problème de flash : Minox 35GL + flash FC 35

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
campanule
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2011 15:31
Localisation : vincennes 94300

problème de flash : Minox 35GL + flash FC 35

Message par campanule »

Bonjour,

je suis tombée sur ce forum et aimerait vous poser une question avant d'aller dépenser beaucoup d'argent chez un réparateur.

J'ai acheté un Minox 35GL et un flash FC 35 ST, les deux censés être révisés et en parfait état. Au début tout marchait, et petit à petit le flash ne marchait plus, je me prenais des coups de jus et il ne se déclenchait pas. Comme il bringuebalait un peu, j'ai racheté un autre flash FC 35 pas cher pour le remplacer en pensant que ça venait du flash.

Au début, le deuxième marchait parfaitement bien, mais depuis peu le flash ne se déclenche plus, ou seulement occasionnellement. J'ai pourtant changé les piles, et il se déclenche en test. Sur les conseils d'un ami, j'ai nettoyé le connecteur avec de l'alcool mais ça ne change rien.

Une idée..?

Merci d'avance
campanule
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 15 juillet 2011 15:31
Localisation : vincennes 94300

Re: problème de flash : Minox 35GL + flash FC 35

Message par campanule »

En fait, après l'avoir observé sans pellicule, l'obturateur ne s'ouvre pas à chaque fois...

J'ai testé la méthode au tournevis et ça a l'air de très bien marcher ! youpi ! merci !
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: problème de flash : Minox 35GL + flash FC 35

Message par Georgesh »

Attention, quand on pose un flash sur la griffe d'un Minox 35, le boitier ne fonctionne plus qu'à une seule vitesse, la vitesse de synchronisation. Et il peut arriver, une fois le flash enlevé, que le boitier reste bloqué sur cette vitesse synchro-flash.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »