Bonjour tout le monde. Petit nouveau sur le site. Je viens de débuter avec mon canon eos 500 argentique et un ami m'a dit que c'était possible de faire des photos de style lomographie avec un tel appareil, sauf que je n'ai aucune idée de comment régler l'appareil pour obtenir un resultat convenable. Si quelqu'un a une réponse, merci
Bonjour, c'est bête, le Canon a tout ce qu'il faut pour faire des images nettes, bien exposées. On peut règler les vitesses de l'obturateur et le diaphragme de façon à avoir des imagesprobablement très classiques par rapport à ce qu'on obtient " façon lomographie" avec un Holga ou avec un Diana*. En principe il n'y a pas de fuites de lumières, et de défauts de fabrication.
*Avec un Holga ou même avec un Diana, dans de bonnes conditions de luminosité, on peut aussi obtenir des images très correctes, ni surexposées, ni floues.
csma a écrit :Bonjour tout le monde. Petit nouveau sur le site. Je viens de débuter avec mon canon eos 500 argentique et un ami m'a dit que c'était possible de faire des photos de style lomographie avec un tel appareil, sauf que je n'ai aucune idée de comment régler l'appareil pour obtenir un resultat convenable. Si quelqu'un a une réponse, merci
Une bonne partie des images "style lomographie" sont obtenues par traitement informatique (triturage sous photoshop & cie).
Georgesh a écrit :
*Avec un Holga ou même avec un Diana, dans de bonnes conditions de luminosité, on peut aussi obtenir des images très correctes, ni surexposées, ni floues.
Ben ca c'est sur !!!
C'est quoi cette mode du "Lomo"
Profites bien de ton Canon, plutot
Mouais, sur un Holga/Diana, le piqué n'est vraiment pas formidable, et pour que l'expo soit juste, il faut la bonne lumière vu qu'il n'y a aucun réglage (donc généralement pleine journée ensoleillée).
Sinon, pour faire des photos "Lomo" avec un EOS : Se procurer du film diapo, de préférence périmé. On trouve aussi sur ebay des objectifs de Holga avec une monture EOS, c'est pas bien cher. Et voila, on fait développer la diapo au C-41, on scan et on triture pour obtenir un effet "Lomo".