Aide pour un doubleur de focale

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Sketchy26
Intéressé
Intéressé
Messages : 98
Enregistré le : jeudi 11 août 2011 0:35
Localisation : Nantes (44)

Aide pour un doubleur de focale

Message par Sketchy26 »

Bonjour

Je possède depuis peu un nikon f90 avec un zoom 70-300. j'aimerais augmenter un peu sa puissance avec un doubleur de focale.
Mais le souci est que je m'y perd un petit peu dans toute les référence dispo.

C'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant un ou des bons petits samaritains qui puissent me guider dans mon choix.

Pour info mon zoom est un Nikon AF ED 70-300mm D.

En espérant avoir donné assez d'informations.

Merci d'avance :oops:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6941
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Aide pour un doubleur de focale

Message par Toulin »

Je ne sais pas pour les Nikon, mais j'ai souvent lu que les doubleurs ne font pas bon ménage avec les zooms, la qualité de l'image y perd beaucoup.
Avatar du membre
awax
Passionné
Passionné
Messages : 153
Enregistré le : mardi 02 février 2010 10:18
Localisation : villeurbanne 69100

Re: Aide pour un doubleur de focale

Message par awax »

C'est un gadget qui dégrade la qualité des optiques et qui bouffe un ou deux diafragmes.
Vaut mieux agrandir et recadrer au tirage.
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Aide pour un doubleur de focale

Message par BBoris50 »

un 70-300 c'est déjà une belle focale suffisante dans de nombreux domaines ! à moins que tu ne veuilles devenir paparazzi ? :wink:
Avatar du membre
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1752
Enregistré le : lundi 23 juillet 2007 10:08
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Aide pour un doubleur de focale

Message par Mozar94 »

Un doubleur induit une perte de luminosité de 2 diafs, et évidemment une perte de qualité. En conséquence, on le monte de préférence sur des optiques lumineuses (2.8 ou plus) et de bonne qualité (très bon zoom ou fixe). De plus, la formule optique est plutôt réservée aux télés.

Donc, sur un 70-300, le doubleur n'est pas recommandé. Et pour avoir essayé, je peux dire qu'effectivement c'est nul :roll:

Je n'utilise le doubleur que très rarement, et uniquement sur mes fixes (50/1.8 ou 85/1.8 ); très exceptionnellement sur mon 70-200.

Comme dit plus haut, 300mm en 24x36 c'est déjà pas mal, sauf pour devenir paparazzo ou faire de l'animalier. Mais dans ces deux cas on investira plutôt dans un télé fixe de bonne facture...

Commence déjà avec ce que tu as, et au besoin recadre. Mais le doubleur ne te sera qu'une source de déception avec ton objo actuel.
Avatar du membre
Sketchy26
Intéressé
Intéressé
Messages : 98
Enregistré le : jeudi 11 août 2011 0:35
Localisation : Nantes (44)

Re: Aide pour un doubleur de focale

Message par Sketchy26 »

OK merci de vos conseils. Effectivement comme tu dis Mozart94, je compte faire entre autre de l'animalier mais pas en intensif donc ce qui explique que je voulais juste investir dans un doubleur... Au pire j'attends un peu et j'investis dans un cône de chantier: http://www.google.fr/imgres?q=sigma&um= ... 29,r:8,s:0 .
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »