canon af35 ml

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
Avatar du membre
electro-boy
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 19:07
Localisation : forbach france

canon af35 ml

Message par electro-boy »

salut a tous,

j'ai un af 35ml qui fonctionne trés bien et donne d'excellentes images.
par contre j'ai l'impression d'avoir un probleme.
lorsque j'utilise le flash (les photos sont réussies) je suis obligé de maintenir le doigt sur le declencheur pour que le film puisse avancer.

:D
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonsoir electro-boy et Image sur le forum. :D :D :D

Le speudo... Rien à voir avec le Yashica Electro 35?

Pour le 35ML, je regarderais demain après-midi comment le mien se comporte s'il fonctionne toujours.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

J'ai mis deux piles dans l'AF35ML...

Sans flash...

Un appui bref, le moteur fait avancer d'une seule image. En appui long, c'est le mode rafale qui est sélectionné.

Avec le flash...

Un appui bref, le moteur fait avancer le film d'une image. Si je laisse le doigt appuyé sur le déclencheur, le moteur fait aussi avancer le film d'une seule image. Il y a une "sécurité" qui l'empêche d'avancer plus loin lorsque le flash est utilisé.

Ton appareil a une petite panne. Peut-être un contact qui ne fait plus et qui l'empêche de de fonctionner normalement?

Mais ça n'a pas l'air d'être très génant... :lol:

P.S. Peux-tu publier quelques images?
Avatar du membre
electro-boy
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 19:07
Localisation : forbach france

Message par electro-boy »

je savait bien que ce n'était pas normal.
j'ai démonté la bête,tout a l'air normal,mais il y a un gros condensateur (vraiment très gros!!!) que je n'ai pu tester.
je me demande s'il n'est pas responsable du bug.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Le gros condensateur est probablement celui du flash. Si le flash fonctionne, le condensateur doit être bon.
Avatar du membre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1688
Enregistré le : vendredi 19 décembre 2008 19:49
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: canon af35 ml

Message par Jerome K »

Il y a déjà un fil consacré à cet appareil, je le remonte !

J'ai pu mettre ma main ce matin sur ce petit objet sympatique. Je connaissais déjà le canon AF35MII qui possède un 35 2.8
de bonne qualité que j'utilisais sous la pluie et en soirée. Lorsque j'ai lu 40 1.9 sur celui-ci je me suis réjouis..

La comparaison est donc tentante entre les deux : si le systême de zone focus est identique (3 zones que selectionne l'autofocus : "bonhomme", "plusieurs bonhommes", "montagne" :) )dès qu'on le prend en main, l'ergonomie est radicalement différente. J'accroche beaucoup au AF35ML qui est vraiment bien dessiné (contrairement à l'AF35MII qui est plus "brique"). En outre il est beaucoup moins bruyant que le 35II. point négatif, c'est 400 la valeur iso max (sauf sur quelques exemplaires de fin de serie où la valeur monte à 1000 comme sur l'AF35MII dixit un site dont je n'ai pas gardé l'adresse) donc pour l'utilisation "soirée" sans flash on repassera :(

pour la mesure de lmumière, rien n'est précisé dans la notice mais au vu des résultats de tests que j'ai fait sur des ombres d'arbrtes sur un mur pour le piéger, il semble nque c'est la zone centrale uniquement qui détermine l'expo.

Mais je ne boude pas mon plaisir d'avoir trouvé ce nouveau joujou. Quand j'ai un coup de coeur sur un appareil, je lui fais manger de la pellicule. Et celui-ci en plus comme un petit chaton ronronne de plaisir, lorqu'il avance le film ou le rembobine.

voici quelques exemples pas artistiques mais juste pour le tester avec ma pelloche de test favorite, la polypan F trempé dans du rodinal :

Image
Image


Le beau quai avec le beau selenium qui pudique reste dans l'ombre :

Image

Et un crop de la 1 pour ceux qui aiment ça :

Image



Question subsidiaire : quelles sont distances de mise au points des 3 zones respectives ? Autant avec le 35/2.8 je ne me posais pas la question, autant avec un 40/1.9 elle mérite d'être posée. D'autant que ce "detail" n'est pas précisé sur la notice.

des utilisateurs ? Sinon je me colle à faire le test mais si ca a déjà été fais autant ne pas faire doublon.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »