Temps de développement Neopan 1600 @ 800

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
pedrouchkai
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 29 octobre 2008 11:31
Localisation : Paris

Temps de développement Neopan 1600 @ 800

Message par pedrouchkai »

Salut à tous,

Me revoilà dans le coin pour un conseil! J'ai shooté une pellicule de Fuji Neopan 1600 retenue à 800. Le matériel à ma disposition est du Tmax RS et du D76.

Je pars classiquement sur une dilution en 1+4. Quel serait le temps de développement pour chacune de ces chimie? Je n'ai pas trouvé qqc qui se rapproche dans les devcharts habituels!

Merci de votre aide!
Avatar du membre
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3491
Enregistré le : vendredi 29 janvier 2010 18:42
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Temps de développement Neopan 1600 @ 800

Message par metallicavid »

pedrouchkai
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 29 octobre 2008 11:31
Localisation : Paris

Re: Temps de développement Neopan 1600 @ 800

Message par pedrouchkai »

Merci Metallicavid, j'avoue être passé à côté du temps avec le D76 en revanche pas grand chose pour le Tmax @ 800.

Otez moi d'un doute, lorsque qu'une pellicule a tendance à être sous exposée par l'appareil, il faut augmenter le temps de développement non?
Dans le cas où l'on a une pellicule 1600 et qu'on la shoote avec l'appareil réglé sur 800 on a donc tendance à la surexposer.J'aurais donc pensé qu'il fallait diminuer le temps de développement ce qui ne semble pas être le cas dans les valeurs mentionnées.

Je dois faire une boulette dans mon raisonnement qq part...
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »