Où reparer un Rolleiflex.

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
yacinthe
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2011 3:00
Localisation : Bruxelles

Où reparer un Rolleiflex.

Message par yacinthe »

Je cherche où reparer un Rolleiflex T?

Je cherche service irreprochable.

Prix normal

En Belgique,Hollande, nord de la France
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par freddy.lombard »

Pour le "nord" de la France, chez Monsieur Gérard Métrot à son atelier GMS :
http://ateliergms.com/home.html
Plus irréprochable au nord de la Seine ça ne semble pas possible :bienjoue:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Franchimontees »

+1
Le mien - pourtant en piteux état - à repris du service avec bonheur après être passé par là :D
Avatar du membre
Corso
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 12 février 2020 15:27

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Corso »

Cela fait deux décennies que je confie régulièrement mes appareils à l'ATELIER RAYBAUDI
https://mondepanneur.fr/
réparateur d'appareils photo argentiques depuis 1983
Liste des appareils que Monsieur Raybaudi prend en charge :
https://mondepanneur.fr/services/liste-des-appareils
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par xXx »

Oui, sur Facebook on voit régulièrement qu'il travaille sur un Rolleiflex.
Manusousou
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 30 novembre 2023 19:21

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Manusousou »

Corso a écrit : samedi 09 décembre 2023 13:18 Cela fait deux décennies que je confie régulièrement mes appareils à l'ATELIER RAYBAUDI
https://mondepanneur.fr/
réparateur d'appareils photo argentiques depuis 1983
Liste des appareils que Monsieur Raybaudi prend en charge :
https://mondepanneur.fr/services/liste-des-appareils
Hello, je me permets une petite note taquine mais... Vous les avez récupéré vos boitiers confié à cet atelier rassurez moi :D ?

J'ai confié mon Rollei a l'atelier raybaudi en Mars pour un probleme de compteur et CLA, délai de 4/5 semaines annoncé. Je l'ai récupéré en Juin, le probleme de compteur non réparé, et avec du recul, un doute que le CLA ait bien été éffectué...
J'ai renvoyé mon appareil que j'attends toujours a ce jour :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Oriu »

la plupart des réparateurs sont surchargés et les plus sérieux préfèrent refuser de prendre de nouveaux clients le temps d'être disponible, de manière à éviter ce genre de déboire :roll:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Gilles88 »

Cela devient compliqué en effet
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6944
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Toulin »

Les réparateurs deviennent rares, mais ici nous avons de la veine puisque Mael va bientôt ouvrir son atelier.

:bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7422
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Mael »

De la veine de la veine je vais avoir surtout la chance d'avoir des avis Google du style 1 étoile sur 5 "Fé pa les fotos didentitai" :lol:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6944
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Toulin »

Mael a écrit : samedi 16 décembre 2023 10:41 De la veine de la veine je vais avoir surtout la chance d'avoir des avis Google du style 1 étoile sur 5 "Fé pa les fotos didentitai" :lol:

Des étoiles, des étoiles ! En voilà un piège à cons, je suis allergique a cette façon de juger un pro d'un métier quelconque, alors qu'on n'est pas connaisseur soi-même, c'est une sentence qui tombe comme un couperet de guillotine et sans dialogue aucun.

:(
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1166
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par laurent.c »

Mael a écrit : samedi 16 décembre 2023 10:41 De la veine de la veine je vais avoir surtout la chance d'avoir des avis Google du style 1 étoile sur 5 "Fé pa les fotos didentitai" :lol:
Ah bon ? Même en 13*18 sur plaque de verre ? Je suis déçu... :rire:
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Graal87 »

Toulin a écrit : samedi 16 décembre 2023 10:39 Les réparateurs deviennent rares, mais ici nous avons de la veine puisque Mael va bientôt ouvrir son atelier.

:bienjoue:

:hello:
Il a le matériel qu’il faut, est ultra sérieux et compétent… En effet, il ne fait pas les photos d’identité, c’est dommage. Mais pour les Rolleiflex (et pas que), c’est l’homme de la situation.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2136
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par frost242 »

Graal87, tu as tout dit !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33512
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Oriu »

Manusousou a écrit : vendredi 15 décembre 2023 22:26
Corso a écrit : samedi 09 décembre 2023 13:18 Cela fait deux décennies que je confie régulièrement mes appareils à l'ATELIER RAYBAUDI
https://mondepanneur.fr/
réparateur d'appareils photo argentiques depuis 1983
Liste des appareils que Monsieur Raybaudi prend en charge :
https://mondepanneur.fr/services/liste-des-appareils
Hello, je me permets une petite note taquine mais... Vous les avez récupéré vos boitiers confié à cet atelier rassurez moi :D ?

J'ai confié mon Rollei a l'atelier raybaudi en Mars pour un probleme de compteur et CLA, délai de 4/5 semaines annoncé. Je l'ai récupéré en Juin, le probleme de compteur non réparé, et avec du recul, un doute que le CLA ait bien été éffectué...
J'ai renvoyé mon appareil que j'attends toujours a ce jour :mrgreen:
Il y a une arnaque autour de l'Atelier raybaudi,viewtopic.php?t=64875 j'espère que ce retard n'a rien à voir avec ça
Avatar du membre
Corso
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mercredi 12 février 2020 15:27

Re: Où reparer un Rolleiflex.

Message par Corso »

Manusousou a écrit : vendredi 15 décembre 2023 22:26
Corso a écrit : samedi 09 décembre 2023 13:18 Cela fait deux décennies que je confie régulièrement mes appareils à l'ATELIER RAYBAUDI
https://mondepanneur.fr/
réparateur d'appareils photo argentiques depuis 1983
Liste des appareils que Monsieur Raybaudi prend en charge :
https://mondepanneur.fr/services/liste-des-appareils
Hello, je me permets une petite note taquine mais... Vous les avez récupéré vos boitiers confié à cet atelier rassurez moi :D ?

J'ai confié mon Rollei a l'atelier raybaudi en Mars pour un probleme de compteur et CLA, délai de 4/5 semaines annoncé. Je l'ai récupéré en Juin, le probleme de compteur non réparé, et avec du recul, un doute que le CLA ait bien été éffectué...
J'ai renvoyé mon appareil que j'attends toujours a ce jour :mrgreen:
La taquinerie ne fait pas de mal :wink:

Je connais bien Philippe Raybaudi qui est probablement dans ce qui se fait de plus sérieux en matière de réparation d'appareils photos anciens.
Il était très débordé pendant la crise Covid, mais je sais qu'il s'est efforcé à rattraper son retard et il a des délais plutôt raisonnables actuellement ; en général moins d'un mois.

Après, il faut imaginer qu'un retour sous garantie va devoir s'insérer dans un planning en fil tendu et le délai d'un re-démontage et d'une nouvelle recherche de panne(s) vont nécessairement être beaucoup plus longs... Personne n'est infaillible, mais je sais par expérience que monsieur Raybaudi prend son travail très au sérieux.
Par expérience, je le trouve également plutôt réactif quand on lui laisse un message sur répondeur (il répond rarement au téléphone) ou sur sa messagerie...
Ce que j'aime bien également chez lui, c'est qu'il partage volontiers ses connaissances sur les réseaux sociaux et les forums ; on sent qu'il pratique son métier avec passion.
Et puis, question pièces détachées, j'ai eu l'occasion de lui rendre visite à l'atelier et il a un stock impressionnant de pièces d'origine concernant (entre autres) les Rollei 35, les Rolleicord ou les Rolleiflex.

Enfin, (et c'est le plus important dans ce que je voulais dire à son sujet) c'est une personne pudique qui ne s'étend pas sur ses soucis personnels. Je vais tout de même faire une révélation en espérant qu'il ne m'en tiendra pas rigueur au cas où il viendrait à lire ce message.
Monsieur Raybaudi a été très malade ! et pas quelques jours ou quelques semaines.
Entre le précédent hiver 2022 et jusque fin octobre 2023, il a passé la moitié du temps alité sans pouvoir travailler (il souffrait beaucoup et ne pouvait même pas tenir la moindre chose en mains pendant des jours...). Il a donc refusé beaucoup de nouvelles interventions, mais (surtout) il a également inévitablement pris du retard sur celles en cours.

Heureusement, tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre et sans plus aucune conséquence.

Donc, je pense que vous ne tarderez plus à retrouver votre Rolleiflex en bon état.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »