Péllicules couleur/diapo pour Canon TX

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tisouit
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 02 juin 2011 23:19
Localisation : DTC

Péllicules couleur/diapo pour Canon TX

Message par tisouit »

Bonjour tout le monde ! Me voila nouvel acquéreur d'un joli Canon TX et je me demandais si vous pouvez me filez des liens pour que je regarde quel pellicule prendre. Ou me conseiller tout simplement ...

On me conseil de prendre du 200 ou/et 400 iso pour commencer.

J'aimerais faire :

De simple photos dans le jour et dans la nuit (si possible sans flash) pour apprendre à connaitre l'appareil.

Des diapositives ! Alors pour ca je sais encore moins quoi prendre comme péliculles au niveau des caractéristiques ... J'aimerais :

Prendre des formes sur papier blanc dans un premier temps. Et ensuite prendre des petits source de lumière dans le noir ( comme une petit flamme au bout d'une branche ... ).

Voila voila .. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ca serait cool ! Ciao ;)
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Péllicules couleur/diapo pour Canon TX

Message par janot »

tisouit a écrit :J'aimerais :

Prendre des formes sur papier blanc dans un premier temps. Et ensuite prendre des petits source de lumière dans le noir ( comme une petit flamme au bout d'une branche ... ).

Voila voila .. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ca serait cool ! Ciao ;)
Les formes sur papier...C'est de l'origami ?
Les petites sources de lumière dans le noir, ça cela s'appelle des "physiogrammes" on en a parlé ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=24090

Pas la peine de te compliquer la vie avec la couleur au début, fais du N&B, ce sera plus simple et économique... :wink:
tisouit
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 02 juin 2011 23:19
Localisation : DTC

Re: Péllicules couleur/diapo pour Canon TX

Message par tisouit »

Sinon ok pour le N&B

Non c'est pour avoir une image comme un carré ou une spirale a envoyé en premier plan, il y aura une bande vidéo derrière et puis bidouillage du larsen et du faisseaux .. C'est pour agrémenter nos petites fêtes d'un peu de couleur ^^
Donc je met au dessus de mon symbole préalablement imprimé sur ma feuille de papier et "clic". Donc je pense pas que les réglages seront dur à faire la dessus mais il me faut absolument de la couleur sur mes diapo ...
Donc si je pouvais avoir une petite ref pour pélicule diapo couleur ca serait cool. ( A moins que ca ne varie pas d'une marque à l'autre, je prendrais le premier venu de ma recherche google .. ).

Merci pour la rep. en tout cas.

EDIT : Je suis dans la bonne section pour mes questions ?

Je vais sur la boutique et je vois plusieurs marques différentes pour le même genre de pélicule ... Il y a pas d'histoire de compatibilité ? Pellicule Kodac ou Ilford sur Canon, peut importe ?

Si vous pouviez, ne serait-ce que me guider vers le coter clair de la force ca serait cool :roll:
tisouit
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 02 juin 2011 23:19
Localisation : DTC

Re: Péllicules couleur/diapo pour Canon TX

Message par tisouit »

Et ... UP ! ^^
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »