ouvrir un Fed 35a

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

ouvrir un Fed 35a

Message par Havoc »

J'avias acheté ce petit appareil pour jeter dans mon sac parce qu'il est petit, avec un 38mm un peu plus grand angle que 50mm et un vrai télémétrique. Mais l'obturateur est un peu alleatoire. Si je le mets sur 1/60, c'est presque toujours 1/60. Si je le mets sur 1/15, c'est souvent 1/15, mais reguliérement 1/60. Et le plus que je vais vers les vitesses lentes plus que ça ce produit.

J'ai pas mis de pile car -si j'ai bien compris- les vitesses marchent sans pile, seulement l'automatique "A" ne marche pas sans pile. Correcte?

Apart de 3 vis sur le fond je trouve pas d'autres. J'espère qu'ils se trouvent pas dessous le "cuir" car celui est encore en bon état. Quelqu'un qui connais l'appareil?
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: ouvrir un Fed 35a

Message par Franchimontees »

Sans pile, c'est normal: c'est un appareil automatique qui règle lui-même les vitesses.
En mode manuel, la seule vitesse disponible est le 1/60, peu importe celle que tu affiches.

Il y a une fiche de cet appareil sur le site 35mm:
http://35mm-compact.com/compact/fed35a.htm
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: ouvrir un Fed 35a

Message par Havoc »

Ah bon..."it isn't a bug, it's a feature". Donc tout est normale en effect et il me faut une pile. Je vais faire un tour du net. Merci.
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »