Nikon F6 ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Message par F-1 for ever »

Tu as une solution beaucoup plus simple qui évitera de changer de boitier, c'est les housses insonorisantes utilisées en chasse photo. C'est pas très discret en look en concert mais très efficace pour le bruit!

http://www.photo-nature.fr/catalogue/ca ... .asp?rub=9
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

nrous a écrit :Ben justement monday en huit je vais a un concert par un quintet classique, je suis au troisieme rang, tu crois que je devrais passer en mode silencieux ? Au pire je passerai pour l'etranger de service... :roll:
Le problème n'est pas "pour quoi on passe", mais de la gêne occasionnée aux autres :oops: J'en ai encore fait les frais hier soir (j'étais spectateur, pas photographe), à un concert de jazz avec quand même 3 pianos amplifiés... :evil:
griton a écrit :C'est pour des concerts de chorale...
et effectivement, il y a des pianissimo !!!
Le 90mm f:1.4 je l'ai déjà avec mon minolta et c'est un peu court pour les gros plan de choeur.
Je viens de me suggerer, un pull pour étoufer les bruits... je pense que je vais essayer cette solution et si c'est toujours trop bruyant on verra à passer à un modèle plus silencieux.
Merci pour vos contributions.
La vraie solution est de demander au chef de choeur de venir faire des photos au filage ou au raccord... ou tout autre répé sur les lieux avant le concert. Tu seras comme ça tranquille pour t'approcher du choeur, le 90mm est largement suffisant. Et en plus, tu pourras ensuite pleinement profiter du concert. Bien sûr, tu proposes au chef de lui donner les photos réussies. Si tu connais bien le choeur ou le lieu qui l'accueille, tu demandes au technicien lumière de monter la lumière (avec l'accord du chef, si c'est une vraie scène, ça chauffe dur, ça éblouit, faut pas que ça dure longtemps... surtout que les choristes sont souvent des casse-pieds :lol:) : demande de monter la face, et à la limite, testes un peu de douche pour des impressions de lumière un peu arrière. Si c'est dans une église, la question de la lumière sera vite réglée :wink:

Népo
Avatar du membre
pepeblues
Intéressé
Intéressé
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 février 2006 13:34
Localisation : 6230 Pont-à-Celles Belgique

Message par pepeblues »

Déjà le F5 est discret, et ne couvre sûrement pas un chant ou de la
musique, fût ele de chambre.
Là où tu risques d'importuner tes voisins, c'est par soit tes déplacements,
soit ta position (je doute que tu photographies assis!)
De plus, que tu photographies une chorale pendant un forte ou un
pianissimo, quelle différence celà fait il sur la photo?? :)
Avatar du membre
Tama
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 12:28
Contact :

Message par Tama »

Effectivement pour les concerts classiques, le reflex est parfois pénalisant. Personnellement, je pensais être tranquille avec mon FM2 à l'époque puisque pas d'autofocus ou de moteur d'armement ! Hé bien non, fustigé je fûs à cause du claquement du miroir, effectivement trop bruyant en concert pianissimo.
Il me semble que les reflex récent sont mieux amortis, une fois en mode focus manuel reste à savoir si le moteur d'armement ne fais pas trop de bruit. Le truc à redouter c'est le rembobinage intempestif, assez catastrophique il faut le reconnaitre ! Le meilleur moyen de se faire sortir. Sur la plupart des reflexs haut de gamme des modes silencieux existent.
L'information m'intéresse aussi concernant les reflex récents type F6.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour, j' ai revendu mes reflex à cause de ces problèmes de bruit de moteur d' autofocus, de moteur de réembobinage, de claquement d' obturateur et de bruits de miroir. Inutilisables en photo de spectacle.
Vive le télémètrique.
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Message par Poum »

Mon EOS 30 était particulièrement silencieux. Beaucoup plus que l'OM-10 qui claque pas mal au déclenchement et qui pourtant n'a pas d'avancement motorisé et faisait partie de la gamme OM réputée discrète.

L'amortissement du miroir sur l'EOS 30 est très doux et le réarmement est quasi inaudible dès qu'il y a un bruit de fond.
Associé à un objectif à moteur USM (type 50 mm f/1.4), on reste très discret.

A essayer, donc. ;)
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

un conseil de pro

Message par garnault »

tu prends ton 200 mm tu prends ton canon tu fait ta mesure en manuel tu mets le mirroir enposition relevée ( s il te permet moi sur pour insi dire tous mes nikon c est possible) tu as ant mis sur la griffe porte flash un viseur (foca zorky leica) et tu as un appareil aussis silencieux qu un leica ( j en ai mare de leur connerie du compact pas bruyant et sans vibrations)
avec ma combine en relevant a chaque fois le mirroir (petit levier sur le colté tu as un appareil a mise au point reflexe mesure ttl et vise (non telemetrique) mais sans brui de mirroir
Avatar du membre
Arnaud
Expert
Expert
Messages : 354
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 15:02
Localisation : France-14-Balleroy
Contact :

Message par Arnaud »

Georgesh a écrit : Vive le télémètrique.
Pas mieux !
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: un conseil de pro

Message par Poum »

garnault a écrit :tu prends ton 200 mm tu prends ton canon tu fait ta mesure en manuel tu mets le mirroir enposition relevée ( s il te permet moi sur pour insi dire tous mes nikon c est possible) tu as ant mis sur la griffe porte flash un viseur (foca zorky leica) et tu as un appareil aussis silencieux qu un leica ( j en ai mare de leur connerie du compact pas bruyant et sans vibrations)
Qu'un Leica pas sûr, mais qu'un télémétrique lambda comme le Bessa, certainement.

(j'ai déclenché un Leica pour la première fois il y a quelques semaines, ce silence est quand-même époustouflant.)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:) Qui a dit le bruit d' un oeuf dur cassé sur le bord d' un comptoir?
garnault
Expert
Expert
Messages : 276
Enregistré le : jeudi 15 décembre 2005 21:25
Localisation : paris

Re: un conseil de pro

Message par garnault »

Poum a écrit :
garnault a écrit :tu prends ton 200 mm tu prends ton canon tu fait ta mesure en manuel tu mets le mirroir enposition relevée ( s il te permet moi sur pour insi dire tous mes nikon c est possible) tu as ant mis sur la griffe porte flash un viseur (foca zorky leica) et tu as un appareil aussis silencieux qu un leica ( j en ai mare de leur connerie du compact pas bruyant et sans vibrations)
Qu'un Leica pas sûr, mais qu'un télémétrique lambda comme le Bessa, certainement.

(j'ai déclenché un Leica pour la première fois il y a quelques semaines, ce silence est quand-même époustouflant.)
un leica fait le meme bruit qu un zorky et qu un foca il faut arreter de fantasmer
j ai 5 leicas done un m4 m en suis servi une fois boff! a part la frime
je prefere le dernier des nikons tiens un em
Avatar du membre
Poum
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2101
Enregistré le : mardi 12 septembre 2006 12:10
Localisation : sur l'eau
Contact :

Re: un conseil de pro

Message par Poum »

garnault a écrit :un leica fait le meme bruit qu un zorky et qu un foca il faut arreter de fantasmer
j ai 5 leicas done un m4 m en suis servi une fois boff! a part la frime
je prefere le dernier des nikons tiens un em
Mon Zorki fait plutôt un bruit de 22 long rifle qu'on arme... en un peu moins métallique peut-être.
Alors soit ton M4 est usé, soit c'est mon Zorki. :wink:

Le Foca je ne sais pas, j'attends qu'un ami collectionneur me présente ses bijoux.

Je ne mets pas les Leica sur un piédestal; je les trouve même horriblement chers, y compris compte tenu de leurs qualités. Je dis simplement que j'ai été vraiment surpris par le silence de l'obturateur, surtout comparé à mon Zorki 4 et à mon Bessa R3A. Et pourtant je m'y attendais.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Poum a écrit :Mon Zorki fait plutôt un bruit de 22 long rifle qu'on arme... en un peu moins métallique peut-être.
100% d'accord avec toi... Mon Zorki 4 fait le bruit d'un Tank russe planté sur le béton ! Sclack ! Tout le monde plonge à terre :lol:

Si les Leica font le même bruit :roll:
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

TheMaxou a écrit :
Poum a écrit :Mon Zorki fait plutôt un bruit de 22 long rifle qu'on arme... en un peu moins métallique peut-être.
100% d'accord avec toi... Mon Zorki 4 fait le bruit d'un Tank russe planté sur le béton ! Sclack ! Tout le monde plonge à terre :lol:

Si les Leica font le même bruit :roll:
Ah, mais si les Leica font ce bruit, c'est pour ça que tous les reporters de guerre avaient des Leica. Pour se fondre dans l'ambiance .............. :lol: oui, bon, d'accord je :arrow:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Nous savons tous maintenant, qu'en 56, il n'y avait pas de chars soviètiques à Budapest, mais une nuée de touristes soviètiques équipés de Zorki... bon je :arrow:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »