Début Canon Eos 500 Argentique

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
csma
Messages : 1
Enregistré le : lundi 10 octobre 2011 18:59
Localisation : Aix Les Bains 73

Début Canon Eos 500 Argentique

Message par csma »

Bonjour tout le monde. Petit nouveau sur le site. Je viens de débuter avec mon canon eos 500 argentique et un ami m'a dit que c'était possible de faire des photos de style lomographie avec un tel appareil, sauf que je n'ai aucune idée de comment régler l'appareil pour obtenir un resultat convenable. Si quelqu'un a une réponse, merci ;) ;) ;)
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Début Canon Eos 500 Argentique

Message par Georgesh »

Bonjour, c'est bête, le Canon a tout ce qu'il faut pour faire des images nettes, bien exposées. On peut règler les vitesses de l'obturateur et le diaphragme de façon à avoir des imagesprobablement très classiques par rapport à ce qu'on obtient " façon lomographie" avec un Holga ou avec un Diana*. En principe il n'y a pas de fuites de lumières, et de défauts de fabrication.



*Avec un Holga ou même avec un Diana, dans de bonnes conditions de luminosité, on peut aussi obtenir des images très correctes, ni surexposées, ni floues.
Avatar du membre
Flor27
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : mardi 27 mai 2008 16:06
Localisation : Seine et Marne Nord

Re: Début Canon Eos 500 Argentique

Message par Flor27 »

csma a écrit :Bonjour tout le monde. Petit nouveau sur le site. Je viens de débuter avec mon canon eos 500 argentique et un ami m'a dit que c'était possible de faire des photos de style lomographie avec un tel appareil, sauf que je n'ai aucune idée de comment régler l'appareil pour obtenir un resultat convenable. Si quelqu'un a une réponse, merci ;) ;) ;)
Une bonne partie des images "style lomographie" sont obtenues par traitement informatique (triturage sous photoshop & cie).
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Début Canon Eos 500 Argentique

Message par bbjm »

Georgesh a écrit :
*Avec un Holga ou même avec un Diana, dans de bonnes conditions de luminosité, on peut aussi obtenir des images très correctes, ni surexposées, ni floues.
Ben ca c'est sur !!!
C'est quoi cette mode du "Lomo" :twisted:
Profites bien de ton Canon, plutot :lol:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Début Canon Eos 500 Argentique

Message par daouar »

Mouais, sur un Holga/Diana, le piqué n'est vraiment pas formidable, et pour que l'expo soit juste, il faut la bonne lumière vu qu'il n'y a aucun réglage (donc généralement pleine journée ensoleillée).

Sinon, pour faire des photos "Lomo" avec un EOS : Se procurer du film diapo, de préférence périmé. On trouve aussi sur ebay des objectifs de Holga avec une monture EOS, c'est pas bien cher. Et voila, on fait développer la diapo au C-41, on scan et on triture pour obtenir un effet "Lomo".
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Début Canon Eos 500 Argentique

Message par db8x11 »

C'est quoi cette mode du "Lomo" ?
La même chose que cette mode du "vintage" dont on parlait l'autre jour.

.db.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »