Vive les hommes ( fil ouvert )

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Réginald »

Mael a écrit : dimanche 17 septembre 2023 11:42 Un membre sympathique du forum, il se reconnaitra ! :sante:

Contax IIa, Sonnar 50mm f:1.5 @f/2.8, FP4+ dans LC29

Image
Il n'y a pas que lui qui le reconnait avec son tshirt geek :rire:
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22097
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Fujicator »

Image

Je poste un portrait (Canon EOS 500N, Kodak Ultramax 400) de Manu mon meilleur prof de musique histoire de rappeler que vous n'avez plus que deux semaines pour m'envoyer vos photos pour le concours !!!


:!: ATTENTION RAPPEL ! Les concours photo du forum reprennent, vous avez jusqu'au dimanche 17 mars inclus pour m'envoyer vos photos sur le thème : "Beau mais triste" viewtopic.php?t=65012
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par vdragon76 »

- Mais si Léon, la lulu, rappelle toi, elle t'avait....
- Oh, Edmond arrête, c'est vieux tout ça...

On dirait une chanson de Gotainer!

Et tout ça sur une île bretonne....


Imageheberger image url

Canon AE1 + 35mm 1:2.0 - HP5 à 650 asa + Microphen - Scanner Nikon LS 9000 ED

V.
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Achernar »

Un portrait de mon ami. J’ai pris ce photo avec mon Rolleiflex F en utilisant Tri-X et révélateur D-76. (excusez-moi, mais je ne peux pas ajouter les photos directement.)
https://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631011762
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3497
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par lignesbois »

Le commentaire de ta photo vdragon, ajoute encore plus de sel à cette prise de vue ! :mrgreen:
Avatar du membre
Habib
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9362
Enregistré le : vendredi 03 juillet 2009 13:34
Localisation : Cahors
Contact :

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Habib »

Très beau portrait au Rolleiflex. Il y a de très belles images sur ton site. J’aime beaucoup la tonalité de tes photos
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par vdragon76 »

lignesbois a écrit : mardi 09 avril 2024 13:42 Le commentaire de ta photo vdragon, ajoute encore plus de sel à cette prise de vue ! :mrgreen:
D'autant que le mouvement de la main est relativement explicite! :D

V.
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Achernar »

Habib a écrit : mardi 09 avril 2024 13:57 Très beau portrait au Rolleiflex. Il y a de très belles images sur ton site. J’aime beaucoup la tonalité de tes photos
Merci beaucoup vraiment! Il y a seulement quelques photos dans ce site, dont j’utilise seulement pour placer les choses en l’internet. Mais malheureusement je n’ai pas de scanner donc je peux seulement photographier les photos avec mon cellulaire qui naturellement diminue la qualité des photos originales. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Merci, encore une fois.
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par laurent.c »

Achernar a écrit : mardi 09 avril 2024 14:19
Habib a écrit : mardi 09 avril 2024 13:57 Très beau portrait au Rolleiflex. Il y a de très belles images sur ton site. J’aime beaucoup la tonalité de tes photos
Merci beaucoup vraiment! Il y a seulement quelques photos dans ce site, dont j’utilise seulement pour placer les choses en l’internet. Mais malheureusement je n’ai pas de scanner donc je peux seulement photographier les photos avec mon cellulaire qui naturellement diminue la qualité des photos originales. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Merci, encore une fois.
La technique, ça aide, mais cela ne fait pas une belle photo. Ton regard, en revanche, si.
Par conséquent continue à nous montrer tes photos, ce sont elles qui comptent, pas le scanner ! :sante:
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Achernar »

https://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631011756
Image
Merci pour m’avoir encouragé donc ici il y a une autre photo, le portrait de mon frère. Aussi par Rolleiflex, Tri-X et HC-110: https://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631011756
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par de PECO »

Comme dit par les copains, de belles photos avec le Rolleiflex, un vrai regard et j'aime bien les tonalités qui restent cohérentes sur toutes tes photos. Super!
André
Avatar du membre
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3757
Enregistré le : mercredi 01 décembre 2010 13:57
Localisation : Clunysois

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par gigibertcha »

Achernar, dommage qu'on ne voie pas directement tes photos!
Il suffit de réduire leur taille (ici 800 px), de les héberger (ici Casimages) et de copier le lien entre les balises IMG: Image
Image
De rien!
Achernar
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : lundi 04 mars 2024 9:40

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par Achernar »

Merci beaucoup! Et est-ce que ça fonctionne aussi avec une cell cellulaire ? Je n’ai pas un ordinateur pour faire les choses comme ça, seulement mon cellulaire. Excusez-mois’il vous plaît de faire les questions si stupides, mais je suis en train de devenir un boomer, j’ai peur..
KawaZ
Intéressé
Intéressé
Messages : 96
Enregistré le : samedi 27 janvier 2024 23:12

Re: Vive les hommes ( fil ouvert )

Message par KawaZ »

Achernar a écrit : mercredi 10 avril 2024 14:40 https://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631011756
Image
Merci pour m’avoir encouragé donc ici il y a une autre photo, le portrait de mon frère. Aussi par Rolleiflex, Tri-X et HC-110: https://www.rajce.idnes.cz/refraktorian ... 1631011756
Tes photos et portraits sont vraiment super, à chaque fois il y a une histoire derrière.
Répondre

Retourner vers « Portrait »