Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Moi moi moi
-
Moi moi moi
J'ai découvert ce forum au hasard de quelques clics sur le web a la recherche de quelques ringards dépassés qui continuent, comme moi, à se ruiner en achat de pellicules noir et blanc.
En parcourant la multitude de posts sur ce bouillonnant forum, je me rassure un voyant que je ne suis pas seul à apprécier le charme de l'argentique.
Sinon, moi, j'ai 36 ans, j'ai commencé à voler quelques regards indiscrets depuis que j'ai 16 ans. Depuis, je ne me suis jamais vraiment arrête, mais je m'y remet avec passion depuis l'achat d'un magnifique Hexar AF il y a quelques mois.
Mes photos sont évidemment les plus belles du monde ! et vos reproches ne peuvent que révéler votre frustration vis a vis de mon génie. Toutefois, je les lirais qd même... J'ai même, malheureusement, l'impression qu'il y beaucoup de talents parmi vous.
Les questions techniques m'ennuient très vite, il y a plein de littérature la dessus. J'aimerais surtout échanger sur l'émotion capturée en quelques centièmes de secondes.
En parcourant la multitude de posts sur ce bouillonnant forum, je me rassure un voyant que je ne suis pas seul à apprécier le charme de l'argentique.
Sinon, moi, j'ai 36 ans, j'ai commencé à voler quelques regards indiscrets depuis que j'ai 16 ans. Depuis, je ne me suis jamais vraiment arrête, mais je m'y remet avec passion depuis l'achat d'un magnifique Hexar AF il y a quelques mois.
Mes photos sont évidemment les plus belles du monde ! et vos reproches ne peuvent que révéler votre frustration vis a vis de mon génie. Toutefois, je les lirais qd même... J'ai même, malheureusement, l'impression qu'il y beaucoup de talents parmi vous.
Les questions techniques m'ennuient très vite, il y a plein de littérature la dessus. J'aimerais surtout échanger sur l'émotion capturée en quelques centièmes de secondes.
- xXx
- Membre de l'association
Re: Moi moi moi

bienvenue, et la rubrique "cirages de pompes" se prépare à accueillir tes photos

- michel.j
- Super Gourou

- Rever
- Passionné
Bienvenu a toi
Figures toi que les plus belles photos se sont les miennes enfin quand j'aurais reçu mon canonet 28 et mes peloches et que j'aurai developpé
Mais je confirme il y a beaucoup de talent ici
a tout suite au cirage de pompe ...
Figures toi que les plus belles photos se sont les miennes enfin quand j'aurais reçu mon canonet 28 et mes peloches et que j'aurai developpé
Mais je confirme il y a beaucoup de talent ici
a tout suite au cirage de pompe ...
-
Bienvenu
et vive le cirage de pompe =) a bientôt sur le forum

- BBoris50
- Super Gourou
bonjour et bienvenue parmi les "ringards" 

- Franchimontees
- Super Gourou
Bonjour et bienvenu parmi nous
On se ruine en achat de pelloches N/B, mais par contre on ne se ruine pas à racheter tout le temps des dslr à obsolescence programmée

On se ruine en achat de pelloches N/B, mais par contre on ne se ruine pas à racheter tout le temps des dslr à obsolescence programmée

-
- Passionné

-
Merci à tous pour cet accueil... Il fallait biensur prendre cette présentation au second degré.
Bien évidemment, j'adorerais être un gros ringard comme Willy Ronis !
Quant au numérique, je crois qu'ils essaient depuis longtemps de faire aussi bien que les argentiques, mais pour l'instant sans succés... Peut être un jour... C'est un peu comme comparer un Orgue électronique et un piano à queue (ce n'est simplement pas pareil).
Enfin, je crois que tout le monde ici publie des photos qui leur semblent touchantes, et c'est parfois cruel de constater qu'on n'arrive pas à transmettre une émotion...
Bien évidemment, j'adorerais être un gros ringard comme Willy Ronis !
Quant au numérique, je crois qu'ils essaient depuis longtemps de faire aussi bien que les argentiques, mais pour l'instant sans succés... Peut être un jour... C'est un peu comme comparer un Orgue électronique et un piano à queue (ce n'est simplement pas pareil).
Enfin, je crois que tout le monde ici publie des photos qui leur semblent touchantes, et c'est parfois cruel de constater qu'on n'arrive pas à transmettre une émotion...
- michel.j
- Super Gourou

tout a fait vrai, mais une fois la deception passee cela peut aussi aider a avancer ...
- labellezzadellavita
- Gourou
Bienvenue chez les ringards!

Decidemment, monsieur est un homme de goût!C'est un peu comme comparer un Orgue électronique et un piano à queue (ce n'est simplement pas pareil).

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue.
L'achat de pellicules est-il ruineux ? Si on en consomme une par semaine en moyenne, en prenant son temps, ça fait quoi, aux alentours de 20 euros par mois pour pratiquer sa passion... Faut voir.
L'achat de pellicules est-il ruineux ? Si on en consomme une par semaine en moyenne, en prenant son temps, ça fait quoi, aux alentours de 20 euros par mois pour pratiquer sa passion... Faut voir.
-
OK OK, cool, on est d'accord... C'était évidemment du second degrés... cf mon post plus haut !!!
- François85
- Expert
Bonjour et bienvenue. Au plaisir de voir tes photos.
Françoios85
Françoios85
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
Et puis les périmées, il y en a qui les donnes (Salut Ioury si tu es dans le coin)freddy.lombard a écrit :Bonjour et bienvenue.
C'est bien sur un petit risque, j'en ai qui sont périmées depuis 1965 ( bon, parfois on shoote, on développe et on jette, ça me rapelle cette bouteille de champagne très vieille qui a fini en arrosage de géranium) mais parfois on a de bonnes surprises cf les dernières noir et blanc sur mon flickr ( et mon avatar ) des Macophot TP64c, perrimées depuis Juillet 2006.
- Jerome K
- Super Gourou
bienvenue