Minolta srt-102 Flash 118x

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
muresauvage
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 juin 2011 19:48
Localisation : Montréal

Minolta srt-102 Flash 118x

Message par muresauvage »

Minolta srt-102 , flash 118x

Comme le titre l'indique, je possède ces deux objets. J'ai tenté de les faire fonctionner ensemble mais sans succès. Au départ, une lumière est apparue derrière le flash, mais elle a ensuite disparue (m'assurait-elle que le flash était chargé?). J'ai tourné le petit bouton sur X comme indiqué pour la prise de vue avec flash et ai placé la vitesse d'obturation
à 60. Sans succès. J'entends un son provenant du flash lorsqu'il est allumé, mais la lumière n'apparait plus.

Pourrait-on m'aider à résoudre ce problème ?

Edit:

J'ai remplacé les piles et maintenant la lumière réapparaît, mais le flash ne s'exécute pas lors de l'obturation. Par contre, lorsque j'appuie sur le bouton rouge derrière, il s'exécute. J'ai tenté ma chance en mode manuel et automatique.

Une idée?
Avatar du membre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2363
Enregistré le : vendredi 25 juin 2010 14:27
Localisation : Bulgarie - Sofia
Contact :

Re: Minolta srt-102 Flash 118x

Message par BBoris50 »

bonjour
si ton flash déclenche à vide il est possible que le contact du 102 (ou même du flash) soit oxydé ? gratte le un peu - il est aussi possible qu'il y ait un défaut de contact à l'intérieur du boitier mais là ce sera plus compliqué à intervenir !
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Minolta srt-102 Flash 118x

Message par janot »

Si mes souvenirs sont bons, le flash 118X est prévu pour brancher un cordon de synchro : si tu as ce cordon, tu pourras lever le doute avec le contact de la griffe... Rotacteur de synchro sur X (le petit levier à coté de la prise flash puisque ton boitier est un 102, équivalent US du 303 Européen). :wink:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Minolta srt-102 Flash 118x

Message par naej »

Bonjour muresauvage.

Je sais que ça peut paraître bête, mais est-ce que le flash est entièrement au fond de la griffe? Je demande par expérience: il m'est arrivé d'avoir eu ce problème parce que le flash n'était pas entièrement au fond.

Sinon, nettoie les contacts.

L'hypothèse de Janot est tout aussi bonne. Par contre, si le problème provient de la griffe du flash (et non de la caméra), tu ne pourras le tester "convenablement".

Si tu veux, je vais être fort probablement à Montréal samedi. Nous pourrions nous rencontrer pour tester la caméra et le flash, en comparaison à mon équipement (je suis aussi en Minolta). Si tu es d'accord, envoie moi un MP!

Bonne journée!!!
Jean-François
muresauvage
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 juin 2011 19:48
Localisation : Montréal

Re: Minolta srt-102 Flash 118x

Message par muresauvage »

Merci pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »