Enfin le Revue 400 S

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Antoine_BsAs
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2012 13:43

Re: Enfin le Revue 400 S

Message par Antoine_BsAs »

suite a tout vos conseils j'ai commencé a me renseigner sur le matériel nécessaire au développement N&B,
j'avoue que je m'y perd un peu dans la partie chimie,
et la question que je me pose,
pour vous qui développez "à la maison" vos films, vous n'utilisez pas tous un agrandisseur ?
j'imagine que pas mal de monde utilise un scanner pour les négatifs développés.
Avatar du membre
clicklak
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2450
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 22:21
Localisation : 43 St Just Malmont

Re: Enfin le Revue 400 S

Message par clicklak »

Pour le développement film, il te faut juste une cuve avec une spire. En ce qui concerne la chimie, révélateur film genre R09 ou Xtol ou LC29 etc. Au début utilise juste un type de révélateur afin de te familiariser avec. Pour le fixateur, il y a ilford rapid fixer ou tout autre fixateur rapide. C'est pour le tirage papier qu'il te faudra l'agrandisseur avec l'équipement idoine.
WolfiTiti
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : mercredi 11 juillet 2012 10:48

Re: Enfin le Revue 400 S

Message par WolfiTiti »

Oui bien resumé, le "développement" proprement dit du film en négatif ne demande pas trop d'investissement ni de matos... la seule opération un soupçon délicate (mais on s'y habitue vite...) étant, dans le noir, d'enrouler le film autour d'une spire puis de la mettre dans une petite cuve étanche. Le reste se fait en lumière normale et ressemble plus à une recette de cuisine.

Titi
Antoine_BsAs
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2012 13:43

Re: Enfin le Revue 400 S

Message par Antoine_BsAs »

Voilà j'ai reçu le Revue ce matin, l'état "cosmétique" de l'appareil est quasiment parfait, et l'état mécanique m'a l'air excellent, même si j'attendrais le développement du premier film pour en être sur tout semble rouler parfaitement.
je vous fairais part de mes premières impressions après un peu d'utilisation ;)

Edit : Je viens de le charger avec un film Tri-X 400, et c'est parti pour une journée en Camargue !
Avatar du membre
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8786
Enregistré le : samedi 09 septembre 2006 0:13
Localisation : Dinan
Contact :

Re: Enfin le Revue 400 S

Message par suaudeau benoit »

De la 400 c'est peut-être un poil trop sensible pour le grand soleil, surtout que l'obturateur est limité au 1/500eme.
Par contre en intérieur et entre chien et loup c'est parfait.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Enfin le Revue 400 S

Message par Armand29 »

Antoine_BsAs a écrit :.....Edit : Je viens de le charger avec un film Tri-X 400, et c'est parti pour une journée en Camargue !
suaudeau benoit a écrit :De la 400 c'est peut-être un poil trop sensible pour le grand soleil, surtout que l'obturateur est limité au 1/500eme.
Oui mais tu sais bien que le beau temps n'est que par chez nous :wink: ....
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »