Questions relatives au Canon EOS 600

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
DbyLoo
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 mai 2012 22:08

Questions relatives au Canon EOS 600

Message par DbyLoo »

Bonjour tout le monde !

Voilà, je me suis inscrite sur ce forum (que je consultais déjà avant) car j'ai un (gros) problème...
En triant les affaires de mon beau-père ma môman a retrouvé un argentique (Canon EOS 600) et a voulu le jeter ! Mais j'ai réussis à le sauver... Ca fait donc 3 ans que ce petit bijou est soigneusement rangé dans sa sacoche ! Et puis voilà, il y a quelques jours de ça, ma soeur me dit qu'elle doit passer chez le photographe de mon petit village pour récupérer ses photos qu'elle a faite développer (fish eye). Du coup, je suis allée avec elle pour voir un peu combien ça coûte tout ça... (Bon, j'en ai profité pour papoter avec la photographe qui demande à voir ma petite merveille d'appareil photo...).

J'ai donc (à peu près) réglé le problème des pellicules et des piles, mais par contre, j'ai un milliard de question à propos du Canon... (Le seul appareil photo à pellicule que j'ai jamais eu, c'est ça, j'ai par contre depuis un petit moment un bridge numérique).
Donc voilà la liste de toutes mes questions !

- J'ai eu avec cet appareil photo un flash "Speedlite 300EZ", j'aimerais savoir (dans les grandes lignes hein), si c'est de la bonne qualité (je pense que oui) et si il a une manière particulière de s'en servir (des réglages par exemples, j'ai vu qu'il avait deux-trois petits boutons...)

- J'ai également un objectif, seulement je ne sais absolument pas ce que c'est ! (Il est marqué "Ultrasonic" et "35-135mm"). donc pareil, si quelqu'un pouvait m'éclairer un poil sur ce que ça veut dire concrètement. (Et aussi comment on l'enlève -si on peut-, ça peut paraître idiot mais je n'ai pas la notice :/)

- J'ai l'impression qu'il y a un filtre sur cet objectif, est-ce possible ? (Il est écrit "cokin 58mm circular pola") Toujours pareil, un peu d'explications seraient les bienvenues ! Ah si on pouvait me dire comment l'enlever ?

Voilà, pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit... J'éditerais au besoin !
Merci d'avance :)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Questions relatives au Canon EOS 600

Message par daouar »

Je pense que tu peux obtenir la plupart des réponses à tes questions avec la notice : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... EOS-600-_F :hello:

Pour le flash je ne sais pas trop, mais peux être serait il judicieux de commencer par du "simple" avec des photos de jour. Pour l'objectif, 35-135 correspond à la focale, soit en quelque sorte le "grossissement" de l'optique. Pour le reste, je laisse les connaisseurs de la marque en débatte.

Enfin, il est de bon ton de se présenter dans la section dédiée : http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18

Quoi qu'il en soit ... :bienvenue:
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Questions relatives au Canon EOS 600

Message par Osborne »

Bienvenue à toi :bienjoue:
Je vais tenter de répondre sommairement (j'ai eu plusieurs Canon EOS et je connais un peu) :



* pour le flash, le mieux est d'utiliser la position "TTL". Ainsi, c'est la cellule de ton appareil qui pilote le flash de façon automatique et tu n'as pas à te préoccuper des réglages. Je n'ai pas le 300EZ (son grand frère : le 430EZ), mais j'imagine que en dehors du bouton marche/arrêt les autres boutons sont destinés au réglage manuel.

* pour démonter l'objectif, tu as un bouton à droite (vu de face) que tu enfonces et tu tournes d'un quart de tour l'objectif dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. L'objectif se libère alors. Pense quand même à bien l'avoir en main pour éviter qu'il tombe :wink: Le terme "Ultra Sonic" veut dire chez Canon que l'objectif est motorisé par un moteur à ultrasons. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais disons que c'est ce qui se fait de mieux chez Canon. La mise au point est parfaitement silencieuse et rapide.
Le terme "35-135" c'est la plage focale de ton objectif. Tu as un objectif assez universel qui te permet de faire des plans larges (35mm = grand angle) au portrait serré (135mm=télé) en passant par la focale standard 50mm qui donne la perspective de l'oeil humain.

* le filtre sur ton objectif est un filtre polarisant. C'est un filtre qui a pour effet de saturer les couleurs du ciel, supprimer les reflets sur les plans d'eau ou les vitres. Pour la photo de tous les jours il vaut mieux le retirer. Il ne sert à rien pour la photo d'intérieur. Et même il fait perdre deux diaphragmes en luminosité et va t'handicaper pour les photos en ambiance sombre.
Comment le démonter ? Comme un boulon : en tourant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Voilà, j'ai été au plus simple. Si tu veux qu'on rentre dans les détails j'approfondirai les réponses.
DbyLoo
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 mai 2012 22:08

Re: Questions relatives au Canon EOS 600

Message par DbyLoo »

Merci beaucoup pour vos réponses, je me sens moins perdue d'un coup ! ^-^
Avatar du membre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2825
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007 19:15
Localisation : la biosse

Re: Questions relatives au Canon EOS 600

Message par Osborne »

à vot'service mademoiselle 8)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1736
Enregistré le : dimanche 12 novembre 2006 18:34

Re: Questions relatives au Canon EOS 600

Message par F-1 for ever »

Ah l'EOS 600! Belle évolution des EOS 650 et 620 avec un AF vraiment plus rapide et précis. A noter, c'est le premier boitier de la gamme EOS a avoir plusieurs noms en fonction des régions du monde. Ainsi il s'appelle EOS 600 en Europe, 630 aux US et 630 QD au japon (il ne sera livré là bas qu'avec le dos dateur).

Edit: correction, c'est bien l'EOS 600 pas 300 !
Modifié en dernier par F-1 for ever le dimanche 10 juin 2012 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Questions relatives au Canon EOS 600

Message par freddy.lombard »

F-1 for ever a écrit :Ah l'EOS 300! Belle évolution des EOS 650 et 620 avec un AF vraiment plus rapide et précis. A noter, c'est le premier boitier de la gamme EOS a avoir plusieurs noms en fonction des régions du monde. Ainsi il s'appelle EOS 600 en Europe, 630 aux US et 630 QD au japon (il ne sera livré là bas qu'avec le dos dateur).
:respect: J'aime bien les pages culturelles qui situent un sujet dans l'histoire plus globale d'une marque ou de la photographie en général. Merci.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »