Nikon FG

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
JuL
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 09 mars 2012 19:36
Localisation : Paris

Nikon FG

Message par JuL »

Bonjour à tous,

Je me decide à poster sur le forum dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide ou conseils.

Voila je presente mon problème j'ai acheté un Nikon FG sur Ebay ( il n'était pas cher mais il était censé fonctionner) et à moins que je fasse quelque chose qu'il ne faut pas faire j'ai l'impression qu'il y a un problème dans l'électronique et que je suis plutôt bien parti pour le foutre à la poubelle.

J'ai acheté des piles (2 kodak Alkaline 1,5V), après avoir compri qu'il n'y avait que deux positions manuels, et presque tout semble rester comme si il n'y avait pas de batteries à l'interieur.

Le miroir reste bloqué en haut (alors qu'en manuel il ne se bloque pas)
J'ai aucun son, alors que j'ai cru comprendre qu'il y a un signal sonore,
et il y a seulement les LEDs qui s'allument tres bien et que l'on peut voir en visant.

J'ai pas l'impression de me tromper en me disant que cet appareil ne vaut rien, j'espère le contraire, si quelqu'un à une idée...

Merci d'avance !
trip
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 avril 2012 8:12
Localisation : Montréal

Re: Nikon FG

Message par trip »

Bonjour tout le monde,

Je rebondis sur le poste de JuL, j'ai exactement le même problème avec mon FG.

de mon côté les symptomes sont intermittents. On va dire que le blocage se produit une fois sur 5, donc un photo gachée toutes les 5.
Les lumières dans le viseurs s'allument desfois !!
Le problème arrivait alors que mes pîles étaient neuves, mais elles ne le sont plus. J'ai remarqué moins de problèmes l'été dernier (usage fréquent + chaleur) par rapport aux hivers.

Quelqu'un aurait les étapes à suivre pour un bon diagnostique ?
merci d'avance,
Ferrière
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 24 août 2010 11:17
Localisation : gueret 23000

Re: Nikon FG

Message par Ferrière »

bonjour
je suis un ancien de chez Nikon le problème est souvant de la poussière sur les pistes
si cela vous intéresse je peu regarder votre boitier si il n'est pas réparable je vous l'achete pour 20€
j'ai deux boitiers FG un chrome et un noir que je peu vous laisser à 70€ - 20€
total 50€
ET de plus garanti 6 mois pièces et mains d'oeuvres
mon tel 05.55.62.87.21
Bien à vous
Ferrière J.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Nikon FG

Message par bbjm »

:shock: houlalala !
Y a t'il un MODO dans la salle :eek:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »