellule spécialement dédiée pour la mesure de lumière, mais peut-être y a t'il en plus une mesure d'IR sur le flash lui-même.
La vérité doit être la fusion de nos deux avis. Comme ça tout le monde a raison. :D
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

le système ir, c'est pour projeter une mire sur le sujet et ainsi aider l' AF en basse lumière. chez minolta, le système est aussi utilisé pour faire de la synchro sans cordon de un ou plusieurs flash et commander aussi sans cordon la ttl qui est en fait la mesure de la lumière à travers l'objectif. ainsi quand l'appareil a reçu suffisamment de lumière, il coupe l'éclaire pour une meilleure exposition.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »