canon T90

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
c-sergio
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 29 octobre 2011 17:38
Localisation : cherbours 50 manche

canon T90

Message par c-sergio »

bonjour

j'ai un canon T90 en panne sachant que c'est plus reparable si des fois un avis sur cette panne sur le cadran EEE plus rien . pour le rearmer j'appuie sur le bouton pour controler les piles ça remarche je prends la photo et EEE merci
Avatar du membre
M.HENRY
Gourou
Gourou
Messages : 984
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 20:26
Localisation : BELGIQUE / LIEGE / AYENEUX
Contact :

Re: canon T90

Message par M.HENRY »

Bonsoir,


une petite recherche sur EEE et j'ai trouvé ça
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... hlight=eee
bas de la première page.

tu peux affiner en recherchant "T90" par exemple, la panne est connue et parfois réparable et a fait l'objet de beaucoup de discussions sur ce forum.
Si Mario88 passe par ici :idea:
jibi
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 06 janvier 2009 19:18
Localisation : Romeries, Nord et Caen, Calvados

Re: canon T90

Message par jibi »

Panne très connue sur le T90.
J'en possède un qui n'a jamais présenté les symptômes. Par contre, en cherchant un peu sur internet tu trouveras quelques infos....
Certains l'ont démonté pour remettre de la graisse "propre" au niveau des rideaux, d'autres l'ont passé au four ....
Si j'avais à essayer une solution, ce serait le démontage plutôt que le four....
Par contre, l'affichage EEE peut arriver en oubliant de remettre à la normale le levier de blocage de l'obturateur quand tu reprends le T90 en mode Program. (le levier situé sur le devant du boitier..)...si ca peut aider....
Pour info j'ai acheté mon T90 pour 100 euros sur la bay il y a trois ans. Je ne m'en sers plus autant mais les pellochs non développées continuent de s'accumuler quand même. Je l'utilise une fois tous les trois mois et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai essayé de récupérer tous les docs techniques du T90 présents sur le net, si jamais l'idée te venait de le démonter, je peux te filer ce que j'ai en doc.
Bon courage et bonne chance!!
c-sergio
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : samedi 29 octobre 2011 17:38
Localisation : cherbours 50 manche

Re: canon T90

Message par c-sergio »

jibi bonjour et merci
oui je suis interesse si tu as de la doc je te remercie d'avance car le mettre au four ? il y a quand méme beaucoup de risques et apres c'est HS
jibi
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : mardi 06 janvier 2009 19:18
Localisation : Romeries, Nord et Caen, Calvados

Re: canon T90

Message par jibi »

Je t'envoie ca d'ici demain!!
Bonne soirée!!
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: canon T90

Message par F-1 for ever »

Le passage au four, pour peu que l'on ait bien un four à régulation électronique, fonctionne très bien sans trop de risques. j'ai ainsi deux T/90 qui ont été "sauvés" avec cette technique.

le démontage du boitier c'est bien, mais il faut une certaine habitude pour le faire et changer un obturateur sur un T/90 c'est loin d'être évident.

AMHA, tu prends plus de risques en le démontant, qu'en le passant au four (60 ° ce n'est pas élevé en température)
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »