Blad et doubleur de focale

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blad et doubleur de focale

Message par esox »

Ca permet de faire la photo qu'on ne ferait pas sinon.
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Blad et doubleur de focale

Message par Svino »

Focasem a écrit :Malheureusement oui , ce sujet a fait l'objet de nombreux articles dans les revues de photo et particulierement dans Chasseurs d'Images , c'est pourquoi il est impératif que l'objectif utilisé avec le doubleur soit de très bonne qualité , mais quand on ne peut faire autrement le doubleur peut etre une solution satisfaisante et surtout économique.
Donc, si je comprends bien, en terme de définition cela reviendrait un peu au même que l'histoire des pseudo-zooms "numériques" qui ne font qu'utiliser la moitié du capteur et en rediviser les pixels ? :( :( :( :(

Mais c'est horrible ! :doh: :doh: :doh: :doh:
esox
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4411
Enregistré le : dimanche 28 septembre 2008 19:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Blad et doubleur de focale

Message par esox »

C'est l'info que j'avais sauf qu'en optique c'est moins brutal qu'en numérique je suppose. Mon étonnement venait du fait que Zeiss en propose alors je pensais qu'ils avaient un "truc". C'est logique on fait une image deux fois plus grandie avec la même quantité de lumière qui entre par la lentille frontale, il a donc fallu "étirer" ce qui est rentré. Et quand on étire le pull les mailles s'écartent. Avec mon 35mm oly et le doubleur kenko 7 éléments, c'est évident, le piqué s'est fait la malle. Sur certaines photos c'est peu gênant, sur d'autres c'est très gênant.

Je pense qu'un convertisseur 1.4 doit être un bon compromis.
Avatar du membre
Svino
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1622
Enregistré le : mercredi 02 mai 2012 10:22
Localisation : Madagascar/Réunion/Toulouse

Re: Blad et doubleur de focale

Message par Svino »

J'avoue que je suis passablement étonné tout de même. Bon effectivement, cela suit une certaine logique, mais est-ce que le pouvoir séparateur est aussi linéaire ??? Et d'abord quelles conditions faut-il pour mettre en évidence ce dernier ? Technical Pan et un appareil sur pied face à une mire sans vent ? J'avoue être passablement bluffé mais dans le mauvais sens... :( :( :( :(

Bon après l'optique c'est resté très nébuleux pour moi, au même titre que l'électronique ! :oops: :oops: :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »