Nikon F6 ?
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- Népo
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Le problème n'est pas "pour quoi on passe", mais de la gêne occasionnée aux autres J'en ai encore fait les frais hier soir (j'étais spectateur, pas photographe), à un concert de jazz avec quand même 3 pianos amplifiés...nrous a écrit :Ben justement monday en huit je vais a un concert par un quintet classique, je suis au troisieme rang, tu crois que je devrais passer en mode silencieux ? Au pire je passerai pour l'etranger de service...
La vraie solution est de demander au chef de choeur de venir faire des photos au filage ou au raccord... ou tout autre répé sur les lieux avant le concert. Tu seras comme ça tranquille pour t'approcher du choeur, le 90mm est largement suffisant. Et en plus, tu pourras ensuite pleinement profiter du concert. Bien sûr, tu proposes au chef de lui donner les photos réussies. Si tu connais bien le choeur ou le lieu qui l'accueille, tu demandes au technicien lumière de monter la lumière (avec l'accord du chef, si c'est une vraie scène, ça chauffe dur, ça éblouit, faut pas que ça dure longtemps... surtout que les choristes sont souvent des casse-pieds ) : demande de monter la face, et à la limite, testes un peu de douche pour des impressions de lumière un peu arrière. Si c'est dans une église, la question de la lumière sera vite régléegriton a écrit :C'est pour des concerts de chorale...
et effectivement, il y a des pianissimo !!!
Le 90mm f:1.4 je l'ai déjà avec mon minolta et c'est un peu court pour les gros plan de choeur.
Je viens de me suggerer, un pull pour étoufer les bruits... je pense que je vais essayer cette solution et si c'est toujours trop bruyant on verra à passer à un modèle plus silencieux.
Merci pour vos contributions.
Népo
- pepeblues
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Déjà le F5 est discret, et ne couvre sûrement pas un chant ou de la
musique, fût ele de chambre.
Là où tu risques d'importuner tes voisins, c'est par soit tes déplacements,
soit ta position (je doute que tu photographies assis!)
De plus, que tu photographies une chorale pendant un forte ou un
pianissimo, quelle différence celà fait il sur la photo??
musique, fût ele de chambre.
Là où tu risques d'importuner tes voisins, c'est par soit tes déplacements,
soit ta position (je doute que tu photographies assis!)
De plus, que tu photographies une chorale pendant un forte ou un
pianissimo, quelle différence celà fait il sur la photo??
- Tama
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Effectivement pour les concerts classiques, le reflex est parfois pénalisant. Personnellement, je pensais être tranquille avec mon FM2 à l'époque puisque pas d'autofocus ou de moteur d'armement ! Hé bien non, fustigé je fûs à cause du claquement du miroir, effectivement trop bruyant en concert pianissimo.
Il me semble que les reflex récent sont mieux amortis, une fois en mode focus manuel reste à savoir si le moteur d'armement ne fais pas trop de bruit. Le truc à redouter c'est le rembobinage intempestif, assez catastrophique il faut le reconnaitre ! Le meilleur moyen de se faire sortir. Sur la plupart des reflexs haut de gamme des modes silencieux existent.
L'information m'intéresse aussi concernant les reflex récents type F6.
Il me semble que les reflex récent sont mieux amortis, une fois en mode focus manuel reste à savoir si le moteur d'armement ne fais pas trop de bruit. Le truc à redouter c'est le rembobinage intempestif, assez catastrophique il faut le reconnaitre ! Le meilleur moyen de se faire sortir. Sur la plupart des reflexs haut de gamme des modes silencieux existent.
L'information m'intéresse aussi concernant les reflex récents type F6.
- Georgesh
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Mon EOS 30 était particulièrement silencieux. Beaucoup plus que l'OM-10 qui claque pas mal au déclenchement et qui pourtant n'a pas d'avancement motorisé et faisait partie de la gamme OM réputée discrète.
L'amortissement du miroir sur l'EOS 30 est très doux et le réarmement est quasi inaudible dès qu'il y a un bruit de fond.
Associé à un objectif à moteur USM (type 50 mm f/1.4), on reste très discret.
A essayer, donc.
L'amortissement du miroir sur l'EOS 30 est très doux et le réarmement est quasi inaudible dès qu'il y a un bruit de fond.
Associé à un objectif à moteur USM (type 50 mm f/1.4), on reste très discret.
A essayer, donc.
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un conseil de pro
tu prends ton 200 mm tu prends ton canon tu fait ta mesure en manuel tu mets le mirroir enposition relevée ( s il te permet moi sur pour insi dire tous mes nikon c est possible) tu as ant mis sur la griffe porte flash un viseur (foca zorky leica) et tu as un appareil aussis silencieux qu un leica ( j en ai mare de leur connerie du compact pas bruyant et sans vibrations)
avec ma combine en relevant a chaque fois le mirroir (petit levier sur le colté tu as un appareil a mise au point reflexe mesure ttl et vise (non telemetrique) mais sans brui de mirroir
avec ma combine en relevant a chaque fois le mirroir (petit levier sur le colté tu as un appareil a mise au point reflexe mesure ttl et vise (non telemetrique) mais sans brui de mirroir
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Re: un conseil de pro
Qu'un Leica pas sûr, mais qu'un télémétrique lambda comme le Bessa, certainement.garnault a écrit :tu prends ton 200 mm tu prends ton canon tu fait ta mesure en manuel tu mets le mirroir enposition relevée ( s il te permet moi sur pour insi dire tous mes nikon c est possible) tu as ant mis sur la griffe porte flash un viseur (foca zorky leica) et tu as un appareil aussis silencieux qu un leica ( j en ai mare de leur connerie du compact pas bruyant et sans vibrations)
(j'ai déclenché un Leica pour la première fois il y a quelques semaines, ce silence est quand-même époustouflant.)
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Re: un conseil de pro
un leica fait le meme bruit qu un zorky et qu un foca il faut arreter de fantasmerPoum a écrit :Qu'un Leica pas sûr, mais qu'un télémétrique lambda comme le Bessa, certainement.garnault a écrit :tu prends ton 200 mm tu prends ton canon tu fait ta mesure en manuel tu mets le mirroir enposition relevée ( s il te permet moi sur pour insi dire tous mes nikon c est possible) tu as ant mis sur la griffe porte flash un viseur (foca zorky leica) et tu as un appareil aussis silencieux qu un leica ( j en ai mare de leur connerie du compact pas bruyant et sans vibrations)
(j'ai déclenché un Leica pour la première fois il y a quelques semaines, ce silence est quand-même époustouflant.)
j ai 5 leicas done un m4 m en suis servi une fois boff! a part la frime
je prefere le dernier des nikons tiens un em
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Re: un conseil de pro
Mon Zorki fait plutôt un bruit de 22 long rifle qu'on arme... en un peu moins métallique peut-être.garnault a écrit :un leica fait le meme bruit qu un zorky et qu un foca il faut arreter de fantasmer
j ai 5 leicas done un m4 m en suis servi une fois boff! a part la frime
je prefere le dernier des nikons tiens un em
Alors soit ton M4 est usé, soit c'est mon Zorki.
Le Foca je ne sais pas, j'attends qu'un ami collectionneur me présente ses bijoux.
Je ne mets pas les Leica sur un piédestal; je les trouve même horriblement chers, y compris compte tenu de leurs qualités. Je dis simplement que j'ai été vraiment surpris par le silence de l'obturateur, surtout comparé à mon Zorki 4 et à mon Bessa R3A. Et pourtant je m'y attendais.
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Ah, mais si les Leica font ce bruit, c'est pour ça que tous les reporters de guerre avaient des Leica. Pour se fondre dans l'ambiance .............. oui, bon, d'accord jeTheMaxou a écrit :100% d'accord avec toi... Mon Zorki 4 fait le bruit d'un Tank russe planté sur le béton ! Sclack ! Tout le monde plonge à terrePoum a écrit :Mon Zorki fait plutôt un bruit de 22 long rifle qu'on arme... en un peu moins métallique peut-être.
Si les Leica font le même bruit
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